gilbére c toi ?!!
En gros en France si tu te fais poignarder parce que tu as eu le malheur de sortir d'un bar trop tard, ou en rentrant de tes courses au mauvais moment tout le monde s'en fout, mais si tu te fais tuer par un flic t'es un héro et tout le monde fait des manifestations pour dénoncer que les flics sont des "putains de fachos assassins", la façon de penser des gens dans ce pays please..
nn, je voulais dire, quellle est l'histoire d'origine ? j'ai vaguement vu qu'il y avais eu une bavure, mais j'en sais pas beaucoup plus. j'ai éssayé de trouver un article pour en savoir plus mais comme d'hab, ca part du principe que tu es deja au courant et il manque la moitié des infos pour comprendre.
Bref, quels sont les faits ?
Yep j'avais compris. Bah tu sais y'a pas 50 choses à expliquer, y'a eu une bavure au barrage de sivens, j'ai beau défendre les policiers des que je le peux il faut clairement avouer que là le policier est completement fautif et mérite la prison, et les gens se servent de cette histoire pour se déchainer comme des animaux parce que de base ils ont toujours détesté les flics parce que " tu comprends ces fdp ils m'ont filer une amende et virer des points parce que j'ai conduis à 120 au lieu de 70, quel bande de fdp".
ok, vu le drame que ca a l'air d'être (ya vraiment des allusions a ca partout), je pensais qu'il s'était passé d'autre trucs
Réponse d'un pote à moi qui n'est pas inscrit mais qui tenais à te transmettre un message:
"si Rémi (le jeune tué par les flics) est un héro c'est que le peuple à besoin d'un symbole pour se battre et qu'il se battait pour un monde plus juste où on oublie pas les gens qui sont victimes pour rien comme tu dis et que à force de ne pas parler politique pour ne pas en venir aux mains on a laissé les médias nous dicter notre image de la politique et que là ils font passer nos manif pour une rébellion de casseur mais en vérité il y a plus de pacifistes qui on recourt a la force mais sans violence comme Mandela ou Gandhi alors pour savoir la vérité j'invite tous les français à se renseigner par leurs propres moyens, mais si quelqu’un veut en savoir plus à propos des manif et de Rémi https://www.facebook.com/ripremifraisse
Ni oubli, ni pardon pour Rémi Fraisse "
Apres j'suis d'accord dans tout les cas que ça ne merite pas de pardon et que c'est un acte très grave qu'il y' a eu. Mais se que je dénonce c'est le fait qu'on en entende parler juste parce que c'est un policier qui a commis le crime. J'habite à Toulouse, et le nombre de jeunes qui se sont fait poignarder depuis le début d'année doit etre entre 7 et 10. Des jeunes qui ont eu le malheur de faire un regard de travers en sortant de boite, ou qui ont bousculé quelqu'un, et qui l'ont payé de leur vie. Et je suis quasi persuadé que les gens qui ne sont pas toulousains n'ont jamais entendu parlé de ces meurtres. Quand des jeunes, comme toi et moi, qui se font tuer gratuitement alors qu'ils avaient rien demandé d'autre que de passer une bonne soirée, on en entend pas parler, mais un mec qui est allé de son plein gré dans un endroit qu'il savait hostile et dangereux fait la une de tout les journaux et est le sujet principal de plusieurs dizaines de manifestations ? Les gens ont tout simplement la haine contre les policiers, et se sont jetés sur l'occasion pour pouvoir foutre le bordel . Alors oui y'a des casseurs qui n'ont rien à voir avec les personnes qui etaient venus manifester tranquillement, mais y'a aussi des manifestants eux meme qui ont employé la violence, faut pas croire que c'etait QUE des casseurs qui n'avaient rien à voir avec la manifestation. Apres pour ce qui est des medias y'a forcément des pigeons qui se laissent embobiner, mais moi je me suis fais ma propre opinion en constatent les choses moi meme vu que j'ai vu le début de manifestation qu'il y'a eu à Toulouse
"tu peux lui dire qu'il a raison mais que si on gueule c'est pour que les pigeons nous entende, si dans les fait on se bat contre la police c'est pour se battre contre l'état qui les contrôles qui est lui même contrôlé par les oligarques et le capitalisme pour un monde plus juste"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.