Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La Terre vue depuis Artemis 1, qui vient de sortir de derrière la Lune.

La Terre vue depuis Artemis 1, qui vient de sortir de derrière la Lune.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
https://youtu.be/wupToqz1e2g

« De ce point de vue lointain, la Terre peut ne pas sembler d'un intérêt particulier.

Mais pour nous, c'est différent. Regardez encore ce point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu, ont vécu leur vie. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d'idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d'amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants pleins d'espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les « superstars », tous les « guides suprêmes », tous les saints et pécheurs de l'histoire de notre espèce ont vécu ici — sur un grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.

La Terre est une toute petite scène dans une vaste arène cosmique. Songez aux fleuves de sang déversés par tous ces généraux et ces empereurs afin que, nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d'une fraction d'un point. Songez aux cruautés sans fin perpétrées par les habitants d'un recoin de ce pixel sur les habitants à peine distinguables d'un autre recoin, comme ils peinent à s'entendre, comme ils sont prompts à s'entre-tuer, comme leurs haines sont ferventes.

Nos postures, l'importance que nous nous imaginons avoir, l'illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l'univers, sont mises en question par ce point de lumière pâle. Notre planète est une infime tache solitaire enveloppée par la grande nuit cosmique. Dans notre obscurité, dans toute cette immensité, il n'y a aucun signe qu'une aide viendra d'ailleurs nous sauver de nous-mêmes.

La Terre est jusqu'à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n'y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S'installer, pas encore. Que vous le vouliez ou non, pour le moment c'est sur Terre que nous prenons position.

On a dit que l'astronomie incite à l'humilité et fortifie le caractère. Il n'y a peut-être pas de meilleure démonstration de la folie des vanités humaines que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connuetrad 1. »


Carl Sagan
C'est un montage ! ces cons ont oublié de rajouter les étoiles.
Ce niveau de manipulation. En 69 on envoie des gens sur la lune, le drapeau flotte au vent (sic), c’est retransmis en direct à la television (re-sic).
Et en 2022 on galère à ne serait ce qu’envoyer un vol habité.
Quel mascarade.
Plus c’est gros plus ça marche.
Big up a Kubrick.
@Broncobillette: Tu peux faires des vidéos sur youtube pour expliquer cette terrible mascarade ?.... Je serai très intéressé d'en savoir plus .....
Nibbler
op
La focale de l'objectif fait que si on était vraiment juste derrière la Lune, on devrait voir la Terre plus grosse mais peu importe, on est perdu au milieu de rien c'est fou.
@Nibbler: ouais, enfin la focale, elle a carrément arrondi la Terre... alors bonjour le matériel version wish !
Et ils veulent toujours pas nous montrer des images de la Lune ces cons !
Combien y a de personnes qui baisent en même temps sur cette photo ?
@galapagos: 3 ou 4 pas plus
C'est une des questions que je me pose, comment voit-on la terre en étant sur la Lune? Est-elle plus grande que la Lune vue de chez nous?
@Humu31: Je crois qu'elle parait 4x plus grosse qu'une lune moyenne. C'est pas forcement notable mais elle parait surtout très bleue
@littlepatrick: j'aimerai bien voir ça !
@littlepatrick: cette photo est vraie au niveau dimension. LA TERRE DEPUIS LA LUNE CAPTURÉE PAR L’ASTRONAUTE WILLIAM ANDERS LORS DE LA MISSION APOLLO-8 EN DÉCEMBRE 1968
@Humu31: Oui, il faut savoir qu'on voit pas la terre partout quand on est sur la lune, de mémoire elle est toujours au même endroit
Chargement...
Chargement...
Chargement...