«Je partirai tranquille, je ne regretterai rien et surtout pas cette époque de merde.» Alain Delon
Au moins, comme sa génération, il a pu profiter de l'avant. Nous, on est né et mourra dedans.
Ben oui c était mieux avant, mes parents peuvent m aider si besoin, je vis dans lenrouge et demande rien. A part bosser je depenses juste pour les gosses et vivre le minimum.
Eux et tous les anciens, avaient des crdeit d impôts immo et d autres acquis supprimés aujourd'hui au profit des branleurs et profiteurs.
Si t as pas 3500/mois tu vis pas en france, tu survis. Et je parles pour ceux qui bossent hein, les autres n ont pas de soucis de bosser.
Dans la mesure ou les misérables s en sortent mieux que mois fin de mois en rien glandant et en s en ventant, oui je suis pour le capitalisme alors
Tu crois franchement ce que tu dis là ? Tout le monde en profiterait si c'était le cas, non ? Pourquoi n'en profites-tu pas ?
Mes parents n'ont jamais eu de crédit d'impôts immo...
Ils ne peuvent pas m'aider.
Et on peut très bien vivre avec moins de 3500 euros par mois. C'est le salaire médian en île de France. Le salaire moyen d'un ouvrier est de 1959 euros dans la même région. Comment ils font ?
Source : https://www.helloworkplace.fr/salaire-moyen-region-2024/#:~:text=Ainsi%2C%20en%20Ile%2Dde%2D,959%20euros%20pour%20les%20ouvriers.
Tu ne crois pas que ces acquis ont été supprimés par une politique libérale ?
Ben justement, je travail donc droit a rien. La fameuse tranche de connard qui bossent et qui n a droit a rien. Et a decouvert le 3 du mois après les prélèvements.
Donc oui oui, j y crois car je le vis c est pas du on dit là
Ben justement comment font ils ?! Et tu supprimes tout pour les gens qui bossent et donnent plus pour ceux qui arrivent en france ou qui n ont jamais bossé.
La voisine de ma mère s est mise a travaillé 20 ans de moins que ma mère dans une grande surface et gagne autant a la retriatr que ma mère.
M en branle du sondage et analyse ou autre des tes infos ou sources de merdes, je regardes la réalité et je parles aux gens c est mieux.
Garde tes medias pour te faire manipuler.
bah écoute les gens avec qui tu parles et arête de bosser , c'est pas rentable cette connerie, faut être con pour voir qu'un truc aussi izi rapporte autant et mm pas essayer lel
tes le genre de personne qui marche pieds nu parce que les chaussures pour marcher c'est trop facile c'est un truc de branleur hahha
C'est pas une histoire de médias.
3500 euros par mois pour vivre t'es large . Ça te fait un crédit sans forcer de 180 000 et après ça il te restera 2500 euros.
C'est plus qu'un ouvrier.
Et ça dans la région parisienne.
Ce sont juste les chiffres que tu donnes.
Et je répète, ne prend pas ton cas pour une généralité, mes parents n'ont pas eu de crédit d'impôts (dans quel cas d'ailleurs) et n'ont pas les moyens de me filer de la thune.
Et ces suppressions d'acquis ne serait pas lié a une politique libérale?
Ben rien que les prix de l’immobilier, ou l'état des infrastructures et services public par rapport aux impôts et taxes payé pour les financer ça peut justifier cette pensée.
Après oui la technologie et la médecine ont progresser de fou et ce même par rapport à 20 ans en arrière.
Et il existe d'autres opportunité de nos jours. Faut vivre avec son temps, de toute façon pas trop le choix.
180 000 ! Un logement dans les vosges, le douds et ce genre de région sinon impossible. Et avec 1600 on te prête 115 000 max seul et avec un max de garanties
Et quand tu dis libérale, tu parles de quoi, gagner plus / travailler plus ?
