C\'est ça. Je me coucherai moins con ce soir.
Je m\'en vais redécouvrir la vie de Mao Zedong. Au revoir -> [ ]
C\'est très simple, à l\'école avec un ami (barbarossa sur le site) on l\'a dis a notre prof, il à clairement dis. \"OSEF c\'est pas notre histoire.\" Et juste après on parle de mondialisation tout le tralalala... Et on nous apprend a être des citoyens du monde... A l\'école on parle que de la 2ND guerre mondiale s\'tout. Même la 1er n\'est que survoler alors que j\'habite a 50 km de Verdun...
peut-être parceque c\'était pas un dictateur...
Sinon les chiffres de leopolde 2 sont contesté, le génocide aurait été en partie inventé par des mec qui été contre lui. Après où est la vérité, je ne sais pas.
T\'as raison mais dans le genre j\'suis gentil, j\'suis mignon mais j\'aime coller une balle dans la tête d\'un type parce qu\'il n\'aime pas la même chose que moi, c\'est pas le dernier.
http://hnn.us/roundup/entries/6300.html
C\'est sur, il est \"adulé\" par les jeunes, sur des T-shirt et tout mais ceux qui les portent ne connaissent rien de lui. Perso avant j’étais presque comme eux, mais depuis j\'ai lus des livres... et j\'ai changé d\'avis.
ouais pourquoi on n\'y inclus pas Napoleon, les président ricain, la damme de ferre et tout le monde pour avoir un vrai comparatif quoi genre c\'est qui le plus pimp du killing spree dictateur - président c\'est un peu comme secte religion ;P
de toute façon, 80% des profs d\'histoire-géo st de gche (ds tte ma scolarité, j\'en ai eu qu\'1 d\'apolitique) et généralement, ça les arrange de ne pas parler des massacres commis par le communisme
M\'ouais non, ils parlent volontiers de Staline. Il y a eu une grosse proportion de prof soixante-huitard dans l\'éducation national, et beaucoup ont été des Maoiste dans leurs jeunesses.
Maintenant je dis ça, c\'est une hypothèse, perso on m\'a parlait de Mao en cours d\'histoire, peut être moins que nos deux amis à moustaches mais ça me semble normal, on ne peut pas nier que leurs influences sur notre pays ont été largement supérieur.
c\'est vrai mais j\'ai eu un prof communiste en seconde d\'une 30e d\'année, et le seul prof apolitique que j\'ai eu, il devait avoir dans les 60 ans passé
Après, c\'est possible qu\'on parle de Mao, mais perso, j\'en ai absolument aucun souvenir - mais faut admettre (d\'après mon expérience personnel) qu\'on parle surtout d\'Hitler et peu de Staline (surtout propagande...et les goulags à peine effleuré)
EDIT: j\'ai pas dit qu\'il parlait pas de Staline...
\"ça les arrange de ne pas parler des massacres commis par le communisme\"
Grave! J\'ai remarqué aussi que plein de profs d\'histoire-géo sont communistes... strange!
J\'en doute sérieusement. Le capitalisme a enfoncé la moitié de la planète dans la faim et la maladie. Comptons en plus de ça tous les génocides héroïques du Vietnam, Cambodge, Irak, Afghanistan, El Salvador, Chili, Cuba, Guatemala et j\'en passe et des pas jolis jolis. Le Communisme aurait peut être fait pareil, on ne le saura jamais. N\'empêche que la plupart des présidents américains post 45 pourraient figurer sur ce schéma.
A quand le point Godwin atteint grâce à la mention \"Léopold II de Belgique\"?
Heureusement que je vais à l\'école et que je me borne pas à internet.
Quant à ceux qui accusent leurs profs de gauchisme primaire, ils sont les premiers à nous expliquer que voter ça sert à rien parce qu\'en politique c\'est tous des pourris.
Pour Léopold, je savais qu\'il était sanguinaire, mais pas a ce point.
Mais en cours d\'histoire, on passe du moyen-age a 2nd guerre en 5 heures de cours, puis 30 heures sur la 2nd guerre minimum.
Ouais Leopold était balèze dans son genre aussi, pourtant on ne nous en a presque jamais parlé en cours d\'histoire.
aahhh sacré Léopold...
