Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Moi je suis un ouf, je joue à 22:30, nike la polisse

Quand es-ce ce qu'ils comprendrons qu’"INTERDIRE" des choses banales ne fera que produire l'effet inverse ? C'est même plus un effet de politesse, c'est une interdiction pure et dure... Liberté, qu'ils disaient.
@UnderTiger: si la mairie en arrive à devoir mettre des panneaux pour permettre aux riverains de dormir au lieu de subir quelques connards au chômage qui beuglent jusqu'à 2h du matin en lançant les boules qu'ils n'ont pas, en oubliant toute notion de respect pour leurs concitoyens, c'est qu'il y a bel et bien un souci mais pas forcément celui que tu soupçonnes.

oui j'ai habité en bordure de parc coincé entre un quartier arabe et une cité de gitans sédentaires et j'en garde un très bon souvenir. particulièrement le jour où j'ai pu foutre le camp de là
@Cho7: C'est pas faux. Après moi je dors mieux quand y'a masse de bruit ( C'est assez paradoxale, pour quelqu'un qui sort d'un village de 300 habitants, dont la moitié à du canner depuis ), donc bon...

Quand c'est le silence, le moindre bruit me réveil et je fini par péter un plomb au point d'être trop énervé pour dormir...
@UnderTiger: il y a des bruits auxquels on s'habitue plus facilement que d'autres... personnellement le trafic routier m'a jamais beaucoup perturbé. par contre les connards qui lancent les bouteilles en verre sur les immeubles lorsqu'ils sont arrêtés au feu tricolore en revenant de boite à 4h du matin, ça m'emmerdait.
@UnderTiger: Interdire produirait l'effet inverse ? Ah bon ? Chez quel genre d'enfant en bas âge ?
@Billydemerde: Soit tu sors jamais de chez toi, soit tu fais partis de ces gens là sans t'en rendre compte.

Communément, on les appel les "Cons".
@Cho7: C'est pour ça que j'irais jamais vivre en ville... M'enfin, j'habite dans la seule rue de type urbain, avec des bâtiment anciens du même style qu'en ville, dans un rétrécissement de chaussé qui plus est ( donc une bonne grosse résonance), dans un village de 1000 habitants et il arrive que des jeunes fasses chier leurs monde... Ma sdp s'est d'ailleurs mise à gueulé dimanche après un troupeau de jeune après être passé 3 fois avec la musique à fond en gueulant... Il était 3h du mat, elle embauchait à 6h, c'est compréhensible.

Moi c'est hier soir, quand tu crève de chaud, que t'as la fenetre ouverte, et que 7 bagnoles avec la musique à fond passent à 3 minutes d'intervalle dans un bled paumé au milieu de RIEN à 1h du mat... J'avais une terrible envie de tuer des gens. Alors même que je peu m'endormir sans soucis avec une playlist de zapping ( avec un volume variable d'une vidéo à l'autre ).
@UnderTiger: Mais c'est toi qui sors l'argument le plus con du monde "interdire ça va produire l'effet inverse". Genre c'est ce que je disais à mes parents à 8 ans et demi pour les faire chier. Alors ne me dis pas que je fais parti de ces gens (les cons) puisque manifestement tu les excuses.
J'ai jamais vu des gens chier dans la rue sous prétexte que c'était interdit. Qu'il y en ai qui transgressent les interdictions parfois, bien sûr. Mais la majorité des gens est assez mature pour ne pas faire quelque chose quand c'est interdit.
@Billydemerde: T'as rien compris, c'est pas un argument, c'est juste l'effet général que ça suscite. Adulte ça devient inconscient mais tout le monde a tendance à faire ce qu'on leurs interdit, d'autant plus si c'est des gros casses couilles déjà de base. D'où le "liberté, qu'ils disaient", la phrase type ( en gros, je me sens obligé de préciser pour pas que t'y trouve encore un truc à redire ) quand on interdit un truc.

"Mais la majorité des gens est assez mature pour ne pas faire quelque chose quand c'est interdit." Non, la majorité va le faire quand même MAIS en silence pour pas déranger les voisins. Et c'est ça que je trouve triste, être obligé d'interdire pour enfin avoir un minimum de respect de l'autre.

Quand tu vois le Japon, où tout le monde fait la queue pour le métro sagement sans pousser, où le respect des autres est encrée dans la culture, tu te dis qu'il y a un sérieux problème chez nous.

( CSB: le village de ma copine a accueilli des manouches alors même que le village était en expansion. Ils ont fait fabriquer une belle place avec fontaine qui vaut des milliers d'€ devant la mairie. 2 jours plus tard la fontaine était morte parce-que ces saloperies là venaient faire leurs lessive et se baigner dans la fontaine ( Alors qu'ils y a des lacs énormes à 2km de là ), et il a fallu des renfort de gendarmerie pour virer tout ce beau monde. En prime, les structures arboricoles entourant le bazar sont mort aussi, parce-qu'ils leurs fallait quelque chose pour faire sécher leurs linge. Pourtant, y'avait bien l’écriteau avec "baignade interdite, eau non potable" sur la fontaine. )

@UnderTiger: Donc là tu me dis pleins de choses sauf ce que tu me disais à la base, à savoir que "si tu l'interdis ça produit l'effet inverse". Bah non.
Les manouches ne le font pas PARCE QUE c'est interdit.
Les gens qui passent dans ta rue musique à fond ne le font pas parce que c'est interdit.

Bref, tu peux dire si t'en as envie que l'interdiction n'est pas suffisante (même si à part foutre un policier à chaque coin de rue t'aura du mal à obtenir mieux), mais ne dis pas qu'elle est contreproductive car c'est faux.
@Billydemerde: Ok, donc quand je t'explique, tu comprends pas. Reste dans ton monde. On parles de mon commentaire, donc de ma pensée. Toi tu juge selon tes critères alors qu'il s’agit à la base des miens, et ça confirme ce que je disais, chacun sa gueule et puis voilà. merci pour l'exemple.
"Pour la tranquillité de tous"
C'est de la pétanque putain pas du lancer de grenade
@Virkoz: Ouais t'as sûrement raison, les seules parties de pétanque que j'ai faite c'était dans un cadre familial du coup c'était plutôt calme
Vraiment une ville de merde Belfort.
Psymon
op
@Kuroko_Tetsuya: Quand même moins pire que Montbéliard. Que ce soit au niveau de la population que des aménagements.
Après c'est Belfort donc cette interdiction c'est valable 2 semaines au mois d'août...max... Le reste du temps il fait trop moche...
non ???
@Sphinx: On va dire que la pétanque c'est pas vraiment le sport régional quoi.
@MeikOne: Compare pas la région et cette ville de merde.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus