Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



ENI's EDC

Bon ben puisque c'est journée étalage !
n°1 ce que j'ai vraiment en EDC
n°2-3, je m'en sers de temps en temps, mais j'ai eu une mésaventure avec, et je vais faire remplacer la lame si possible. Un vilain coutelier me l'a massacré.
n°4-5, Je ne le prends que sur des virés forestières entre potes le temps d'un week-end.
J'ai un HK Ally qui traine quelque part, que j'ai momentanément perdu, mais étant petit, je l'ai juste égaré je crois. Il finira bien par ressortir d'un endroit improbable comme c'est déjà arrivé.

Sinon je me sers quotidiennement du Leatherman et c'est un vrai plaisir ! J'ai usé plus de poches de jean que le couteau en lui même !
ENI's EDC
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La lame du Benchmade à quoi? Elle a l'air plutôt nickel.
@Rudash: Sur la photo oui elle l'est, il était neuf à ce moment là.
/csbon : Je m'en suis servi pour faire des travaux, et plus particulièrement pour bêtement dénudé un fil pour monter une prise. Il s'est avéré que le courant n'était pas coupé (Merci p'tite soeur!), que la phase et le neutre en semble ça ne fait toujours pas bon ménage, et que j'ai marqué la lame (photo plus tard, je l'ai pas sous la main) et fait sauté une dent (oui oui quasi 1mm qui a sauté dans cette affaire). Et n'ayant pas le nécessaire pour rattraper ma connerie comme un grand, et pressé par le temps je l'ai déposé vite fait chez "Coutellerie Duperré" à la Rochelle. Et le mec n'a rien trouvé de mieux à faire que de le passer sur une machine et de me réduire ma lame d'un bon demi millimètre, de réduite les dentelures, bref un carnage, et le pire c'est que la lame était mal affûtée. J'étais tellement deg' que je suis ressorti blasé et aussi que le mec en question n'était pas présent, j'allais démonter la nana pour rien. Bref je vais prendre contact avec Benchmade pour voir s'il est possible de faire un échange de lame. /csb
@enigmqtik: Dur..
Le mec t'as fait payé pour le massacre?
@Rudash: Oui mais c'était une somme toute dérisoire, 5 ou 7€ de mémoire. Mais même sans ça, question de principe, et là où j'ai encore moins compris c'est qu'il avait des Benchmade à vendre également. Donc j'ai supposé qu'il saurait quoi faire mais bien mal m'en a pris. Tant pis, je suis vacciner au moins.
@enigmqtik: ah merde c'est con ça, je sais pas si après avoir été chez un vieux remouleur benchmade va dire oui, mais tente le coup t'as rien à perdre, tout à gagner, t'aurais du me demander j'ai beaucoup de contact qui touche très très bien en matière de couteaux
@Grumpycouscous: J'essaierai de faire fonctionner les sentiments, et puis au pire j'assumerai ma connerie et je paierai ce qu'il y aura à payer.
@enigmqtik: Bonjour , je suis Elise , propriétaire de La Coutellerie Duperre , visiblement il y a un soucis !
je vous propose de me faire passer votre Bench afin que je vous remplace la lame , en effet si celle ci a perdu 1 milimètre lors du choc electrique il faut, soit, accepter de la réduire afin de la rectifier ,soit il faut la changer!
Dans tous les cas nous avons à coeur de faire au mieux et je regrette que votre lame eu été mal traitée.
Bien sur le remplacement sera à ma charge.
Salutations affutées
Les CRKT ont des belles tronches, j'en ai 3, mais l'acier est limite selon moi.
@HassanCehef: Je ne sais pas quels modèles tu as, mais la lame du M21 et en AUS 8, relativement similaire au 154CM du Benchmade et du Leatherman, donc perso aucun reproche à faire jusqu'à présent.
@enigmqtik: J'ai un M16-14 ZER, c'est avec celui-ci que j'ai un coupant médiocre. Sinon un M16-14 FD et un troisième plus petit.
@HassanCehef: Sympa ces modèles ! Et c'est le même acier, faut arrêter de débiter du chêne avec !
@enigmqtik: Ah c'était donc ça! A côté de ça j'ai un spyderco ou même les opinel ou la j'ai rien a redire.
Putain la classe. j'aime pas les couteau qui font trop " aventurier " de fabrication industrielle ( genre limite y'a la gueule de Bear Grills sur l'emballage en plastique ) mais ça fait toujours son petit effet.
@35mm: Et pourtant les Gerber sont de bonnes factures. Le côté esthétique c'est comme pour tout, chacun ses goûts et moyens ! Peace
@enigmqtik: Ha non les moyens c'est pas un critère. J'ai pas les moyens pour un couteau à 500 balles dont je rêve de chez un coutelier espagnol, mais tant pis je fais avec un Opinel et Laguiole.
Ton commentaire avait l'air de vouloir dire que je parle de moyens. Pas du tout, je disais juste que les couteaux d'aventurier c'est pas mon délire mais que je trouve ça beau et classe.
Mais si j'en trouve un qui m'est utile je craquerai surement
@35mm: Np et je ne faisais aucune allusion, juste un complément. Et je suis du même avis sur le côté aguicheur de certain produit, je suis pas fan du tout. C'en est même rédhibitoire. Du coup une fois que tu commences à te renseigner sur le sujet, tu découvres des perles. Et c'est la que les moyens rentrent en jeu :p "Ah si j'étais riche.."
@enigmqtik: Je ne peux qu'approuver
Putain le benchmade. Il m'en faut un
@Grumpycouscous: Héhé ils sont classes clairement, j'en ai offert un a mon grand-père et il est super classe aussi. En revanche dans ce format là je ne reprendrai pas de lame dentelée.
@enigmqtik: oui j'ai regretté aussi sur un autre
Chargement...
Chargement...
Chargement...