Léopold II, si je connais bien l\'histoire mon pays, n\'a jamais été un dictateur, si ?
Résumé : Il est roi
Sa vie :
Léopold II (Léopold Louis Philippe Marie Victor), deuxième roi des Belges (9 avril 1835 - 17 décembre 1909), prince de Belgique, duc de Saxe, prince de Saxe-Cobourg-Gotha, duc de Brabant (1835-1865), souverain de l\'État indépendant du Congo (1884-1908), a succédé à son père, Léopold Ier, sur le trône belge en 1865. Par sa mère Louise Marie d\'Orléans, il est le petit-fils de Louis-Philippe Ier, roi des Français.
Si sa vie familiale fut un échec patent marqué par les morts prématurées de sa mère et de son fils qui lui inspirèrent un profond dégout de la vie, le monarque sut se montrer un excellent \"chef d\'entreprise\" et eut sa propre \"colonie privée\", l\'État indépendant du Congo, sur lequel il exerça sa souveraineté de 1884 à 1908. C\'est la conférence anti-esclavagiste de Berlin qui confia au roi le soin de créer ce qui devint l\'Etat indépendant du Congo. Mais c\'est le parlement belge qui lui permit de développer son œuvre en votant des emprunts et en envoyant des officiers. Parallèlement à cette politique personnelle coloniale, il mit en œuvre l\'exploitation intensive et la récolte du caoutchouc qui provient de l\'hévéa, produit très demandé à l\'époque, et promut la construction de voies de chemin de fer.
Cette colonie permit au roi de s\'enrichir considérablement. Cet argent fut consacré à construire de nombreux bâtiments et monuments à Bruxelles, Ostende ou en Ardenne. En effet , très admiratif devant la beauté récente et la grandeur du Paris hausmannien, Léopold II est à l\'origine de la transformation de la Bruxelles provinciale qui devint une capitale de renom internationale. S\'il lui arrive de participer au financement de ses projets, il incite aussi l\'Etat et les communes à investir dans l\'urbanisme. C\'est sous son impulsion que l\'on assiste à la construction du Musée de Tervueren, à la transformation du Palais Royal et du château de Laeken avec la création de ses serres exotiques, à la création du Parc du Cinquantenaire. Il fait aussi donation à l\'état de parcs et de propriétés boisées et incite au traçage de grandes avenues (Avenue de Tervueren, Avenue Louise, Boulevard Général Jacques,...) En province, il patronne la construction de bâtiments et d\'églises et il pousse les gouvernements à de grands travaux utilitaires comme la création du port de Zeebruges en eau profonde et l\'érection des ascenseurs à péniches de La Louvière. Ces grands travaux changèrent résolument la face de la Belgique et valent à Léopold II le surnom de Roi Bâtisseur.
Il est aussi à l\'origine des premières avancées sur le plan social en Belgique.
À la fin de sa vie, n\'ayant plus de fils et ses méthodes étant dénoncées par les associations humanistes, Léopold II légua le Congo et ses propriétés immobilières à la Belgique via la Donation royale. En effet, les conditions de travail des autochtones dans le Congo de Léopold II et le comportement de certains Européens vis-à-vis d\'eux ont été condamnés par quelques contemporains et sont aujourd\'hui sujets à controverse. À la suite d\'une campagne internationale menée par les Britanniques, notamment Edmund Dene Morel, dénonçant le traitement brutal des populations locales par les coloniaux, ajoutée au rapport Casement, la position du roi devint intenable. Il finit par céder la souveraineté du Congo à la nation belge. Le gouvernement belge renomma le territoire Congo belge.
Mais si je me souviens bien, le gouvernement n\'était pas d\'accord avec lui, pour ses projets avec le congo, et c\'est pour ça qu\'il a fait ça de son côté avec son argent(mais il en a prêté finalement à l\'état), si c\'était un dictateur ça ne se serait pas passé comme ça quand même?
Et puis 15 m c\'est selon les chiffres, ça tournerait entre les 2m et les 15m, mais directement prendre le chiffre maximum...
Putain ! J\'ai cru parlé à Ptilait ...
Je te parle pas à toi bouffon !
PS: Demande à Wiki ;)