Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



1974 : La vie des paysans à Davignac

"les 3/4 ne calculent pas leurs revenus, si ils les calculaient bien ça ferait longtemps qu'ils seraient partis, ils gagnent moins que les chômeurs"
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Putain, oui.
Pfiou, javais lancé par curiosité mais 55minutes c'est trop
Comme quoi la rengaine n'a pas changée depuis.
Sauf qu'un "chômeur", ne mange pas gratos, n'est pas logé gratos et ne roule pas gratos... comprenne qui pourra, je reste solidaire cependant, mais ils sont rarement solidaires eux...
@PunkyZlip: Du grand n'importe quoi. Les paysans mangent gratuitement ce qu'ils cultivent et achètent leur logement comme tous les propriétaires. Retourne tapiner pour l'ue
@mwajsyiswagg: Sauf que je suis anti-UE, c'est con hein de toujours se tromper hein, m'enfin c'est le propre des catho royalistes apres tout non ?

Et non les fermiers ne vivent pas dans les batiments attenants a leurs terres, qu'ils achètent une bouchée de pain sur leur entreprise, c'est bien connu. Quand un paysan déclare toucher moins qu'un chomeur (deja ca ne veut rien dire, quel chomeur ? Un chomeur smicard ? ) et ensuite il faut relativiser le veritable cout de la vie du dit paysan par rapport au chomeur, qui lui paie un loyer, sa bouffe et ses moyens de transport sur son revenu directement. Alors que le paysan te déduit tout ca, avant de te donner son salaire, qui est de l'argent de poche, car il fait tout passer sur son entreprise (ses credits notamment) et il serait bien bête de s'en priver.
@PunkyZlip: Bien entendu un éleveur bovin se nourrit exclusivement de lait ou de viande, et en plus de ça il préfère consommer ce qu'il produit plutôt que de le vendre. Tu fais une distinction entre les chômeurs, mais selon toi tous les chômeurs sont locataires. Et surtout quand un paysan achète une voiture type berline par exemple il arrive à la mettre sur le compte de son entreprise. Ton discours n'a ni queue ni tête.
@mwajsyiswagg: Un paysan à généralement du terrain et fait pousser sa propre bouffe (demande donc a lemaurinois si il ne fait pousser que de la vigne, tu verras).
Pour le chômeur, soit il loue, soit il paie son crédit, dans les deux cas c'est sur son salaire qu'il prélève, alors que le paysan passe son crédit sur son entreprise (vu que sa baraque fait parti intégrante de son exploitation), son salaire final ne prend donc pas en compte cette charge (si tu n'arrives pas à le comprendre, peut être faut il que tu penses avec ta tête et non ta queue).
Si le paysan veut se payer un deuxième, un troisième voir un quatrième véhicule perso ca le regarde, n'empêche que le premier est toujours sur l'entreprise, s'il ne le fait pas, c'est que c'est un abruti et c'est son problème... (chez moi on a toujours eu des bagnoles d'entreprises, mon père était routier, alors vient pas me dire qu'un paysan ne le fait pas...).
C'est incroyable d'être autant à l'ouest de la réalité, tu as retiré tes fameuses œillères pourtant non ?
@PunkyZlip: Tu lui a cloué le bec à cet imbécile.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...