Sauf que dans le cas présent c'est Youtube qui va à la guerre et qui se fait amputer, quand il y a violation de droit d'auteur et que ça va loin c'est eux qui encaissent les procès.
Le podcasteur rémunéré ou pas il utilise un service gratuit, il connait les règles depuis le début et elles ont pas changé.
c'est grâce à ces youtubeurs (en parties évidemment, pas uniquement grâce à eux) que des gens achètent des jeux qu'ils ont vu en teste sur leur chaine favorite, aller un voir un film après une critique, acheté un blu-ray après une critique aussi cherchent le nom d'un artiste après une utilisation d'une musique dans une vidéo etc...
ça va donner quoi les podcasts maintenant ? des mecs qui font que parler, sans musique, sans image sous droit ? Le test de jeu et la critique de cinéma ça va être sympa...
Bref pour moi ces mecs là ne faisaient rien de mal, ils font la promo des ayant droits (si ils font de bonnes choses), une promo gratuite en plus, mais non ils en veulent toujours plus encore et encore pour se gaver un max.
A titre d'exemple hier soir je suis allé voir Gravity au ciné (osef c'est pour l'exemple), tu te tapes 1/2 heure de pub avant ton film, c'est simplement un scandale au prix de la place. Mais petit a petit ils grattent encore et encore partout ou ils peuvent histoire de se remplir les poches encore et encore. C'est un beau foutage de gueule et qu'on me dise pas qu'un mec peu connu dans la musique par ex n'est pas content que sa zik soit utilisée dans une vidéo qui fait de nombreuses vues... ça lui fait de la pub du moment qu'il est cité et que le mec s'en sert de façon ponctuelle.
Bref tout ça pour dire que pour moi ils se tirent une balle dans le pied, la tête, la bite et le reste.
mais c'est complètement hors sujet tous ces exemples, Ils se foutent de votre gueule avec ça, c'est de la grosse démago pour vous faire réagir. Comme si on avait attendu les chaines youtube prenium pour se faire un avis sur un jeu vidéo...
Une entreprise, toi, moi ou n'importe quel autre personne qui a crée quelque chose et qui a décidé qu'il ne voulait pas que ce soit utilisé ailleurs à des fins commerciales a le droit de se faire entendre ! Ca s'appelle al justice bordel, c'est pas parce qu'internet nous a habitué à se servir qu'on doit en faire une généralité ou un acquis universel.
Si Blizzard ne veut pas qu'on fasse de la tune sans eux sur les replay de Starcraft 2 bah c'est moche et c'est con mais c'est leur droit.
Pour moi ils se desservent eux-mêmes en bloquant tout.
C'est comme si tu interdisais le bouche à oreille parlant des marques sous prétexte qu'elles sont sous copyright.
Les marques ne vivent que grâce aux consommateurs, si ces derniers n'en parlent plus entre eux, elles se condamnent elles-même (c'est mon point de vue, après on a le droit de ne pas être d'accord)
Regarde GTA V, le nombre incroyable de vidéos qui en sont sorties, me dit pas que ça ne leur fait pas une pub monstrueuse...
Alors les ayants droits regarderont ceux qui les mettent en valeur et ceux qui les plombent, et attaqueront les mecs qui les plombent.
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et compagnie, c'est là ou ça me dérange.
Après effectivement, c'est dans leurs droits...
