Alpha 2.0 : Enfin là !

Avec la sortie de la alpha 2.0, l'excitation est à son comble. Et ça ce comprend !

Mais avant toute chose, la 2.0 c'est quoi?
La 2.0 c'est le commencement de tout ce que C.Roberts veux réaliser. C'est à dire un monde ouvert, persistant, vivant, remplit de choses à découvrir et à faire. Gagnez votre vie en tant que marchand, mercenaire, pirate, fermier, scientifique, policier, explorateur, mineur et j'en passe.
La 2.0 est le début de ce monde, le bébé, le pikachu de sacha, le salamèche de la version rouge. Elle prend place dans une partie du système de Stanton, autour d'un géante gazeuse et de ses lunes (cf : https://robertsspaceindustries.com/starmap).

Vous vous réveillerez à bord de la station Port Olisar, dans votre chambre et embarquerez dans votre vaisseaux pour partir à l'aventure. Oui, mais quelle aventure?

Dans la 2.0 vous pouvez :
- Partir exploré les alentours de la géante gazeuse, c'est à dire ses 3 lunes : Yela et sa ceinture d'astéroide, Cellin et Daymar avec leur station abandonnées à explorer.
- Remplir de simple mission tel qu'explorer des épaves de vaisseaux à la recherche de survivant, réactiver des relais de communication et découvrir pourquoi ils ont été arrêtés, combattre des bande de pillard et de pirates souhaitant votre mort et j'en passe.
- Vous posez sur la station de sécurité de Kareah, sortir vos armes et vous battre au sol pour le contrôle de cette station.
- Piloter ou faire partie de l'équipage des premiers vaisseaux multi-équipages que sont le Constelation et le Retaliator.
- Vous devrez gérer votre fuel, ainsi que l'intégrité de votre vaisseaux en faisant des réparation sur les nombreuses station Cry-Astro.
- Jouez avec vos amis, former des groupes et des escadrilles.
- Attaquer de pauvre joueur innocents ou vous faire à votre tour détruire par plus gros que vous...

ATTENTION TOUTEFOIS, il ne faut pas oublier que même si cette sortie est très attendu, nous restons sur un jeu en ALPHA et par conséquent le contenu présent est basique. Du contenu va continuer de sortir et d'être ajouté au fur et à mesure des mises à jours.

Petit planning informatif et sans date de sortie du contenu des prochaines grosses mise à jour :
- 2.1 ajoutera la persistance du monde, vous ne recommencerez pas à chaque redémarrage du jeu. Elle ajoutera aussi les premier éléments de l'économies tel que les boutiques, les gains de EUC et les premiers vêtements.
- 2.2 ajoutera les premières mécaniques de minage, développera l'économie ainsi que les PNJ pour rendre le monde vivant.
- 2.3 Premier ajout de nouvelles zones et des mécaniques d'exploration.

Et ensuite?
Ensuite, ce monde ce remplira de plus en plus, continuant de s'étendre pour atteindre sa taille final (allez donc jeter un petit coup d’œil à la starmap : https://robertsspaceindustries.com/starmap). Et cela de plus en plus rapidement car les équipes de CIG sont de plus en plus grosses, et les plus gros du travail expérimental est fini, ils ont les technologies et n'ont plus à avancer dans le noir total.

Alpha 2.0 : Enfin là !
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Bebon
BebonScout
8 ans

Bonjour, ce bref message pour vous signifier qu'actuellement j'ai le sexe bloqué en position érectile. Merci.

Sinon si vous êtes chaud pour échanger ses contacts ingame, mp.

titistiker

ha? vé peu être mis mettre sérieux alors

PedowJackal

@titistiker: 30gigo à DL et zou !

titistiker

@PedowJackal: ouè je viens de voir ça pique un peu

anonyme
anonyme
8 ans

J'étais un immense fan de freelancer, mais je sais pas je me tâte encore... Ils ont gardé le système génial de pilotage de l'appareil a la souris?
J'attends de voir débouler une beta au moins, la pour le moment c'est superbe mais je veux une expérience, j'aime pas "le pas fini"...

PedowJackal

@feiho: Toi aussi tu a poncé freelancer? x)
Le pilotage ce fait toujours à la souris oui, enfin sauf les gaz et les straf verticaux et horizontaux mais c'est normal. Tu peu jouer aussi au joystick si tu veux entendu. Après c'est sur que c'est du pas fini, ça reste une alpha.

