J'ai décidé de lancer ce discord entre 2 wwoof pour unir ceux qui veulent s'investir dans la permaculture et/ou la création de communautés autonomes libertaires écolo et soutenir physiquement des projets dans ces thèmes ou en créer un, voir joindre une communauté de manière définitive.
Le discord est, par la nature de ses objectifs, à vocation écolo (plutôt radical), anti-capitalisme et anti-autoritarisme.
Le discord n'est pas pour les gens cherchant uniquement les débats politique et la théorie, c'est un discord où on vise plutôt les actions irl et l'apprentissage par la pratique, bien qu'il y ait aussi des salons dédiés à l'apprentissage théorique.
Le discord est aussi public, donc pas uniquement pour Choualbox.
TL;DR : On veut faire des irl de hippies.
C'est bien, je plussois, tu trouves ta voie petit à petit, c'est motivant de faire des choses, on regrette souvent de ne pas les faire.
C'est assez récent ma radicalisation et ma prise de décision, mais maintenant que j'ai enfin une idée en tête qui me motive, je lâche plus rien, même si mon premier wwoof a été assez décevant et que je me suis un peu senti obligé de partir au bout de seulement 1 semaine (j'en parlerai sur CB peut-être, mais je me dis que je devrais en faire un second d'abord pour avoir plus de recul sur le premier et plus de choses à raconter).
Bha déjà, sache que ça se vois que tu as une idée en tête, non pas parce que tu en parles beaucoup, mais parce que tu as changé, après je ne te connais pas dans l'intimité, mais en surface ça se voit, c'est l'évidence même.
En tout cas, bien du courage, c'est pas facile de concilier réalité et conviction (ça demande surement beaucoup de temps et de réflexion), je pense être incapable de faire quelque chose comme ça, je suis bien trop dépendant au capitalisme, même si mes convictions sont ailleurs.
On y est tous dépendant (déjà rien que le fait que je fasse du wwoofing et que je sois actif sur CB et Discord le démontre bien...), le système n'est pas vraiment pensé pour que les gens s'en passent facilement s'ils le souhaitent. Mais je pense qu'on pourra en sortir un jour, même si la sortie ne vas pas être agréable.