c'est de voir leur propre drapeau qui les inquiètes ? ce n''est pas de voir de plus en plus de drapeaux arabes ?
ben ouai, tu hisse ton drapeau, t'es extrême droite, tu pavoises avec un torchon palestinien, t'en un mec bien
blague à part, j'aime bien ce verbe (pavoiser). Un premier ministre il y a quelques années avait inciter a pavoiser partout dans le pays (un indice, un premier ministre de gauche)
C'est une réaction au fait de voir justement de plus en plus de drapeaux arabes. Après si tu parles des politiciens, faut savoir que beaucoup de mairies en Angleterre ont pour maire un musulman, et qu'il y a des tribunaux islamiques (non légaux) qui font leur propres lois sans tenir compte de celles du pays. Les Britishs en ont marre.
https://x.com/DamienRieu/status/1786829100138574004?lang=fr
Blancs : agitent leurs drapeaux dans leurs propres pays : nazis racistes
Non-blancs : agitent les drapeaux de leurs pays d'origine dans un autre pays : des gentils
Non non, on peu être de gauche (parce que bon on connaît ce genre d'intervention, je pense savoir qui tu vise) et trouver que peux importe son origine, trouver ridicule d'agiter un drapeau quel qu'il soit.
Tu es une rareté alors.
Je suis du genre à dire : agite le drapeau français si tu veux, osef (neutre, quoi, aucune connotation particulière)
Agite le drapeau d'un autre pays : mouais. Hors encouragement sportif (avec les pays QUI JOUENT), ou hommage à une catastrophe, ça me semble déplacé.
J'arrive pas a comprendre la fierté/revendication d'être d'une nationalité. Les enfant d'immigrés avec des drapeaux algériens ou portugais autant que les "français de souches" avec des drapeaux français ou régionaux.
Peut importe où on est nés c'est juste un loterie, sois fier de ce que tu as accomplis pas ce que d'illustres inconnus on construit par accident, sans se concerter, au fil des siècles.
Il me semble que mon "'neutre" sur le drapeau rejoint ta pensée. L'histoire de la France n'est pas nécessairement la mienne mais je peux éventuellement être fier d'appartenir à la culture actuelle, aux valeurs du pays si tant est que je m'y reconnaisse. Je ne suis pas très chauvin et je m'en cogne de l'avenir du pays, j'aurais pas de gosses. Je râle et je critique, je préviens des suites, c'est tout ce que je me contente de faire.
j'espere juste que les europeens n'iront jamais aux usa. ya des drapeaux usa meme dans les supermarcher. un choc pour eux surrement.
apres en 2025 inonder les rues de drapeaux ca va, ya pire, a une epoque on inonder les rues du sang des types qu'on aimé pas....
j'ai toujours pas compris le principe du drapeau. tu connais l'histoire des 2 puces qui se battent pour savoir a qui appartient le dos du chien? :P