De toute manière je compte bien tenir le groupe au courant des MAJ et des sorties, donc reste attentif et tu verra l'avancement x)

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: e truc qui m'a toujours fait bloqué dans freelance: les planètes extra terrestre elles servait a quelque chose?? Les mecs ne m'ont jamais parlé...

PedowJackal

@feiho: Si je me rapelle bien (bon ça remonte à loin mes derniers souvenirs) mais tu avais une missions donnée par un gars du systeme rhénan qui te permettais de comprendre le vocabulaire alien. Mais j'suis vraiment pas sur x)

Nell
Nell
8 ans

@feiho: Putain, la claque que j'ai prit quand tu as parlé de freelancer ... J'avais oublié ce jeu putain ... Qu'est-ce que j'ai pu le saigner. (Il est open source je crois maintenant, il y avait même eu un remake de fan pendant un moment, mais sans subvention pour le publier, c'est passé inaperçue, ceci dit je valide pas ce que je dis, je sais plus si c'est lui ou un autre)

edit: j'ai confondu.
edit2: j'ai confondu avec Descent: FreeSpace.

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: arf! parce que justement que ce soit en solo ou en réseau avec un pote on a jamais trouvé... c'était rageant, du coup on bloquait là, et on se contenter de marchander avec ce gout amer de la question existentielle...
putain comme j'aurai aimé que microsoft lui commande un reboot.... que ce jeu été jouissif...

PedowJackal

@feiho: Le rebbot, c'est starcitizen, c'est pour cela que j'ai backer le jeu il y a 3 ans lors de sa campagne kickstarter :)

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: bof, pas grand chose à voir tous les deux quand même...
et y'aura les portes entre les galaxies????

PedowJackal

@feiho: Y'a même mieux ! C'est ce qu'ils appellent les Jump Point et le concept est juste trop cool !

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: tu commences à m'interesser

PedowJackal

@feiho: Faut que je te retrouve la vidéo explicative, si tes pas anglophobe tu comprendra tout, même si je peut la trouver en francais je pense

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: non non ça va de ce coté t'inquiète

PedowJackal

@feiho: https://youtu.be/U2GmLvwtnCk?t=1642
Tien v'la du boudin !

Bebon
BebonScout
8 ans

@feiho: Bonjour ! https://robertsspaceindustries.com/starmap Au revoir !

Non plus sérieusement je suis un grand fan de SC et je t'invite vivement à te pencher sur le sujet. C'est en vérité quasiment que pour ce jeu que je suis revenu sur PC...

anonyme
anonyme
8 ans

@Bebon: putain je suis partagé entre bander et pleurer.... cette carte demande des heures de balade....j'ai trouvé le système solaire je me suis fait un tour de système <3 et le coup des systèmes classifiés...Et les jump gate... et y'a-t-il aussi des jump gate inconnu comme dans freelancer? le fait est là je m'y retrouve du coup.... mais j'ai peur des parties fps quand même...

bon faut que je vois, mais tant que je ne recupère pas mon alienware même pas la peine que je le récupère, j'ai déja du mal à faire tourner diablo sur mon hp...

Bebon
BebonScout
8 ans

@feiho: Ouai les systèmes classifiés laissent rêveur... Ils ont aussi annoncé un système de génération procédurale de système afin de pouvoir être le premier à découvrir certains systèmes mais ce sera bien plus tard. Pour les jump gates inconnues, je n'en sais rien, je pense que oui car il doit falloir faire des sauts vers les systèmes classifiés (Vandu'ul) donc je dirais oui.

J'avoue que le FPS était l'une des mécaniques du jeu qui me faisait le plus peur. Mais ils veulent vraiment faire un truc hyper réaliste, des combats en apesanteur et on voit les premières esquisses de cela sur la 2.0. Franchement je ne suis pas déçu même si pour le moment le nombre d'armes est limité, c'est super bien fait les déplacements en apesanteur sont fluides et beaux. Pour une alpha, on a réussi à game 2h d'affilées sur la même session avec un vaisseau multi crew d'un pote, donc assez peu de bugs.

