Face à de graves intempéries, l'Australie prend une décision historique

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

BarbaraGourde

@Lezimbo: Ouf, on a eu chaud hein !

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Lezimbo: ILS PRENNENT UNE DÉCISION HISTORIQUE !! VOUS N'EN REVIENDREZ PAS !! LES ÉCOLOGISTES LES DÉTESTENT !!!

MonsieurCanard

@MrBonhomme: (CA TOURNE MAL)

Sixfunder
Sixfunder
5 ans

Je sais que c'est un détail, mais sans déconner, ils peuvent pas se relire ces putains de journalistes? J'ai compté au moins 3 fautes en lisant en diagonale, sans compter la syntaxe digne d'un élève de terminale

Dano
Dano
5 ans

@Sixfunder: C'est pas un détail, c'est assez grave pour des gens dont c'est le boulot d'écrire des articles

Cho7
Cho7
5 ans

@Sixfunder: je me suis fait une réflexion similaire quand j'ai entendu tout à l'heure à la radio une journaliste quelconque parler de "voltage" pour dire "tension". forcément, avec ce genre de pro au rabais, on ne risque pas de relever le niveau.

Dano
Dano
5 ans

@Cho7: D'une manière générale, j'ai remarqué que dès qu'un journaliste (non spécialisé) parle d'un sujet qu'on connait très bien, il dit de la merde. C'est dingue. Perso je connais pas mal l'informatique (c'est mon métier), la musique, l'aéronautique, etc., à chaque fois qu'un média généraliste en parle il raconte n'importe quoi. J'imagine que c'est comme ça pour tout

Cho7
Cho7
5 ans

@Dano: souvent il s'agit de vulgarisation pour être compris par le plus grand nombre, avec non pas des erreurs mais des raccourcis parfois peu judicieux... mais ça fait le taf et je pense que sur certains domaines que je ne maitrise pas, ça m'est aussi utile.

Dano
Dano
5 ans

@Cho7: Je ne parle pas de vulgarisation ici, mais bien d'erreurs qui montrent qu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Ça passe effectivement souvent par l'utilisation de raccourcis... En informatique c'est flagrant, quand ils commencent à parler de Big Data, de Cloud, d'intelligence artificielle c'est une catastrophe

FregZile
FregZile
5 ans

Comme prévu, les mesures arrivent au moment ou on est dos au mur.

SmartKer
SmartKer
5 ans

@FregZile: Et c'est bien ça qui causera notre perte, je pense.

FregZile
FregZile
5 ans

@SmartKer: probablement, mais en fait y'a rien de surprenant non plus. A aucun moment dans notre histoire la civilisation humaine n'a été capable de collectivement prendre des résolutions pour faire quoique ce soit de concret, y compris quand l'avenir de nos sociétés est en jeu. Et ne me parlez pas de l'ONU, du G20, de la COP et toutes ces organisations internationales dont inefficacité n'est plus à démontrer. Quand la "crise" arrivera (personne ne peut prédire avec certitude quelle forme cela prendra) le château de cartes va s’effondrer et les responsables seront présents pour tout reconstruire.

SmartKer
SmartKer
5 ans

@FregZile: Tout à fait. Rien d'anormal, ça c'est toujours passer ainsi, c'est dans le l'ordre des choses. C'est juste dommage que ça tombe sur notre gueule.

Stooff
Stooff
5 ans

@SmartKer: viens en Normandie on est bien. Crise climatique connais pas.

Hantizzz
Hantizzz
5 ans

@FregZile: Ba le problème c'est qu'on en a rien a foutre de ce que fais le pays voisin. Pour que ça change, il faudrait un gouvernement mondial qui n'est pas a la main des loobys

FregZile
FregZile
5 ans

@Hantizzz: Oui, d'autre part le système bancaire a gagné trop de pouvoir et nos société qui sont des bureaucraties trop lentes où le pouvoir est dilué entre plusieurs strates (législatifs, éxécutif et depuis plusieurs années au niveau européen) ce qui n'aide pas. Il devient donc difficile de réformer rapidement et éfficacement. De plus la rotation trop rapide des détenteurs du pouvoir politique fait que prendre des décisions sur le long terme est devenu quasi mission impossible.

Hantizzz
Hantizzz
5 ans

@FregZile: Perso j'ai toujours pensé que si on voulait vraiment changer les choses, il fallait presque mettre un dictateur ou tout du moins un mec qui prendrais volontairement le pouvoir pendant 20 ans. Cela permettrai de faire de vrais réformes. Après c'est un peu a double tranchant.

FregZile
FregZile
5 ans

@Hantizzz: c'est vrai que quand t'en arrive à des démocraties aussi dysfonctionnelles que peuvent être les notres, la tentation de la dictature apparaît, comme dans chaque période de crise on se dit qu'un mec qui à des couilles pourra redresser le pays, sauf que bon la réalité nous a prouvé le contraire.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.