Ouais, d'ailleurs p'tet que c'est une Dodge qui s'identifie comme un bus, on sait pas !
Et est-ce que celui avec la Dashcam a demande le consentement au préalable, pour lui rentrer dedans ? J'pense pas hein !
Le tout, sans savoir à quoi servent les rétros apparemment !
(mais bon, très récemment, j'ai entendu dire que le passage du permis voiture aux USA était nettement plus facile que par chez nous !)
On a faillit faire la même l'été dernier, contre un tracteur qui s'est engagé dans une situation comparable, sans clignotant.
Chance: c'était moi au volant (je ne souhaite pas lancer une polémique des femmes au volant, mais...) et personne en face !
j'ai eu la présence d'esprit de foutre pied tôle et doubler cet enculé de bouseux en pleine gauche, on est passé sous les fourches...ça ma bien salé.
Si ça avait été ma femme c'est nous qui aurions été bien "charger" dans la roue avant...et bien RIPé, aussi.
Bon réflexe !
Aprés tu sais, y'a des mecs qui sont de gros guindoules au volant, et qui n'auraient pas eu ta présence d'esprit...
Bref, tant mieux qu'il ne vous soit rien arrivé !
Tout à fait, y'a de sacrés teubés du coté service trois pièces mais c'était histoire de jouer sur les clichés.
Il n’empêche que ma femme contribue lourdement à les confirmer...elle nous a fait flirter avec la mort un paquet de fois ! Dans cette configuration, on aurait eu le ticket gagnant même si ce n'était pas de sa faute...ouf
Ta femme c'est l'exception qui confirme la règle car plus de 80% des accidents de la route sont causés par des hommes.
"Pourtant dans le flux de la circulation -kilométrages et temps de parcours confondus- les femmes représentent 49% des conducteurs, et les hommes 51%. Il y a donc une égalité dans la circulation mais une très forte inégalité dans l’accidentologie et les infractions. Les femmes ont une légère sur-accidentalité sur de petits accident, et une très grosse sous-accidentalité dans les accidents graves"
Ah
*Source Femme Actuelle 2018
"Les hommes conduisent 62 % des véhicules, mais ne sont responsables que de 58 % des accidents." Ouai je peux aussi argumenter avec des stats Américaine de 2024...des chiffres quoi, mais je comprends bien ton message de fond: les femmes sont globalement plus prudente et pas testostéronés, ce qui les rends moins accidentogène.
Surtout avancer l'idée que l'idée que les femmes soient responsables de plus d'accidents que les hommes est une idée fausse. Et un accident ça va d'un accrochage léger à un carambolage mortel. Il semble que les femmes sont plutôt responsables de légers accidents, mais que les hommes des accidents graves.