Toi t es vraiment gauchiasse. Je parles avec toutes classes sociales et je fréqu
entes les milieux sociaux avec le taf. T as 0 argument
180 k c'est une maison de 170 M2 dans le Maine et Loire.
C'est plus de 120 M2 dans la Sarthe vers le mans .
Et a meulun c'est 50m2. https://www.green-acres.fr/en/properties/apartment/melun/Ah2my8n5blyahhcn.htm
Et pour un prêt de 180k comme je te disais, c'est sans forcer, sans garant, sur 20 ans.
Donc ouaip 3500 c'est pas invivable.
Non je parle de politique économique libérale. Diminuer les impôts. Pour diminuer les services de l'État.
Je dis pas que tu galères pas, mais tu l'as tient d'où ta vérité qu'on s'en sort mieux en glandant rien ?
Debut de mois les immigrés envoient de l argent au pays pour l avenir.
Les non travailleurs vont aux distributeurs retirer la totalité de l argent. Regarde le lendemain des versements des aides.
Tous les migrants ont une carte bancaire avec 500 e/ mois, la carte soins medicaux et une assistante sociale referente.
Les chômeurs poussent jusqu'au bout de leur chômage et fo t du black a côté.
Les mères "isolés" qui ont le "compagnon" qui vit avec.
Les aides allant jusqu'à 1600/mois avec un loyer participatif a 50 euros/mois, le reste c est des bons carburants et nourriture/mois.
Le reste restau du coeur.
D ailleurs le beau père qui y est bénévole, des bénéficiaires viennent avec de beau 4x4 et belles berlines pourtant logement sociales attribués
Et les mecs qui tiennet les murs, te disent clairement qu ils ne veulent pas bosser pour un smic, ils gagnent assez sans rien faire.
Y a trop d exemples
ha non mais mois je suis une une bonne sdp de gauchiasse bien coulante mon pote je dirais et j'ai encore moins que zéro arguments j'en aucun c'est dire !
enfaite non j'suis un bobo je côtoie beaucoup de gens de milieux aisé etc
non mais en vrai pourquoi se casser le cul a bosser si tu côtois des classes social qui branle rien et s'en sorte mieux que toi, faut être stupide, ça reste un question légitime, je veux bien que pour vous les francais le fait de se plaindre soit culturel etc mais y a pas la terre entière qui comprend vos subtilité :/
Quand t as pas me choix, alors que cela pourrait être différent.
Faudrait couper des têtes comme dans l histoire. Ça ferait du bien une mise a jour à la politique.
Bref reste dans ton pays et profite alors
Alors je dis pas que les profiteurs n'existent pas, mais le cumul de biais que tu nous enchaine et quand meme hallucinant.. "les immigrés envoient de la tunes" combien ? Est ce qu'ils roulent sur l'or plus que toi ? Est ce qu'ils ont pas simplement bossé pour l'envoyer leur tune, dans ce cas je vois pas le problème. Mais tu fais un amalgame entre immigrés et non travailleurs pas franchement finot.
"500euros par mois pour les migrants" ben dis donc ils doivent se gaver de foie gras avec tout ça.
Tous le reste des petites fraudes que tu décris existent oui, certes, mais ce sont des cas extrêmement rares. D'ailleurs tu l'as vu où à part ton ressenti et celui de ton beau père bénévole ? Parce que si on commence à parler de ressenti je peux te donner le mien, je bosse dans le social depuis 10 ans bientôt. Non seulement je n'ai pas du tout observer ce que tu décris, j'insiste sur le pas du tout, mais ces histoires sont souvent juste fausses en fait. Va voir au resto du cœur combien y a de BMW dans le parking par toi même. Sinon consulte des stats INSEE qui existent.
Pour en arriver à croire que tu vis mieux avec des aides ou quand tu es migrant et que tu arrives en France, t'as du quand même te faire bien matrixé la tronche. Je répète que je ne dis pas que tu galères pas et que d'autres ne grugent pas comme des enculés, et je connais la réalité de ceux que tu dénigres plus haut.
