Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Réalité de Quentin Dupieux

Synopsis : Jason Tantra (joué par Alain Chabat) est caméraman et passionné de films, notamment de films d'horreur. Il a pour projet de réaliser son propre film. Bob Marshall (joué par Jonathan Lambert) accepte de financer son projet à une seule condition : Jason doit trouver LE gémissement, celui qui lui rapportera un oscar.


Bon déjà j'ai été super étonné de voir que personne n'a parlé du film, alors je vais m'essayer à la tâche en faisant cela d'après mes souvenirs (je l'ai vu le 18 février, jour de sortie).

Donc Réalité c'est vraiment un film de Dupieux, dans le sens ou finalement on comprend mais sans vraiment tout comprendre. Pour ceux qui ont vus le film je vais reprendre les termes d'un des personnages "vos irritations c'est tout dans la tête", la narration nous irrite vraiment, on ne sait pas ce qui est vrai, faux, ce qui est wtf ou pas au final.

Au niveau de l'image c'était très propre, et je ne sais pas pourquoi mais les couleurs m'ont énormément plus, je ne sais pas pourquoi mais on aurait presque dit qu'il n'y avait pas eu d’étalonnage (ce qui est peut-être le cas je ne me suis pas renseigné).
J'ai également adoré parce que Dupieux ne s'emmerde pas avec des détours scénaristiques à la con, des twist ou je ne sais quoi. Le gars te pose un synopsis de 2 ligne et allé on est parti pour du délire le plus total.

Niveau acteur Alain Chabat fait le taff, il n'est ni mauvais ni extraordinaire, il est juste dans son rôle, de même pour Lambert avec son personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Voila c'était ni une analyse ni une critique, juste un petit ressenti complétement à froid, si vous avez vu le film hé bien dîtes moi ce que vous en avez pensé qu'on débatte un peu !
Réalité de Quentin Dupieux
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Kubrick mes couilles !
@Kinnay999: J'étais pas sur ! Ça m'est revenu après
Si vous aimez le style Dupieux je vous conseil Wrong Cops aussi, c'est sont avant dernier il est excellent.
Réalité j'ai été le voir le jour de sa sortie en salle tellement j'avais hâte de voir ce film et je ne fut pas déçu! Pareil j'adore l'image, puis il est vraiment super drôle avec des scènes juste énorme.
Dommage qu'il ai eu une distribution de merde, visible que dans quelques petits ciné chez moi et apparemment c'est partout pareil :/
Mais vraiment, il faut le voir!

J'ai eu un petit goodies au ciné :3 https://youtu.be/lOzMtjhaxEY J'adore
@Pandemic: Ce goodies ! Enorme
C'est un bon film, visuellement c'est complètement ouf. Rien à voir avec les autres films de Dupieux là l'image est classe et belle. Comme dans les autres films de Dupieux, c'est un concept qui va inspirer des segments d'histoires sans qu'il y ai nécessairement de rapports. On sent le délire cinéphile pur jus, tous les codes sont passés à la moulinette beaucoup d'humour méta. C'est assez difficile de jauger le talent des acteurs dans ce genre de film. Par contre la musique est un véritable supplice. C'est pas parce que c'est "concept" que ça doit forcément être intégré dans le film. La seule musique de film est une boucle de 4 secondes qui se répète, traumatisme de DBZ sur NES ?
@Miamdusteak: Complètement d'accord, c'est pas des films à acteur de toutes façons. Et la musique ouais elle m'a rendu dingue cette putain de musique
@Miamdusteak: Toi tu vas avoir des problèmes ?
Commentaire supprimé.
"que personne n'ait"*
Merci! même Mad movies n'avait autant d'infos



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...