PedowJackal

@feiho: Je t'explique comment ça va marcher les JumpPoints. En gros, la positions des JP seront inconnus, à par les plus stable et les plus gros. Pour le reste, ça sera aux joueurs de les trouver, de passer au travers (différentes tailles, pour différents vaisseaux possibles) et de découvrir le monde de l'autre coté. Soit un monde complètement nouveau soit un monde déjà explorer.

Cette spécificité permet d'avoir le métier d'explorateur. Ils sont chargé de découvrir de nouveaux JPs puis libre a eux de vendre l'information sur les coordonnées au plus offrant, de la garder pour eux ou de l'ajouter à la base de donnée intergalactique. Tu peu penser qu'un JP menant vers un système déjà connu n'a pas de valeur. Mais ils peuvent en avoir bcp plus que des nouveaux JP, car ils peuvent permettre à des guildes marchandes de gagner énormément de temps de trajet entre 2 systèmes et donc gagnez face à la concurrence.

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: mouais, enfin l'idée est belle mais ça ne durera qu'un temps ça, à moins que les jp n'ai qu'un temps de vie limité. d'ailleurs sur la map on en voit déja un sacré paquet, pour ça que ce que tu me dis ma parait bizarre.. cela dit l'idée me plait carrément, ce que je pouvais adorer partir à la chasse au jp inconnu dans freelancer <3

PedowJackal

@feiho: Ta tout compris, les JPs seront instables et se fermeront sans préavis alors que d'autre apparaîtrons !

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: ah ouais là ça devient interessant!!!
va y avoir un boulot d'admin de malade dans ce foutoir, les guildes vont devoir etre surpuissantes.... et moi qui aime jouer solo va falloir que je bosse <3

PedowJackal

@feiho: Même si 90% du monde ne seras composer que de PNJ, les guerres de ressources, d'informations, de territoires serons bien entendues présentes étant donnée que les joueurs auront la possibilité d'influer sur le monde, comme dans EVE. Il y a déjà des organisation comptant plus de 2000 personnes, très sérieuse et active.

Si tu veux jouer solo tu peu sans problème être freelancer dans le transport, le minage ou la chasse aux primes. Après des boulots comme militaire ou pirate, seul ta aucune chance.

anonyme
anonyme
8 ans

@PedowJackal: ouais, pour ça que j'ai pas du tout accroché à EVE, ça m'a saouler cette impossibilité de survivre en solo...

Amok
Amok
8 ans

Quelles sont les différences entre Star Citizen et Elite Dangerous ?

PedowJackal

@Amok: Principalement 3 choses :
-L'avancement du projet
-La taille du monde
-Le niveau de detail et le modele de vol completement different

Amok
Amok
8 ans

@PedowJackal: Donc en gros, Star Citizen a des prétentions bien plus grandes mais on sait pas encore si elles verront le jour c'est ça ?

PedowJackal

@Amok: Pas vraiment. Mais c'est presque ça.
Les deux sont différents dans l'approche de leur univers. En gros elite c'est plus orienté commerce dans un monde gigantesque, voir titanesque. Le jeux comptant plusieur millions de planètes il en ai par conséquence trop vaste pour les joueurs je trouve, dans le sens ou tu ne croise pas souvent d'autre joueurs mais plutôt des pnj et tu reste toujours globalement dans la même zone de la galaxie.
Alors que SC ne vas pas compter plus de 100 systèmes différents mais tous unique car créer à la main. De plus la composante majeur et la principale différence, c'est que tu vie ta vie avec ton personnage à la première personne, te te contente pas de voir le cockpit de ton vaisseaux et de cliquer sur des bouton une fois accoster à une station. Tu descend de ton vaisseaux, marche a droite et a gauche, tu vie tout a la première personne. Ta aussi bien des armes pour ton vaisseaux que des armes à feu au sol.

Mais globalement oui, il est bcp plus ambitieux que Elite, et c'est pour cela qu'il met bcp plus de temps à sortir.

Amok
Amok
8 ans

@PedowJackal: Ok merci. Bah je suivrai vaguement l'avancement du projet, mais je suis pas du genre à me lancer dans des jeux encore trop peu avancés.

