Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Citroën et sa campagne de comm' pleine d'autodérision pour sa nouvelle bagnole électrique "Ami".
Citroën et sa campagne de comm' pleine d'autodérision pour sa nouvelle...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Elle a beau être dégueulasse, moi c'est le "dès 14 ans" qui me fait frémir.
@Himmelson: On va voir des "ami" en Y , Jul à fond sur les enceintes GIFI
Enuz
op
@Himmelson: Faudrait des routes spéciales sur lesquelles on y mettrait les voitures sans permis, les -18 ans et les +75 ans. Ca ressemblerait à GTA, ça serait drôle.
@Himmelson: à 50km/h,ca fera pas moins bien qu'un 50cc kité
@Himmelson: aucun ado de 14ans n'acceptera de conduire une telle bouse en plastique aussi moche, c'est un âge où on a pas envie d'être ridicule.
@OasisTropico: Bien au contraire, t'as un paquet d'ados qui demandent ça, et ça fait moins peur aux parents qu'un scooter
@OasisTropico: tu serais surpris, en ce moment la mode chez les jeunes bobos lyonnais c'est les voitures sans permis dégueulasses, car t'es grand quand t'a une voiture
@OasisTropico: je sais pas comment ça se passe aux divers coins de France et de Navarre, mais à Dijon, un mec a lancé une concession pour ce genre de bagnole et depuis quelques mois, je dois croiser une dizaine de lycéens qui roulent en Renault Twizy. Comme quoi, il y a quand même un public assez jeune pour ces trucs.
perso, je suis bien tenté d'en prendre une et virer ma dacia, pour le peu de trajet que je fait, ca semble un bon choix
@maxoudela: dans mon coin c'est pas jouable pour du trajet quotidien (gros dénivelé, météo Bretonne), pour la ballade le vélo, c'est tout
@baUer: niveau coffre tu vas beaucoup perdre (entre autre)
@baUer: Vélo éléctrique ?

Petite blague jouasse bien sur
Elle me fait délirer cette caisse !
Pourtant, je suis loin de croire en la voiture électrique comme une solution viable ( et n'est absolument pas quelque chose qui m'attire), mais voila ENFIN une électrique conforme à ce qu'elle doit être, sans artifice et dans l'alternative idéal d'un usage traine cul intra-urbain en guise de vélo amélioré.

Et puis bordel, si j'avais pu m'offrir la chance de rouler la dedans à mes 14 ans, j'aurai été refait.

Du coup "on verra" mais j'y pense pour Bobone, et la gamine ayant 11 ans, à voir comment va évoluer l'autophobie d'ici la mais pour tourner en rond dans le coin ce n'est pas impossible que j'investisse...je me surprends moi même, prophétique du carbu.
@GoldenFist: elle est trop chère pour ce que c'est, désolé. Pour le même prix, tu achètes une VRAIE voiture d'occasion et tu la fais rouler à l'éthanol. Voire même, c'est plus écologique le vélo ou les transports en commun, que ce tas de plastique avec des batteries, dont la conception est bien polluante, sans parler de l'électricité nécessaire, qui provient du nucléaire (dans le meilleur des cas).
@OasisTropico: ah, tu fais parti des connards qui pensent que le nucléaire clemal ?
@Seolenn: non, pas du tout, puisque que j'ai dit dans le meilleur des cas. Le nucléaire ne crée pas de rejet de co2, mais il y a tout les déchets du nucléaire à gérer, et les centrales devenues obsolètes (elles ont une durée de vie limitée) à démantèler. Et les risques d'accident. Mais c'est encore bien mieux que les centrales au charbon. On a pas trop le choix, vu que l'éolien n'est pas rentable, tout comme les panneaux solaires. Et dans ces deux derniers cas on est dépend de la météo. Je trouve que les écologistes qui sont pour le nucléaire, sont les plus réalistes.
@OasisTropico: Tout à fait, le pourquoi j'ai écrit "à voir comment va évoluer l'autophobie d'ici la".

Je te rassure, acheter une électrique ne me sera pas un achat plaisir (même si c'est grassement subventionné) comme beaucoup de personnes je subit ce qu'une intelligentzia Européenne a décidée d'être bon pour la planète, en matraquant le bagnolard de masse, désigné super pollueur avec sa voiture de 10 ans d'age (et plus).

Et en aucun cas ça serait une voiture principale (je me demande si tu m'as lu...) mais secondaire, pour un usage uniquement citadin là ou le moteur à explosion n'est pas à son aise (surconsommation, encrassement, etc) et ou ces rejets sont effectivement discutable (proximité de piétons, pourrissement des édifices, etc).

Et si tu as senti une pointe d'enthousiasme pour cette Ami, c'est que c'est la voiture électrique actuellement la plus en adéquation avec ce qu'elle doit être: conception simple, "légère", rien de superficiel, orienté à un usage de proximité.

La voiture électrique n'est pas la solution, mais elle est une alternative à un certain type d'usage.

Concernant la pollution de "tout le reste", tu as raison, mais prends le temps de t'interroger sur comment tu consommes:
- le suremballage t'as dérangé au point de ne plus te rendre en Supermarché ?
- le problème des batteries t'as tout autant impacté lors de ton dernier changement de téléphone portable ?

