L\'île de Sable, représentée sur de nombreuses cartes et atlas, et plus récemment sur Google Earth, est tout simplement demeurée introuvable suite à une expédition menée par des scientifiques australiens.
http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/11/23/google-earth-et-l-ile-mysterieuse
Perso, même si ça part en couille, je la place dans la catégorie \"séries marquantes\". Sérieux, c\'est une série révolutionnaire, son système de flashback était super bien pensé (bon, la fin lol), l\'histoire des personnages était creusée et surtout intéressante. Et puis, y avait tout ce qu\'il faut : des mystères paranormaux, de l\'amour (mais pas trop), de l\'action, de l\'aventure, etc.
Dommage qu\'ils n\'aient pas su redresser la barre, mais elle reste une bonne série en générale qui a engendré un style copié, mais jamais égalé.
C\'était pas aussi une série ou les scénaristes ne savaient pas ce qui allait se passer à l\'épisode suivant ?
En réalité, ils savaient déjà la trame scénaristique des premières saisons (en tout cas, de la première). Après, comme 60 % (cherchez pas, j\'ai inventé le pourcentage) des séries à gros budget, il se trouve que celle-ci est renouvelée alors que la suite du scénario n\'a pas encore été écrite... Et puis, une saison de Lost dure tout de même environ 22 épisodes, ce n\'est pas aussi simple que ça d\'ecrire rapidement un scénario qui tienne la route tout en restant intéressant !
Bien sûr, je te rejoins sur le fait que cela parte en couille, mais cette série présente pas mal de points positifs, également, qui, pour moi, la placent dans mon top 20 des meilleures séries.
Je suis d\'accord avec toi pour le renouvellement, ça demande une réécriture du scénario et au final ça perturbe surement le tout.
\"Si l\'île avait existé, elle se serait située dans les eaux territoriales françaises.\"