Une dernière chose, si tu es vraiment convaincu de ce que tu dis au sujet des 1600 euros + ci + ça, qu'est-ce qui te retient de faire pareil ? Tu verras que c'est du pipeau, crois en mon expérience.
Édit : je te rejoins sur les enculés qui font du black au chômage parce que eux c'est la pire des races on est bien d'accord.
Ceux qui bossent pour toucher 1600e galères.
Les autres non.
Regarde bien les distributeurs le lendemain du versement des aides.
Et croit moi, je suis loin d être matrixe.
Et a ton avis combie. D argent quitte la france pour être investi dans des pays du maghreb, pas pour rien que certains politique voulaient bloquer xes types de mandats cash etc.
Ce qui m inquiète c est que tu penses que les cas sont rares... c est chaud.
T as des immigrés sui suivent les règles et galères aussi, jamais je vaisbles pointer du doigt, deja parce qu ils bossent et fint l'effort.
Je parles des parasites, + des parasites importés.
S ils sont si mal en france avec tous les avantages, pourquoi viennent ils ? Et pourquoi partent ils pas ? Surtout sans papiers tu repars avec un chq.
Et les parasites fr, il faudrait les faires bosser pour pouvoir bénéficier des droits.
Et exp,les gens qui préfèrent foutres les gosses a la cantine alors qu ils ne bossent pas et prennent la pkace de parents qui galère a trouver une place pour leurs gosses.
T as trop d exemples qui ne vont pas et au quotidien.
Mais pourquoi tu penses que les autres ne galèrent pas en fait ? Et je n'ai pas dit qu'ils étaient si mal que ça en France, peut être que c'était simplement pire de la d'où ils viennent en fait ?
Même si y avait 300 personnes tous les 1er du mois devant un distributeur qu'est ce que ça prouve ? Que y a des gens qui envoie des tunes au pays, mais combien ? Et ils leurs restent quoi ensuite pour finir le mois ? Combien d'argent quitte le pays, je n'en sais rien, si tu le sais dis moi, mais encore une fois les gens avec qui je bosse tous les jours depuis 10 ans, personne n'envoit des fortunes c'est généralement à peine une centaine d'euros par mois et ils se retrouvent à bouffer des nouilles le reste du mois, donc galèrent en fait bien.
Si tu es dans la merde ne crois-tu pas que ça pourrait être la faute à d'autres parasites, par exemple les politiciens véreux, ainsi que les multinationales, nos millionnaires et milliardaires qui s'efforcent à faire de l'évasion fiscales et qui au final payent moins d'impôts que toi et moi ? Non parce que faire la poche des pauvres (c'est ta solution si je comprends bien), ça ne rapporterait "qu'environ" 12 milliards d'euros. Si on faisait la poche de ceux que je cite plus haut, ceux qui en ont du pognon finalement, c'est plusieurs centaines de milliards d'euros.
Oui je crois que c'est une minorité qui gruge, oui. C'est comme dans tous les domaines et si c'était vraiment plus, cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de tunes pour faire tourner le système.
Encore une fois je ne dis pas que les fraudes sociales n'existent pas, mais faut franchement arrêter de croire ce que tu vois à la télé ou ce qu'on te raconte sans aller vérifier. C'est hallucinant de croire qu'il y a des gens qui vont aux restos du cœur en grosse bagnole ou qu'on roule sur l'or en glandant rien. Va aux restos à côté de chez toi, va à Emmaüs, si tu es vraiment en galère comme tu le dis, tu dois fréquenter ces endroits là, prends une photo du parking, y aura pas de grosses bagnoles neuves ou dans les proportions que je te donne. Ou que les gens qui envoient 100 balles aux pays s'en sortent mieux que toi. Va leur parler aux distributeurs les 1er du mois, tu verras la réalité est toute autre.
