"La 296 GTB se distingue par un comportement dynamique réputé "étonnamment facile" à haute vitesse grâce à des aides électroniques avancées, offrant une expérience de conduite décrite comme sportive et réactive. "
Vu les traces de drift partout, ça doit être un spot.
Là le gars il a joué... Il a perdu
*Vince Zampella meurt dans un accident de voiture à Los Angeles, en Californie, le 21 décembre 2025 à l'âge de 55 ans[13]. La Ferrari 296 GTB qu'il conduisait a dévié de sa trajectoire, avant de percuter une barrière en béton à la sortie d’un tunnel des Monts San Gabriel. Le passager a été éjecté du véhicule, tandis que le conducteur a été prisonnier de l'incendie qui a suivi[14].
Sa mort suscite de nombreuses réactions dans le monde du jeu vidéo. Infinity Ward a notamment publié une déclaration en hommage à Vince Zampella, affirmant que son « héritage de création de divertissements iconiques et durables est incommensurable » et a également présenté ses condoléances à sa famille et à ses proches[15].
Electronic Arts a également publié un communiqué suite à son décès :
« C'est une perte inimaginable, et nos cœurs sont avec la famille de Vince, ses proches, et tous ceux qui ont été touchés par son travail. L'influence de Vince sur l'industrie du jeu vidéo a été profonde et étendue. Ami, collègue, leader et créateur visionnaire, son travail a contribué à façonner le divertissement interactif moderne et a inspiré des millions de joueurs et de développeurs à travers le monde. Son héritage continuera de façonner la manière dont les jeux sont créés et la manière dont les joueurs se connectent pour les générations à venir. »
— Electronic Arts, 22 décembre 2025.*
Wikipedia
Du coup meme remarque que la box d'hier soir qui a été supprimé, la vidéo ne correspond pas à la news. Où est la barrière en béton percutée ?
J'adore les "wohouhou" du début qui s'éteignent aussi vite que la voiture qui percute le muret.
