Westworld ep 7 et 8. Attention box spoiler

Westworld ep 7 et 8. Attention box spoiler
Poster un commentaire
lemaurinois

Et voilà, c'est fini, alors vos avis?


Pour ma part, mais je ne pense pas que je serai le seul, je suis bien déçu.

-D'abord Caleb, un plouf.
D'abord sa mise en scène. Sur une saison le voir ruminer sa morosité, et ramager son passé avec la quantité trop grande du même flash back, c'était lourd (et inutile je trouve). Ca aurait été intéressant de le voir éclore sur plusieurs saisons. Mais là, le voir 'se réveiller' pour le final c'est quand même bien cliché.
D'ailleurs, sa traversée de l'émeute pour l'épisode final, quelle fadaise ! (et j'ai trouvé qu'il jouait comme un pied).

-Maeve, la contre-performance.
Je n'ai pas compris l'intérêt de la prod à insister sur l'utilisation du sabre avec ce personnage. Déjà qu'elle est ridicule la moitié du temps où elle s'en sert, elle le perd à chaque putain de fois au bout du troisième coup !
Elle a été mise un peu au second plan, simple pantin. Je trouve que son potentiel n'a vraiment pas été exploité.

-William, la tête brulée.
Je n'aurais pas eu réponse à ma question, était il humain ou non ? en regardant un peu sur le net, il était apparemment humain, mais j'y crois moyen. C'était quoi déjà son problème à la main déjà?
J'ai bien aimé sa descente aux enfers et sa façon d'être borné. Bien qu'un peu plus de jugeote de sa part aurait été appréciable.

-Bernard, l'incrédule.
Encore et toujours avec ses doutes. il lui en aura fallu du temps pour son apprentissage ! Je me suis dit qu'avec son système d'emprise il allait peser dans la balance, mais non, toujours à la ramasse.

-Dolores, le complexe de personnalité.
Un peu une purge avec ses secrets tout au long de la saison, mais l'évolution de ses différentes personnalité étaient plutôt bien pensée

-Serac, le nouveau dieu.
J'avais vu presque juste ! Il n'était pas une création de Rehoboam, mais complètement à son écoute !
Lui et incite, un gros potentiel un peu bâclé.


Pour ce qui est de la saison, mon ressenti est mi chaud mi froid.
La gestion des mercenaires/hommes de mains est vraiment à chier. Apparemment aucun d'entre eux n'a appris à combattre, ni à tirer. Même quand la cible est à quelques mètres dans un grand espace vide.

La gestion des hotes et du changement d'univers. Il est vrai que perdre le thème des parc est dommage, mais n'aurait pas forcément était mauvais s'il avait été mieux géré.
D'abord les débordements, mal tournés, mal organisés (il y a qu'a voir chez nous. Apparemment dans la série les flics sont sympas).
Les nouvelles technologies, pas assez utilisées ou seules les plus normales sont mises en avant. Il est dommage que pas plus d'équipements de combats ne soient pas utilisés, comme le robot géant. Je pensais que Serac aurait plus d'atout dans sa manche.
Les hôtes, qui sont pour moi, le plus dérangeant. Nous étions dans un univers 'normal' où les protagonistes se comportaient humainement. Maintenant, nos robots sont des supers héros sautant de partout, combattant plus vite que n'importe qui (et sachant tous combattre). On a perdu l'accroche au réel.
La gestion de l'imprévu n'est plus là. Si les 2 premières saison, et surtout la 1ere savaient nous surprendre, je trouve je le dessein de celle ci ne laissait rarement place aux doutes.

Et le final ... une saison autant condensée qui n'a pas souvent réussie à apporter la piqure de curiosité, nous sort la grosse piqure qu'on a tous attendu tout au long des 8 épisodes !
Je ne sais pas quoi en penser, les effets avec Bernard ne font pas forcément bonne impression, et la version méchante de Dolores couplée à l'homme ne noir peut être intéressante.

Nous aurons donc une saison 4 !


ps : Il y a encore beaucoup de chose à dire, mais je suis trop naze pour continuer à écrire.

anonyme
anonyme
3 ans

Bien d'accord avec toi sur le ressenti général. Comme avec GoT je sens que je regarde plus pour voir comment ça se termine que par intérêt profond pour chaque moment.

