"Des anciens joueurs, comme Alix Popham et Steve Thompson, poursuivent World Rugby pour des problèmes de santé liés aux commotions."
Je ne comprends pas, le rugby c'est pourtant un sport de contact, pourquoi ils portent plainte, qu'est-ce que World Rugby a à voir là dedans ? Ils portent plainte car ils ont joué au rugby ?
Faudrait peut être voir du côté de la NFL, il y a eu des bails dans le genre il me semble à l'époque.
Je sais pas si des plaintes avaient été déposées par contre, mais je suppose que World Rugby peut être rendu responsable par rapport à son devoir (?) de protéger ses sportifs, non ?
Parce que les commotions ne sont prisent en charge pendant les matchs que très récemment, il n'y avait pas de travail d'information avant.
Ce n'est parce que c'est un sport de contact qu'il fait y détruire sa vie.
Et que pour la première, elle a été condamnée à 1.2 milliards de dollars d'indemnisation il y a quelques années. La NHL aussi a ou va être condamnée pour les mêmes faits. WRI passe devant la justice en 2026 de mémoire pour cela.
Notons quand même, bien que cela ne soit pas encore suffisant, que la France qui était très en retard a désormais de l'avance avec la mise en place du protocole commotion mais cela reste insuffisant. J'ai lu quelque part qu'ils voulaient ou avaient modifié les règles de placage et de contact chez les plus jeunes pour éviter que le "pâté touche la boîte" trop tôt et trop longtemps.
@Atmoz @DarkTapenade38 @Divico
D'accord, donc c'est parce qu'il n'y a pas eu de suivi médical. Effectivement c'est assez con de leur part (au world rugby, pas au joueurs).
Je comprends mieux, merci pour vos explications.