Achat d'un drone

Professionnel de l'image, je cherche à me tourner vers l'utilisation d'un drone en complément de mes aptitudes photographiques. J'ai de plus en plus des demandes de la part de clients, qui cherche à obtenir une prestation avec ces petites merveilles.Je ne me suis renseigné que sur Parrot et DJI pour le moment.

Chouals pilote! je réclame ton aide et t'invoque pour me donner des informations de vive-frappe!

Si en plus tu te trouves sur paris et IDF, que tu acceptes de me faire une démo/tester, j'offre les cookies et de la bière.

Merci.

Poster un commentaire
Jeffrey
Jeffrey
7 ans

Je peux te faire une démo de mon hélicobitte.

anonyme
anonyme
7 ans

@Jeffrey: j'ai déjà réunion à l'amical du quartier tout les vendredi.

GimmeChoualter

Il ya une ou deux jours un choual a demandé un truc en disant qu'il pouvait en echange donner des conseilles sur les drones car c'est sa specialité (il avait l'air calé en la matiere) Tu n'as plus qua chercher la box..

anonyme
anonyme
7 ans

@GimmeChoualter: je cherche toujours et en même temps, je cherche d'autres avis aussi.

dioxi
dioxi
7 ans

sinon tu a aussi le site de miss numerique tu peut demander des conseils

Speeder
Speeder
7 ans

Si tu es professionnel de l'image tu as deux choix :
-DJI avec sa série des Inspire
-Drone DIY avec reflex monté dessus.

Perso je me pencherai sur le RTF de DJI dans le sens où tout est déjà monté et c'est très simple d'utilisation. En cas de crash ca peut coûter cher mais avec DJI CARE tu en recois un assez rapidement, ils ont pas l'air trop casse-couille. Par contre sans DJI CARE, le SAV DJI est horrible.

anonyme
anonyme
7 ans

@Speeder: Tu en possède ?

Speeder
Speeder
7 ans

@Sitoirien: Un Phantom pas de Inspire.

anonyme
anonyme
7 ans

@Speeder: combien de temps pour maitriser le pilotage? en moyenne.

Speeder
Speeder
7 ans

@Sitoirien: 1 journée pour les bases, après ça s'apprend sur le tas, c'est hyper stable. Mais ensuite faut savoir quand ton drone ne fait pas ce qu'il te demande et comment rattraper ce qu'il fait de travers.
C'est vraiment facile.

Nibbler
Nibbler
7 ans

Si tu fais ça de manière professionnelle tu as un paquet de papiers à faire.
A la DGAC, il te faut un permis petit ULM ou un truc du genre, et ensuite quand tu voles en milieu urbain t'as une tonne d'autorisations à demander + ton drone en cas de chute ne doit pas dépasser un truc comme 60 joules (ou moins ou plus me souviens plus) à l'impact avec le sol donc il faut l'équiper d'un parachute de sécurité.

Voilà!

Après si tu voles sur des terrains privés fais gaffe aux voisins si tu publies des videos et qu'ils voient leur maison ils peuvent bien te faire chier.

Et oui faut pas croire que c'est plus belle la vie les drones, plus ça va plus y a de contraintes (surtout quand on est pro)

Speeder
Speeder
7 ans

@Nibbler: surtout en France ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.