Frauder pour exister : quand la “malscience” envahit la recherche

http://goo.gl/gS2xvZ

Une belle interview qui nous montre comment l'information scientifique peut se retrouver pourrie par les scientifiques eux-mêmes, les activistes ou encore le système éditorial scientifique...

Pour un petit complément d'information, allez voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WnxqoP-c0ZE

Frauder pour exister : quand la “malscience” envahit la recherche
Poster un commentaire
Doczer
Doczer
6 ans

csb on/ Un jour, en voulant aider un collègue chercheur, j'ai mis le nez dans les résultats de ses expériences et je me suis aperçu qu'il dupliquait tout pour faire parler ses statistiques. On m'a demandé de fermer ma gueule, et il n'a même pas eu d'avertissement écrit... csb off/

Happygamer

Le lien fonctionne pas

Djipiz
Djipiz
6 ans

@Happygamer: La virgule venait foutre le bordel si tu cliquais directement dessus. Problème résolu !

Olite
Olite
6 ans

J'aimerais avoir des statistiques plus précises en fonction des domaines scientifiques, je pense que l'impact ne doit pas être le même. Les universités et les laboratoires ont le devoir de se pencher sur ce problème et d'encourager l'open access.

KnaKlva
KnaKlva
6 ans

Ca rejoint un peu les observations de ce bon vieux Jean-Pierre Petit à propos de la crédibilité de ses confrères, notamment sur l'existence des trous noirs, ou sur la théorie des cordes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.