J'ai toujours une question à laquelle tu ne réponds pas, si la situation est si enviable pourquoi il n'y a pas plus de gens, dont toi, qui le font ?
Je ne suis pas profiteur, et ce n est pas dans mon éducation de jouer le paria et m en contenter.
Et pourquoi envoyer l argent aulleurs si tu galères ?
Et fais fuir les fortunes de France, qui très clairement ne paie pas assez, mais ils paient un peu. Sans cette argent et eux il se passe quoi du coup ?
Et le problème du profit des biens sociaux c est que les gens s en contentes etcherche plus a bosser. Mais si tout le monde fait pareil,comment finit on ?
Dis moi
C'est ouf, tu te poses vraiment la question ?! La plupart des migrants arrivent ici seuls, ils laissent famille et enfant derrière eux pour essayer de trouver une meilleure situation et de leur offrir mieux, tout simplement. Donc ils se serrent la ceinture pour envoyer 100 balles au pays, pour payer un petit bout d'éducation à leur gosses par exemple, ou permettre à un proche de pouvoir accéder aux soins... tu ferais quoi toi à leur place ?
Donc tu fais vraiment deux poids deux mesures, serrer la vis aux petits fraudeurs à l'assurance sociale, mais roue libre pour les parias (les vrais) qui évadent des centaines de milliards chaque années !? Tu trouves pas que c'est un peu une prise d'otage de se faire menacer d'être abandonné par les grandes fortunes ?
Désolé mais tu refais un amalgame entre migrants et gens qui ont pas envie de bosser du coup c'est pas clair. Je répète que je suis d'accord avec toi sur la gruge au travail au noir et contre les profiteurs qui tirent leurs droits chômage jusqu'au bout. Sur ta conclusion je suis bien d'accord, ce serait insoutenable, aurais-tu donc changé d'avis sur les proportions de gens qui grugent le social car que leur situation n'est finalement pas si enviable ? Parce que c'est ce que je te disais plus haut, tout le monde en profiterait le cas échéant.
Vis a vis des des fortunes oui, c est clairement une menace, et oui ils devraient payer plus.
Et les parias on ne devrait pas les encourager a ne plus bosser.
Et ceux qui envoie l argent au pays"comme ils disent" ils ne galerent pas. Ils investissent ailleurs, car certains fraudes sont d être déclarés en france et vivre ailleurs.
Maintenant je me base sur des exemples que j ai vu, pas que j ai lu ou entendu.
Je suis intervenu chezbune famille afgane ou pakistanaise, je ne sais plus, qui venait d être victime d impact sur leur vitre di salon( des tirs de fdp qui s amusaient, ils n étaient pas réellement une cible)
Il reside dans un appart au quartier. Cela fait 2 ans qu ils sont arrivés en france.
Le père travail est parlé plutôt bien le francais, la mère ne s est pas voilé lorsque nous étions chez eux et voulait absolument nous offrir des canettes a boire. Elle avait du mal avec le francais, mais baraguoine quelques mots. Une fille de 13 ans qui parlait tres très bien la langue et deux frères dont le plus jeunes 6ans. Il y avait un petit bout dans une chambre.
Dans le.logement, une.plque ou tableau avec le coran(seul truc religieux visible) des tableaux phtos de fleurs, bateaux de pêche etc. C etait tres propre, tu etais bien avec cette famille. Le père nous expliquait qu il avait peur, car il avait fuit son pays a cause de la guerre avec sa famille et ne voulait pas revire ça. Il disait ne pas vouloir laisser ses enfants sortir dehors car en bas et c est exact c était un point de deal.
Tout ça pour te dire que cette famille est l exemple type d une famille qui a fui et refais sa vie ailleurs différemment. Une famille comme ça, c est moi qui vait la chercher a la frontière pour l aider a s installer et vivre en france, si j en avais le pouvoir.
