C'est peut être une question con mais au niveau (médical) des yeux y a t'il une différence entre les deux? Je m'explique, depuis un choc récent a la tête je ne supporte plus de jouer sur mon PC (mal aux yeux, nausée) alors que sur console j'ai pas de soucis.
Merci de vos réponses.
Tu pourrais peut-être voir si en utilisant f.lux c'est un peu moins désagréable. C'est un logiciel qui rend les couleurs de l'écran plus chaudes, notamment pour que ce soit moins agressif quand l'environnement est plus sombre la nuit. https://justgetflux.com/
en utilisant les différentes config de luminosité de mon écran déjà en mémoire ça ferais pas pareil?
Juste la luminosité ça m'étonnerait. En jouant sur les couleurs/saturation peut-être. Mais au moins avec f.lux tu sauras tout de suite si ça change quelque chose et comme il est léger et clean, tu peux le virer direct si ça va pas.
Un écran balance beaucoup de lumière bleue et comme, contrairement à une télé, on a souvent des grandes fenêtres blanches à l'écran... Ça provoque une fatigue des yeux et du coup par extension ça peut causer des maux de tête. f.lux réduit cette émission de lumière bleue.
Perso je reste longtemps devant des écrans sans particulièrement ressentir de fatigue et pourtant je pourrais pu me passer de ce logiciel. Rien que le mettre en pause alors que ça fait 2h que t'es dans le noir, tes yeux prennent feu et tu te rends compte à quel point c'est plus agréable de l'avoir (par contre, bien entendu, faut le désactiver si tu fais du graphisme ou ce genre de trucs où les couleurs sont importantes).
Pixel per inch (pixel par pouce, ppp en français)
Par exemple, prend 2 écrans de résolution identique (1920x1080 par exemple) mais de taille différente (disons 27" pour un écran pc et 47" pour une télé), plus l'écran est petit, plus les pixels sont petits et denses. L'image qui en résulte est donc plus fine, plus nette.
Une image trop fine fatigue les yeux et peut faire mal à la tête.
OK merci, a moins que ce soit mon cerveau qui déconne parce qu'avec cet ecran j'ai jouer de nombreuses heures sur wow sans le moindre mal de casque
Y'a la maladie du gamer, j'ai lu ça sur cb ou ailleurs. Pour moi c'est le cas sur certains jeu, ça me fout la gerbe genre stalker ou métro 2033.
Bon aprés je sais pas du tout si ça joue ou pas mais peut être la luminosité de la pièce ou la taille de l'écran. (Y a un bouton répondre)
Infos complémentaires: quand je suis sur la console je suis a trous mètre avec un écran de 80cm, et avec le PC je suis a 2,50m sur un écran de 55cm