En retravaillant mes photos après la marche, je me suis rendue compte que les plans larges de la foule n'étaient pas vraiment bien. Une image, comme la 14 que j'aime particulièrement, je trouve ça plus fort, plus symbolique. Qu'en pensez vous? Sur ça et sur l'ensemble des photos; je me destine à être reporter photographe, c'était la première fois que je photographiais une manifestation et j'aimerai avoir quelques avis dessus, ou des conseils sur ce qu'il faut prendre en photo.
C'est pas mal je trouve après j'ai l'impression que tu te laisse avoir par le: "vite une photo là c'est trop bien ce plan" mais comme ça bouge t'as pas le temps de faire ta mise au point.
Du coup pas mal de photo flou, ou alors le cadrage est bancal ce qui fait qu'on se focalise pas sur un sujet.
Diminue un peu ton ouverture (augmente le "f" quoi) pour avoir plus de chance d'avoir une photo net d'une foule où le sujet principal n'est pas forcément évident.
C'est vrai que des fois ça va vite, j'ai pas forcément le temps de bien penser au cadrage, à la compo, à mes réglages, je dois faire la photo maintenant, parce que 10 secondes plus tard ça a changé, et c'est moins bien. Pour l'ouverture, c'est vrai que j'ai privilégié une grande ouverture, pour deux raisons: ne pas trop monter en sensibilité pour éviter le bruit, tant en ayant un temps de pose assez rapide pour ne pas avoir de flou de bougé (le mien ou celui des passants), et aussi parce que y a pas mal de photo où je veux attirer le regard sur un élément seulement (une pancarte, le crayon levé...) du coup si il n'y a que ça de net le regard converge sur ça automatiquement. Mais c'est vrai que j'ai plusieurs photos où j'ai pas eu le temps de bien faire la mise au point, et du coup elles sont ratées.
faut shooté à fond dans ces trucs là et pas hésiter à se poser un moment quelque part faire tes réglages puis "attendre" ce genre de photo en manif c'est aussi au bonheur la chance: être au bon endroit au bon moment! entre la pose du sujet, ton angle de vue, tes réglages etc... y a forcément très peu de photos qui ressortent, mais en tout cas la plupart de ce que tu présentes là est plutôt réussi je trouve, je pinaille pas mal ;)
La 14 et la 17 sont vraiment bien.
je suis un putain de noob perso je connais rien à la technique tout ça tout ça mais à l'instinct et de ce que je vois ;)
Mon conseil c'est de t'habituer à ne manger qu'une fois par jour si tu veux devenir reporter photographe. Et d'aimer les stages. Mais sinon c'est tout à ton honneur comme choix de carrière.
Pour une photo comme la 14, je trouve que la profondeur de champs est encore un peu trop grande. Personnellement mon regard est plus vite tombé sur le mec avec son regard d'encéphalogramme plat que sur le stylo. Personnellement (mais ça reste mon style) j'aurais bien plus resserré sur ledit stylo. Au niveau construction de l'image, je préfère encore la 12.