Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



dites moi si je me trompe ?

chronologie : fin 2019 appairait ce virus, il grossit, tout le monde regarde observe la chine confinée et compter ses morts quotidiennement.
janvier/février on est bien au courant. action gouvernement : mesurer l'impact (en bref on ne fait rien).
fin février nous prenons des mesures de rapatriement de nos concitoyens (?!?!...ramener des risques à la maison,même eux sont surpris de la légèreté avec laquelle ils sont accueillis à la descente de l'avion). Réforme des retraites dont le débat dure par les nombreux amendements (l'opposition fait son job).
1er Mars le virus est déjà arrivé en France. 49/3 réforme des retraites : manifestations interdites. mais pas de confinements, concerts annulés (à 999 personnes ça passe mais pas plus...)
15 mars ELECTIONS MUNICIPALES. (PHILIPPE est adoubé au Havre tout un symbole)
le 16 ça y est maintenant on prend vraiment des mesures de confinement à la maison
Je cherche comment formuler ma sensation d'utilisation d'une situation sanitaire pour servir un certain opportunisme et une légèreté d'amateur (sciemment ou non).
j'ai l'impression que le système du pays n'est qu'un jeu de légo à démolir quitte à jeter un tas de pièces
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Faut dire aussi que la dernière fois qu'un ministre a vraiment prit ses précautions contre une potentielle pandémie tout le monde s'est foutue de sa gueule parce que le h1n1 ne s'est pas avéré si dangereux que ça...
rip in Bachelot
@BarbaraGourde: les conseilleurs trouvent toujours quelque chose à redire sur n'importe quelle décision. c'est tellement simple de constater et de donner des leçons après-coup. c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a tellement qui se le permettent en pensant être au dessus du lot et participer à l'éveil des masses.

la réalité est tout autre, les décisions sont extrêmement difficiles à prendre dans ce genre de contexte jusqu'alors totalement inconnu. mais heureusement qu'on a les éclairages des BEP Coiffure pour nous aider à y voir plus clair (sans méchanceté aucune envers cette profession).
Sidou76
op
@BarbaraGourde: oui c'est vrai. la pauvre, on a crié au lobbying etc pour les vaccins aussi. mais ce n'est pas que les précautions non prises. sinon ça va toi ?

ps j'ai mis ce post aussi sur reddit pour avoir un max d'opinions.

avec ce nouveau dégommage d'acquis sociaux (sous prétexte de crise sanitaire au nom du sacro-saint libéralisme et de la croissance, je me sens comme la grenouille qu'on met dans l'eau tiède et qu'on va cuire jusqu'à ébullition pour la manger.
après une culture du clivage amenant à une dictature des minorités pensantes sur la démocratie on arrive maintenant à un gouvernement décomplexé qui nous viole pendant qu'on allongé, malade au lit incapable de réagir.

j'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les crottes du nez qui pendent (et une petite toux sèche qui dure).
@Cho7: Ah mais je suis d'accord avec toi, mon com était pour mettre en parallèle les critiques de la gestion de cette crise et le après coup concernant la Roseline en 2010.
@Cho7: franchement personne les a poussé à se présenter à des fonctions aussi importantes. Quand tu acceptes le job tu acceptes les critiques et elles seront nombreuses et parfaitement normales.
Si t'as pas envie de te faire dézinguer alors te présente pas, sinon assume tes choix, tes erreurs et les critiques.

Trop facile de dire "oui mais c'est compliqué de prendre ce genre de décisions blablabla", rien du tout, ils ont choisi un poste de pouvoir et de responsabilités maintenant qu'ils assument de s'en prendre plein la gueule après des choix plus que douteux ces fils de putes. Et j'en ai rien a foutre que c soit compliqué de prendre des décisions, encore une fois ils l'ont voulu ce job.
@Nibbler: je ne sais pas quoi te dire étant donné que ta réponse n'a absolument rien à voir avec mes propos. du coup je vais te donner un bon point pour la suite, j'espère que ça te servira.
@Cho7: ben si j'te réponds ! tu dis que c'est simple de parler des décisions prises après coup (évidemment c'est simple) mais justement, ces mecs (femmes) là ont tous choisi de se présenter et donc de prendre les responsabilités à un moment il faut assumer les responsabilités prises c'est tout ce que je dis et quand ils prennent des décisions de merde ils doivent en répondre face au peuple!

(edit: merci pour le bon point ça fait plaisir)
On peut toujours retrouver à redire mais j'ai pas l'impression que ca a été si mal géré. Cela a été plus bien contenu au debut quand cela frappait essentiellement la chine (a ce sujet je pense qu'on s'est fait baisé en faisant confiance au chiffre chinois...)
C'est parti en couille au moment ou l'italie a été touché mais qu'est ce qu'on pouvait y faire. Ils ont été trop laxiste. Peut etre que ca aurait peut etre quand meme tourné au vinaigre mais l'italie c'est tellement proche de la France, y a tellement d'echange que bon...

