Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Ecran

Salut les vieux,
Depuis 1 semaine j'ai créé un diaporama sur mon PC pour montrer à ma petite fille d'un an les animaux, la nature, la météo, la famille et les amis, la vie qui l'entoure. J'ai pris quelques photos sur le site d'ailleurs, merci au groupe photographie.

Quand on regarde tout ça, on fait le cri des animaux, ou on essaye de répéter les mots. Le problème c'est qu'elle kiffe tellement ça qu'elle me le réclame à coup de cris du tigre dès qu'elle se réveille le matin. Pour l'instant je suis d'accord pour lui montrer une fois par demi-journée, mais je sens bien qu'elle en veut plus.

Ma question est, est-elle addict à l'activité qu'on fait tous les deux, ou est-elle addict à l'écran ?

Elle a déjà un grand "imagier à toucher" (en bouquin, évidemment) sur lequel elle passe du temps et qui m'a un peu inspiré pour faire un truc à ma sauce.

Je pense faire un truc genre "mon album photo" histoire de la sevrer un peu du PC et lui éviter l'écran au maximum.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ah, c'est certainement l’écran qui l'intéresse le plus, (mais pas que bien sûr) lui et tous les petits flashs lumineux qui l'accompagnent!

Je trouve l'idée de l'album photo tellement plus sympa qu'un diapo vidéo. Elle pourra le manipuler elle même, l'emporter avec elle etc... L'écran faut vraiment éviter pour les moins de trois ans. Ils auront bien l'occasion après de s'y mettre!
C'est pas spécialement l'écran, c'est surtout qu'elle découvre, qu'elle passe du temps avec toi, et que la répétition a un côté rassurant pour les enfants, ils ont besoin de la routine pour se sentir sécurisés.
Faut la stimuler sur des trucs variés, et que tu lui montres autant que possible la même chose, mais en vrai.
Ma position vis à vis des écrans (après je suis pas expert, je suis simple papa) :

Ça ne me dérange pas du tout que ma fille soit devant un écran tant qu'elle n'est pas passive. Si elle créé ou réfléchit (ex : Dora l'exploratrice ou votre jeu des animaux), je n'y vois aucun inconvénient.

D'ailleurs, dès qu'elle sera capable d'y jouer, je la mets à Minecraft.
@Nolyk: Sal monstre
C'est l'écran sans hésitations! De mon coté avec ma compagne, on expose au minimum la vue aux écrans, je pense qu'il est facilement possible de montrer toutes les choses que tu cite avec un autre support: les albums photos pour les amis, les encyclopédies etc pour les animaux et tout le reste.

Au cas où pour faire participer ta petite, tu peut faire avec elle un mini jeu du bac; tu choisi un thème (exemple animaux, fruits/légumes, objets de la maison etc) et vous devez trouver un mot pour chaque lettre: ca te permettrait justement pour les animaux, de lui faire découvrir des espèces inconnus, en la faisant chercher dans une encyclopédie et sûrement vous attarder en chemin sur pleins d'autres trucs!
L'écran clairement...

Moi aussi je me suis demandé s'ils étaient addicts au fait que je leur donne de l'argent de poche ou si ils étaient addicts à l'argent...

JeaNLuC
op
Merci à tous pour vos réponses. Je lui fais un album dès que j'ai que des photos de top qualité!



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...