J'avais beaucoup apprécié l'épisode avec Charlotte/Dolores parce qu'il semblait ouvrir sur des perspectives intéressantes, mais comme on ne sait absolument pas quelles sont ses motivations (ils ont l'air d'avoir préféré les garder pour la saison 4) ça tombe à plat.

Tout le personnage de Caleb, aucun intérêt. J'ai l'impression de voir l'éternel même personnage de SF c'est vraiment lassant, j'ai pu avoir aucune sympathie pour lui et pour son arc narratif. Mais en fait c'est valable pour tout ce qui est nouveau cette saison : les villes ambiance SF mais pas trop, on s'éloigne des parcs à thème sans avoir épuisé le concept j'ai l'impression (on a vu 2 scènes dans le Raj et c'est tout), et le méchant qui est là juste pour faire chier pendant la saison mais qui crève au bout de 8 épisodes, le tout alimenté par un simple malentendu sur les intentions de Dolores... Peut vraiment mieux faire.

J'ai l'impression, en suivant les histoires de Dolores, Maeve et Bernard, qui sont les seuls personnages rescapés de Westworld et donc les seuls qui m'intéressent (j'suis hypé par le retour de Clémentine aussi mais bon si la storyline de Charlotte pue ça va aussi retomber vite), qu'on en arrive exactement au même point avant et après la saison. Le seul changement qui a lieu c'est pour les humains pour qui le Système™ est tombé. Et je me dis qu'on avait peut-être pas besoin d'une saison entière là-dessus.
Si on squeeze la storyline de Caleb en fait, toute la tombée de Rehoboam aurait pu être une ellipse entre la saison 2 et 3, ils auraient pu reprendre direct après avec quelques flashbacks pendant la saison, mais à part savoir qu'il y a eu un bouton à appuyer pour niquer le cerveau central ça nécessitait vraiment pas une saison franchement.

J'en retiendrai que quelques scènes, celle de la fête des richoux avec la reprise de Wicked Games , la scène où Charlotte sort de la voiture brûlée, l'autothérapie de William à la limite aussi, mais le reste BLC.

lemaurinois

@Tokooran: Reheboam, ce gros flop. Si peut de protection pour cette entité, et encore moins sur son prédécesseur.
J'avoue ne pas avoir tout compris, les corps étaient mieux cachés que les IA. Quasi personne pour monter les gardes, et aucune défense automatique alors qu'on ne voit que ça depuis le début !

Et lisant un résumé ailleurs, j'ai vu une remarque intéressante. Le libre arbitre était la clé de toute cette saison. Les robots n'en avaient pas dans leur monde, et essaient de l'avoir dans celui ci, les humains l'avaient face aux robots, mais plus dans leur monde (la possible utilité des parcs du coup), et rehoboam ne l'avait pas face à son supérieur. Mais c'st bien maigre et mal mis en scène.


Pour Dolores, comme j'ai dit, chaque mémoire d'elle n'est qu'un dédoublement. Du coup je pense que Charlotte aura les mêmes idées que Dolores, mais en version "haine"

anonyme
anonyme
3 ans

@lemaurinois: Le libre arbitre est au coeur de l'intrigue depuis la saison 1, toute la série ne parle que de ça, mais là j'ai l'impression que c'est une redite.
Dire que les humains sont aussi peu libres dans leurs routines au sein de la société moderne que ne le sont les robots dans leurs boucles du parc, c'est un propos qui est présent depuis le tout début, on avait absolument pas besoin d'une saison entière pour revenir dessus, surtout dans la mesure où du coup y'a rien d'autre que ça.

Mezut
Mezut
3 ans

Merci de pallier à mes manquements ahah.

Alors c'est bien simple pour moi cette saison trois c'est circulez, y'a rien à voir. Un épisode, allez deux à la limite, ont fait un peu illusion mais le reste c'est vraiment pas fameux.

J'ai pas grand chose à ajouter sur ce que que je répète depuis quelques temps déjà, les défauts sont rester les même, donc bon autant s'épargner une perte de temps ahah. Je pense honnêtement que la série est morte, il y a plus grand chose à attendre d'elle.

Bon c'est pas grave, ça n'entache pas la qualité de la première saison, c'est déjà ça.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.