Y a 2 choses que je regrette cependant :
- le maintien des municipales
- l'allocution de Macron lundi qui n'était pas assez clair et ferme.
@Offerzo: Je pense comme toi... Je rajouterai dans les regrets la non-fermeture de la frontière Italienne quand eux étaient confinés et qu'ils venaient faire leurs courses pépouze en France... Par rapport aux voisins, la gestion est pour l'instant cohérente... Le pire ça va être en Angleterre, pour le coup Johnson a merdé dans les grandes largeurs avec son "immunisation collective"... Ils ont perdu un temps dingue et ils ont clairement un train de retard !
Je pense que tu te trompe pas.
Je voudrais pas faire mon « celzéseu qui savait », n’empêche que je suis chercheur en biologie et qu’après avoir fait la biblio sur le sujet le 28 fevrier au matin (le soir on passait de quelques cas a 38 cas en france), j’ai bien compris que ce n’était pas une grippe mais du sérieux. Au point de sortir de ma réserve habituelle (c’est encore trop tot pour savoir, je ne suis pas médecin, blabla) pour envoyer un mail a tous mes proches en leur disant de faire des reserves de bouffe petit a petit pendant 2 semaine jusqu’au confinement total, de ne sortir sous aucun pretexte (pour les diabetiques, malades du coeur et un frère ayant la mucoviscidose). Je suis passé pour un fou...

Tout ça pour dire: je comprend que les politiques, incompétents en tout sauf en blabla, n’ai pas saisis l’importance du problème (encore que, un débutant-économiste comprendra vite que la chine n’arrete pas son économie pour une grippette). En revanche, je ne comprends pas le manque de réaction des scientifique conseillers de l’elysée et autre. Meme sans etre epidemiologiste la litterature était limpide sur le sujet...donc soit ils ont été ignorés, soit mal choisis, soit bien choisis mais sont devenus des nantis incompétents depuis...

Quant aux politiques....minimisation, 30 ans de mise a sac de l’hopital et destruction de lits, de stocks, de carrières...puis « allons au theatre », « allons voter », puis confinement nul et compagnie pour finir par un « j’ai toujours su, on a tout fait comme il faut » ou un « oui bah celles et ceux qui savaient hein, poupougne »...

Oui, certains ont vu venir le truc. C’est pas ceux qui nous gouvernent, mais ça devrait peut etre....
@newfagvIHPAfDT: Tu parles de fin février, pour ma part je voyais la catastrophe arriver une à deux semaines plus tôt.
Ce n'est pas quand on a rapatrié des français qu'il fallait commencer à envisager une contamination de notre territoire, mais avant, quand la Chine a commencé à prendre des mesures de confinement dans la ville de Wuhan puis la région de Hubei. Il n'a quasiment pas été envisagé que des personnes,
contaminées par un virus dont on ne connaît pour l'heure pas la contagiosité, ait pu quitter la région.
Personne n'a envisagé que ces éventuels contaminés prennent l'avion pour continuer leur vie ou fuir l'épidémie, et retournent chez eux. Personne n'a osé imaginer que au moment où tous les regards se portaient sur la Chine, le virus était peut être déjà chez nous.
Au final, il sera arrivé par un militaire ayant participé au rapatriement (quelle idée aussi ce rapatriement), des touristes revenus de Chine, et des civils italiens ou des touristes revenus d'Italie.

On peut dire qu'être pessimiste est un défaut et offre une triste vision du monde, pour ma part je pense que envisager les pires scénarios est une preuve de prudence.
Notre gouvernement, et beaucoup d'autres, ont fait preuve d'un optimisme aveugle face à la situation. Et si ce n'est pas ça, alors ce serait de l'imprudence et un total laxisme.
Là où tu te "trompe" c'est qu'il a pas que le gouvernement français qui a mal géré cette crise sanitaire, mais presque tout les pays européens et même presque tout les citoyens européens.
l'Italie ? Il ont confiner tout le nord en laissant partir les gens au sud résultat toute l'Italie est gravement touché.
Je te parle même pas de pays comme le royaume Uni qui ferme seulement leurs lieu de vie.
Nous européens avons négliger le problème
Sidou76
op
@charlou: ok là dessus, mais bonjour l'amateurisme quand même MAIS surtout l'opportunisme non ?
Comme par hasard ça tombe quand je fais ma mise en bouteille, et pendant le salon du survivalisme.

Beaucoup trop de coïncidence, je pense comme toi
Nous sachions.
il y a un peu de retard mais "le changement c'est maintenant"
Sidou76
op
@PaceWon: youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y
Oui c'est exactement ça.

Le pouvoir du privé (en terme de pognon surtout) a dépassé la puissance des états aux yeux des lamentables crevures qui briguent le poste de chef d'état dans notre pays.

Nos infrastructures, caisses de cotisation et territoires agricoles ne sont que des moyen de se mettre bien à leurs yeux.

Balayé l'histoire du pays, lutte et résultat de lutte sociales etc...