PedowJackal

@Amok: Tu as raison :)
Je tiendrai au courant ce groupe, j'ecrit deja d'autre box de présentation de gameplay etc. Donc si t'es abonné tu suivra le truc :)

NoveIastre
NoveIastre
m
Bounty Hunter
8 ans

@Amok: C'est surtout le premier blockbuster entièrement financé par les joueurs et ça, ça change tout. 100 millions de dollars de dons actuellement, je sais pas si tu te rends compte. Lis la box de présentation aussi, ça pourrait t’intéresser !

NoveIastre
NoveIastre
m
Bounty Hunter
8 ans

@Amok: J’ajouterai à mon dernier commentaire que désormais il n'y a plus à se poser la question de savoir si le projet se concrétisera ou pas. Avec le budget considérable du jeu et la volonté sans faille des développeurs tu peux être certain de voir le jeu final arrivé d'ici 2016-2017.

Bebon
BebonScout
8 ans

@PedowJackal: Dis moi, tu parles du nombre de systèmes solaire, en disant que ce dernier va être fixe, d'environ 100 systèmes. J'ai entendu parlé de systèmes générés de façon procédurales, cela laisse entrevoir bien plus de systèmes ?

PedowJackal

@Bebon: tu parle de la video révélé hier soir?
En fait les systemes en eux meme ne seront pas procédural (la preuve on a deja la carte des systemes solaire en ligne sur leur site, que je t'invite a aller voir d'ailleur car tres jolie et bien faite). Seulement la surface des planetes etant a l'echelle, les fichiers pour les textures serais bcp trop volumineuse et inchargeable. Ducoup la surface des planete est generer de maniere procedural puis charger en fonction du champs de vision du pilote. Cela permet un gain de framerate consequent.
Sinon les villes et zones d'atterissages seront toutes faites a la main

Bebon
BebonScout
8 ans

@PedowJackal: Ok, c'est beaucoup plus clair pour moi, merci ! Si t'as quelques réponses pour ma box http://choualbox.com/uDxgN

rothaga
rothaga
8 ans

je viens juste de decouvrir l'existence de ce jeu , putain ce q'il semble genial , je voulais m'inscrire si jamais un parain traine dans le coin je suis preneur !!
la bise

PedowJackal

@rothaga: Je te parraine pas de soucis, tu veux savoir exactement comment t'y prendre pour nous rejoindre?
Code de parrainage : STAR-925C-DS7V

rothaga
rothaga
8 ans

@PedowJackal: ouaip malheureusement je pourrais attaquer le jeu que a la fin des vacances ma tour est resté sur clermont.
pour la config je pense que ca passe j'ai une bonne 770 OC et un i7 4770k ?
je veux bien des petits conseils sur quoi lire
maintenant pour attaquer dans de bonne conditions si jamais

PedowJackal

@rothaga: Ta config passera je pense, en low voir médium (tkt pas je joue en low et comment dire... c'est plus beau que bf3 en ultra xD).
Des petits conseil sur quoi lire? Heu... déjà les box sur le mapping des touches sa peu aider. Après que te conseiller... va faire un tour sur la chaîne youtube d'AlphaCast et matte un peu ses vidéos sur SC, tu va bander sevère, et trouver plein plein d'information en français

rothaga
rothaga
8 ans

@PedowJackal: merci a toi ! j'ai pas mal regarder sa chaine justement c'est vrai que c'est super interessant , et le jeu quel jeu de fou !! j'ai hate de pouvoir y jouer entre pote ( les vaisseaux à 2/3 personne sont accesible facilement ? )

PedowJackal

@rothaga: Bas... faut voir les prix actuels, sachant que pour le moment ils sont uniquement achetable via le financement... ça dépend vraiment de ton budget. Mais sinon dans n'importe quel vaisseaux avec une soutes tu peu monter à plusieurs, car du moment que tes potes sont à bord, si tu t'envole il reste dans ta soute ^^

rothaga
rothaga
8 ans

@PedowJackal: ha dac les multi-crew c'est juste vraiment le pilotage a plusieurs ? c'est vraiment énorme du coup tellement hate d'y jouer !!

PedowJackal

@rothaga: Le multi crw c'est :
-Un pilote
-Des gunners aux tourelles
-Un copilote a la gestion des boucliers et de la répartition energetique

rothaga
rothaga
8 ans

@PedowJackal: ha ouai c'est vraiment enorme du coup , merci pour les infos en tout cas

PedowJackal

@rothaga: pas de soucis :)

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