Volveré !
Ils ont déterré les momies... Schwarzy et Hamilton, je vais de ce pas aller acheter des actions chez Formol
j'ai vu la bande annonce, de Genisys, je m'attendais à une énorme bouse...et... je n'ai pas été déçu, c'était bien de la crotte. Mieux vaut revoir les Chroniques de Sarah Connor.
"Selon les dernières informations, le tournage de Terminator 6 débuterait en juin, et il serait le premier film d'une nouvelle trilogie, faisant directement suite à Terminator 2. Il ignorera donc Terminator 3, Terminator Renaissance et Terminator Genisys."
Si ça veut dire qu'il les occulte et si on peut faire confiance aux gens aux commandes... y'a moyen de faire un truc à la hauteur du 2 !
Au train ou ça va, je me demande ce qui va rester de ces grande "saga" des années 90 dans 50 ans (alien, star wars, terminator), ça sera digne des Marvel avec 72 univers parallèle.
Je dirais que Ready Player One est une bonne réponse à ta question pour son univers.
Alors que l'on a créé un monde virtuel où tout peut être créé... on se retrouve envahi d'une pop culture pré-2000.
C'est là où nous en somme cette décennie. Nous sommes bombardés de contenu reprenant des idées d'il y a 30/40/50 ans, avec les technologies d'aujourd'hui. Que ce soit en musique, en film, série ou jeux vidéos. Nous sommes noyés dans cette époque que de moins en moins d'entre nous à connu. Ceux l'ayant connu s'y retrouvant par nostalgie, les autres par impression d'avoir loupé l'explosion créative de l'époque. La plus grosse du dernier siècle sans doute.
Nous sommes inondés par tout ça ce qui donne une impression de stagnation dans l'innovation. Et il peut se passer deux choses :
- soit le système s'effondrer par gavage du public.
- soit le système poursuit son chemin car il va étouffer la créativité de notre époque.
Ce que je veux dire, c'est qu'on à clairement l'impression général qu'aujourd'hui, créer de moins en moins de choses marquantes.
Alors que c'est faux dans un sens, elles existent toujours.
Mais y'a tellement de remake, de suite, de remasters, etc. Que l'industrie est saturée.
J'approuve certains de ces produits. Volontiers même. Et je critique certains autres, qui en plus de dénaturer le produit de l'époque, ne sont clairement pas au niveau en terme d'impact sur le public.