Aux yeux des membres du gouvernement ce ne sont que des moyens de se mettre bien en satisfaisant les désirs et envies de la haute bourgeoisie. Je dirai 90% d'entre eux. Les autres sont des naïfs qui ont de bonnes intentions et jouent selon les règles donc ont perdu d'avance. Tout comme nous autres.

C'est le cas dans de nombreuses régions du monde, des trusts à la puissance financière absurde peuvent venir étouffer des économies et faire chanter les états pour obtenir ce qu'ils veulent. Devant tout le monde au grand jour, la chose est établie.

Notre travail et nos actes ne servent plus que l'argent pour l'argent et pas le développement ou l'evolution.

Depuis la crise de 2008 l'europe a imprimé au moins 5 fois le PIB de l'europe pour sauver le système capitaliste libéral qui n'est qu'une folie absurde et sans but autre que l'argent pour l'argent. Les états-unis au moins 10 fois le leur, on en était à 150 milliards par jours..........

Réalisez ces sommes astronomiques données gratuitement
aux banques qui le rejouent illico au casino boursier sans aucunes responsabilité ni contre partie, non cest nous, nos enfants, petits enfants qui paieront...
Pendant ce temps on vous explique qu'il n'y a plus de sous pour les hôpitaux, écoles et l'agriculture et que ces gens de la finance sont la solution donc on va tout leur vendre....


Totalement débile et irresponsable.
De toute manière une fois ce putain de virus passé il y a des têtes qui vont tomber enfin j'espère
Lorsqu'on voit que cela fait 40 ans que le VIH existe et qu'on n'a toujours pas trouvé de vaccin c'est vraiment pas encourageant tout ça
@papangue: Parce que c'est un virus mutant ET il y a eu deux cas de guérison du VIH cette année, justement, donc un espoir énorme.
@LeChasseur: oui "cette année" comme tu dis .....
@papangue: Mais le covid-19 sera peut-être, sûrement, moins mutant, non ? Je n'en sais rien, je ne suis pas spécialiste médical, je n'y connais rien en virus.
@LeChasseur: il est mutant il y en a eu 18 avant quand même moins fulgurant et la là on a la version 19
@papangue: c'est pas rapport à l'année ?
@papangue: Tu es sur ? Moi j'étais sur que le 19 venait de sa date d'apparition, à savoir décembre 2019.
@cardio: non rien à voir
@LeChasseur: non le coronavirus existe depuis longtemps mais là d'après l'OMS une chauve-souris a mordu un pangolin et c'est de là enfin de wahu que le virus a été transmis à l'homme car là bas ils mangent le pangolin un peu comme dans tous les pays asiatiques
@papangue: okay, autant pour moi
@papangue: Tu confonds manifestement la famille du virus (coronavirus connu depuis longtemps) et le virus en lui-même (covid-19). Donc, si, le 19 vient bien de l'année de la découverte de CE virus en particulier (Décembre 2019 en Chine).
@daftdef: sûrement que tu as raison mais je pense qu'avec les coronavirus précédents on aurait certainement pu prévoir celui-ci et se prémunir de toutes manières les dés sont jetés maintenant ce sont nous morts que l'on compte
@papangue: Beh non, c'est tout le principe des différentes sous-type des virus. Comme pour le H1N1 à l'époque, on n'avait pas de vaccin alors que c'est une grippe A. Là c'est pareil, c'est pas parce qu'on a un vaccin pour un sous-type qu'il va fonctionner avec un autre ! Et en fait, tant que tu n'as pas découvert le sous-type, bah tu peux pas faire un vaccin dessus !
@daftdef: oui mais je parlais pas du vaccin mais du matériel
@papangue: Ahhh le matériel comme les masques par ex ? Tu veux dire ce même matériel qu'on avait en stock considérable au moment du H1N1 (1 milliard de masques), mais dont l'opinion publique a largement considéré que c'était de l'argent gaspillé ? Du coup les gouvernements suivants ont rectifié le tir en ne renouvelant pas les stocks périmés. Je suis sûr qu'au moment du H1N1 il y avait des gars comme toi, qui demandaient à faire tomber des têtes parce que argent mal utilisé, parce que principe de précaution inutile, etc...
Il faut quand quand même dire que c’est le mari d’Agnès Buzyn qui a inauguré le laboratoire classé p4 à Wuhan et que la chloroquine est depuis janvier disponible uniquement sur ordonnance: alors depuis 15 ans elle ne l’était pas. Et cela l’a été du propre chef de ... Agnès Buzyn.
Il faut savoir aussi que le scientifique qui a découvert la propriété de cette molécule pour traiter le virus a été trainé dans la boue par les médias, tout juste si on ne l’a pas traité de charlatan.
Heureusement que les usa sont moins cons, ou moins corrompus, ou moins impliqués... et l’ont écoutés.
@schtroumpf: t'as des sources sur ce que tu dis ?
@Mobster: source: wallah je t'jure
@schtroumpf: tu parle de docteur Raoult ?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...