Bon, juste pour rire, j'ai remonté la source de l'information.
https://www.destincommun.fr/analyses-et-debats/bonheur-francais/
«Pas d’écarts majeurs non plus selon les électorats : si les sympathisants de droite et du centre se disent encore plus heureux (88% Ensemble pour la République, 85% LR), ceux du RN (75%) et de LFI (78%) sont à peu près aussi heureux que la moyenne des Français. »
Ou, plus loin:
«L’activité qui différencie le plus les Français heureux de ceux qui ne le sont pas : regarder très souvent la télévision.»
Encore un bel exemple qui montre que Le Point et Europe 1 racontent n'importe quoi.
Et t'es allé voir celle des us ?
Sinon ça raconte pas n'importe quoi c'est toi qui te fait un raccourci qui t'arrange
Montre moi où dans l'étude il est marqué que «les gauchistes» (avec toute la variabilité dans ce terme..) sont plus tristes (voire dépressifs! Rien que ça..) que les gens de droite?
Et non, j'ai pas eu le temps d'aller voir jusqu'à celle des US mais si tu la trouves, j'irai jeter un œil.
Quand tu te sens investi d'une mission cosmique de sauver l'«humanité» entière ça ne peut que faire bobo.
T'as vu que la moyenne est à 79% et que le RN a le plus bas niveau où il te faut un dessin pour comprendre que «les gauchistes sont les plus déprimés», c'est faux?
encore une fois tu prends ce qui t'arrange mais bref ...
Fais la moyenne de gauche et celle de droite et après tu fermeras ton claque merde
Sauf qu'avec tes chiffres, on peut pas faire une moyenne qui a du sens. Faudrait savoir combien de gens ont été interrogés, combien on répondu «RN», «PS», etc.. et seulement après on peut faire une moyenne qui a du sens.
Ok comme ça t'arrange quoi... Et c'est pas mes chiffres....
Et ça te défrise pas le bulbe de t'en servir pour asseoir ton argumentaire.
T'es un tocard en fait
Ça me ferait plaisir que tu te calmes avec les insultes. Parce qu'on peut débattre et même ne pas être d'accord sans que ça ressemble à une dispute d'enfants de maternelle.
D'abord, c'est pas «mon argumentaire». C'est toi qui poste un truc qui n'a aucun sens, sans source sérieuse. Je prends le temps d'aller chercher l'étude, je te montre qu'en fait, il y a pas une énorme différence de niveau de bonheur. (Ça oscille entre 75 et 88% des gens, on reste très proche de 4 personnes sur 5 qui se sentent heureuses, quel que soit le bord politique.)
L'étude a été réalisée en ligne, avec un échantillon de 3025 personnes. (Voir l'étude complète.) C'est pas énorme et rien que le fait d'avoir connaissance de cette étude et de prendre le temps de répondre est déjà un biais en soi. (Probablement peu de mères célibataires en galère dans l'échantillon...)
La partie importante c'est ça «8 Français sur 10 déclarent être heureux».
Alors on retrouve des différences. Évidemment. C'est pas pareil en fonction des âges par exemple.
Mais sans savoir combien de personnes de >=45 ont participé à l'étude, on ne sait pas faire une moyenne entre les <45 et les >=45.
Si il y a 500 personnes dans chaque catégorie, on peut faire des moyennes. Mais si c'est 250, 500, 750, 900, 200, 400, ça veut plus rien dire.
C'est un peu dommage de réagir comme ça c'était intéressant ce qu'il expliquait. C'est très important de pouvoir déterminer si l'étude est bien faite ou foireuse, peu importe le sujet. Surtout si le résultat avancé nous arrange : on passe pour des cons à la mettre en avant si elle n'est pas fiable. Si Datura se trompe les données de l'étude permettront de lui donner tort
Est-ce-que ça prend en compte les extrémistes ? Gauche comme droite.
Parce que vu comment ils crachent leur haine sur les internets, je pense pas qu'ils soient plus heureux d'un côté que de l'autre
C'est sûr que si on ferme les yeux et qu'on s'occupe que de son cul, c'est plus facile de se sentir bien. (À court terme hein, parce que les problèmes ça s'arrête pas aux convictions politiques...)
Sauf que pour une partie de la population, c'est intolérable de nier les souffrances autour de nous. C'est inadmissible de ne rien faire pour empêcher les dérèglements climatique. C'est scandaleux que des gens crèvent de faim alors qu'on produit en abondance. C'est terrifiant que des enfants meurent sous les bombes.
Cela dit, il y a une solution pour être de gauche et se sentir bien. Faire des choses concrètes. S'investir dans des associations, aider des gens, donner de l'énergie pour construire un monde plus solidaire et résilient.
C'est bien dépeint. Intéressant. Le gauchisme actuel est une maladie mentale. On y vient.
La vision gauchiste est la meilleure pour l'humanité. Si toute l'humanité est de gauche. Elle est la meilleure aussi si les gens défendus par la gauche étaient de gauche. Ce n'est pas le cas.
La gauche n'est pas viable et ne le sera pas tant qu'elle niera la réalité.
A force de dire de la merde, ça doit surement rendre triste, surtout quand on s'en rend compte !
"Le bonheur, privilèges des esprits tranquilles", pas de quoi pavoiser...
Bastié minimise juste le rôle de l’argent dans le bonheur.
Une autre info: les personnes de gauche affichent en moyenne un niveau d’éducation plus élevé et de meilleurs scores aux tests d’intelligence. Plusieurs études, dans plusieurs pays, le confirment.
Euh…. La vrai gauche n’existe plus depuis longtemps. Pas besoin d’avoir un bord politique pour avoir du cœur
oui, en fait c'est avec le cerveau qu'il faut penser, pas avec le cœur, c'est ça votre problème !
