Comment je suis devenu super-héros - Douglas Attal
C'est un film sur lequel j'ai beaucoup de choses à dire, j'ai eu la chance de bosser dessus donc je suis pas le meilleur spectateur pour cette bande-annonce. Je ferai une box quand le film sortira pour parler un peu du tournage.
Ce que je peux dire par contre, c'est que même en connaissant le scénario et en ayant participé de près au film, je suis incapable de dire s'il va être bien ou non, ce sera donc la surprise.
@KIMKLA: Aha j'aimerai bien être le fils de l'actuel plus gros producteur français mais non, malheureusement ce n'est pas moi...
@saian: Je pense pas que Douglas Attal, fils d'Alain Attal, ait besoin d'hypothéquer quoi que ce soit aha !
Un film français avec des super héros !
On est vraiment en pleine génération marvel, et ça pue clairement la merde.

@SainteRochefort: Malheureusement c'est ça le problème, si on a aussi peu de films français de SF ou autre qui sortent de la comédie lourde classique, c'est parce qu'on a un public réticent qui juge directement un film qui a coûté 15 millions d'euros (un film français classique, c'est 4 millions), sur un trailer dont on ne comprend ni l'histoire, ni les personnages.
En fait ce film va définir si le futur du cinéma français va prendre à nouveau un risque ou pas dans ses "blockbusters" ou bien si on repart sur de la soupe populaire pendant 10 ans.
@Fawl: ça pue la merde car cette hype généralisé autour de cet univers fait qu'on nous sort des films/séries sur les super-héros à toutes les sauces.
@Oclaf: le problème, c'est qu'on est mauvais en film. J'ai pas le souvenir d'un excellent film français, tout les genre confondus.
Certains sortent du lot, ouais, mais rarement.
Après, ceci n'est que mon avis et je l'admet, je déteste le cinéma français.
@SainteRochefort: Wouah cette violence, dire qu'on est mauvais en films en France, c'est totalement faux et de mauvaise foi. C'est dommage de détester le cinéma français alors que chaque année, il y a des dizaines de pépites françaises qui sortent en salle.
@Fawl: là, tu me parles d'un cinéma français axé sur l'international, avec un casting qui va avec. Mais ouais, j'ai aimé les frères Sisters.
@Oclaf: Bah ma foi, je dois rater ses fameuses pépites. Car lorsque je vois les films à succès, genre bienvenue chez les ch'tits, les tuches, Amelie Poulain, ça me rappelle pourquoi je ne regarde jamais de film français.
@SainteRochefort: Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, La Haine, OSS 117, Nos jours heureux, Climax, Réalité, etc. C'est une mini liste par rapport à toute la filmographie vraiment cool du cinéma français. Il y a tellement de films français qui sont devenus cultes, même en dehors de nos frontières.
@SainteRochefort: Tu peux pas dire la même chose de l'autre coté de l'atlantique ( Marvel, Les Stars Wars et les autres franchises) puis ta remarque m'a fait posé une question est qu'on juge la culture par rapport au succès de la masse ? Et je constate aussi que tu permets d'émettre une critique sans aucun connaissance du cinéma français.
@Martos: Un blockbuster n'est pas un genre mais un film qui doit rapporter le plus d'argent à sa sortie en exploitation. Généralement caractérisé par un gros casting, un marketing agressif et un gros budget.
On pourrait dire qu'actuellement les seuls blockbuster en France sont des comédies puisque les autres qui essaient de faire différemment sont des échecs commerciaux ( Dans la brume, au revoir là haut, etc). Les pépites françaises ne sont pas dans le gros circuit, il suffit juste de bien chercher car les films de genre français s'exportent très bien à l'international.
@Martos: En même temps vu tout ce qu'on a pris en matos chez vous, je te laisse imaginer ce que c'était pour les autres départements de l'équipe aha