Tes immigrés arrivent seuls 99% des hommes qui ne cherchent que des femmes pour avoir des papiers. Donc l histoire d abandon de famille pas a moi.
Sinon ils aurient fait comle.la belle famille en exemple.
Je t assures tu as de belle famille d immigrés qui sont très bien et responsable avec leurs gossent, mais elles ne sont pas du tout majoritaire.
Le plus grand nombre viennent pour l argent pas une nouvelle vie, et les friqués se font aussi aussi une vie ailleurs qu en france. Faut les pulvériser mais les les petits fraudeurs comme tu dis ils y en a trop, bien plus que tu ne le penses.
Si les immigrés n utilisent jamais la CB c est pour quels raisons a ton avis ? Regarde un peu dans les commerces.
Et regardent les parias, ils utilisent aussi que de l espèces et d ailleurs ils préfèrent seulement des cartes de retraits.
Merci pour ta réponse déjà et d'une manière générale l'échange que l'on a. Je vois ton exemple, je le connais, mais encore une fois on ne va pas être d'accord sur les proportions. Comme je te le dis je travaille dans le social, en Suisse, dans un canton qui accueille beaucoup de migrants de la corne africaine, du moyen Orient ou d'Ukraine, la majorité, mais genre 90, des centaines de personnes que j'ai accompagnées, n'ont pas pu quitter le pays avec leur famille. J'ai entendu tellement d'histoire sur la traversée du soudan, de la méditerranée ou de l'Irak et la Syrie, j'ai même pas eu besoin de regarder les reportages pour comprendre la merde que ces gens traversent.
Je peux t'assurer que ton exemple n'est absolument pas représentatif de ce que j'ai vu dans l'écrasante majorité des cas. Entre l'argent que coûte le voyage, les pots-de-vin, le risque de te faire violer ou soumettre en esclavage... c'est tout simplement pour cette raison que les hommes partent seuls. Ce que je te disais dans mon com précédent est du vécu avec de nombreuses personnes que j'ai pu accompagner. Je peux aussi te parler de familles qui ont essayé de partir ensemble et qui ont été séparés pendant le voyage et ne se retrouvent qu'après des décennies. Des femmes et enfants qui ne survivent pas au voyage, on parle souvent des naufragés en méditerranée, mais on parle peu de ceux qui meurent avant d'y arriver, dans un bidonville en Lybie, ou après 12h de marché dans le désert du soudan.
Pour en revenir aux proportions, je préfère aller gratter avant tout les centaines de milliards d'évasion fiscale et trouve infiniment plus odieux le vol d'un bœuf que celui d'un œuf. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas s'attaquer aux fraudeurs, mais dans un second temps. Peut-être que si les gens ne se sortent pas les doigts, c'est parce que notre système est complètement pété, tout comme notre ascenseur social. Mais au final je suis de la même "trempe" que toi, je n'ai jamais profité des aides, ce n'est pas mon éducation et à bientôt 40 balais je n'ai connu que 4 mois de chômage dans ma vie. Parfois je me demande si c'est pas nous les cons de ne pas en profiter... mais je suis côté rattraper par la réalité, ce n'est pas une situation enviable, comme je te le disais, c'est pour cela que je suis convaincu que les grosses fraudes à 1600 euros par mois sont une minorité et que le modèle économique ne se casse pas la gueule. Et les berlines neuves sur les parkings des restos du cœur, je maintiens, c'est du flan, jamais vu.
Oui merci pour cet échange, et excuse pour mes fautes syntaxes et ortho.
Je me doutes que pour des migrants c est l horreur et clairement faudrait éclater ces passeurs, notamment des ong qui sont plus esclavagistes..
Je suis ok l évasion fiscale faut la pilonner mais me reste faut pas lâcher.
Tu as raison le système est dépassé, il faudrait tout revoir, même la justice, tout.
On verra dans l'avenir proche
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.