De mon coté je ne me sent pas moins irresponsable de recycler de l'huile de friture dans le réservoir sur mon vieux diesel d'un autre siècle.
@OasisTropico: mes excuses alors, car sincèrement j'ai vraiment cru, avec ta tournure de phrase, que tu chiais sur le nucléaire, alors que putain sans ça on serait encore + dans une merde noir qu'actuellement... faut vraiment qu'ils se bougent le cul sur ce domaine là (je parle niveau financement scientifique et de remplacement de centrale)
"Toujours zéro émission de CO2" lulz.
Enuz
op
@Perlette: Fabrication, entretien, etc
@Perlette: la fabrication des batteries émettent beaucoup de CO2, de plus du fait que ça soit délocalisé en Chine ou autres pays lointains et dont l'extraction des matières premières sont faites dans des états déplorable oui une voiture électrique rejette autant de CO2 qu'une voiture Diesel roulant sur 10 ans, on délocalise juste les émissions. (Même si ça reste la même planète). Il faudrait que j'arrive à retrouver les études là dessus.. enfin bref on a encore du boulot pour ralentir les émissions de CO2..
@Enuz: Je pense qu'ils parlent à l'utilisation. En revanche si tu penses toujours que les voitures électriques sont plus polluantes que les voitures à essence je te conseille ce documentaire: https://acontresens-lefilm.fr/.
Enuz
op
@Hqro: Ah mais moi je ne pense rien des voitures électriques. Je répondais succinctement à sa question. Et oui, dans la pub, ils parlent de 0 émission à l'utilisation.

edit : merci pour le docu-film. Je vais mater ça.
@tattoopterium: @Enuz: Parce que fabriquer et entretenir des voitures essence/diesel ça émet pas de CO2 ? Et extraire le pétrole non plus ? Je trouve ça bancale comme argument. C'est presque impossible de réellement calculer qui pollue le plus si on va jusqu'à prendre en compte le taux d'émissions de la pelleteuse qui a servit a construire l'usine qui a fabriqué les robot qui fabrique les voitures.
@Perlette: ah mais je suis d'accord, les deux polluent. Mais on ne peut pas dire qu'une électrique ne pollue pas. Dire "je prend une électrique car je veux devenir """vert"""", est une abomination écologique et ça reste faux.
Enuz
op
@Perlette: J'ai dit ça ?
@Perlette: C'est pourtant ce qu'il faut faire quand tu vends un produit dont tu clames partout qu'il ne pollue pas du tout.
Alors dans l'absolu, si on ne prend pas en compte sa fabrication et sa destruction, ça ne pollue pas, c'est vrai.
Mais c'est malhonnête de cacher absolument tout le processus de fabrication qui, dans le cas d'une voiture électrique, pollue plus qu'une voiture conventionnelle.
Rien que par la production de la batterie, j'te prends la Zoe en exemple, elle peut faire 330 kg, une batterie de voiture conventionnelle c'est une dizaine de kilos avec les mêmes matériaux, donc rien que sur ça la pollution est largement plus grande vu que tu extrais et combine une bien plus grosse quantité de matières premières.

Après je suis pour les voitures électriques, mais dire "zéro émission" c'est limite mensonger, on déplace la pollution, c'est pas pareil.
Cela dit le graphène promet de belles choses, et ça peut totalement changer la donne, mais ça reste à voir.
@Enuz: Non, j'avais écris mon com dans la bulle réponse a ton com en m'étant trompé, et j'ai fait C/C après.
Enuz
op
@Perlette: Préjudice Moral, on fait quoi maintenant ?!
@tattoopterium: Oui je suis d'accord que les deux polluent presque autant. Mais pour moi c'est presque impossible de savoir exactement qui polluent plus. Tout dépend de ou tu arrêtes de calculer. Parce que sinon on peut remonter toute la chaine de production à l'infini.
@Enuz: Je m'excuse, Sir Enuz, Duc de Choualbox
@tattoopterium: tu n'as pas entièrement tord, mais dis toi que c'est transitoire, le temps d'adapter les techniques, les mécaniques, et cie à l'électricité, viennent ensuite les piles à combustible, puis plus tard les réacteurs à fusion (je sais ca fait sourire, mais je pense que c'est pour dans 20 ans, pas 50)
not bad
ben franchement elle pas belle on dirait un jouet mais pour les connard qui vivent en ville rouler la dedans plutôt qu'en SUV de merde améliorait pas mal de truc
Citroen ils ont le chic pour faire des voitures moches
Enuz
op
@fratzy: Après le fiat multiplat, tu peux sortir ce que tu veux, ça passe.
@fratzy: Dit pas du mal de la BX.
@fratzy: Louis la brocante approuve ce commentaire.
Pourquoi cette particularité pour les portes ?
Enuz
op
@lemaurinois: J'sais pas. J'ai personnellement une Opel Meriva, avec des portes antagonistes, et bien je ne comprend pas pourquoi non plus. C'est pas mieux, c'est pas moins bien.
@lemaurinois: C'est pour réduire les couts de construction et donc proposer une voiture pas cher. Les portes de gauche et de droite sont ainsi identiques.
@clementoperez: Un peu comme nos partis politiques
@clementoperez: Et la porte suicide coté route, c'est pour épargner les vélos ?
@lemaurinois: la voiture est symétrique ce qui rend les pièces compatible avant /arrière
@lemaurinois: Meme pieces pour faire un coté gauche et un coté droit = reduction des cout.
@PunkyZlip: normal, la voiture étant trop légère pour causer des dégâts a ces enculés de cycloconards
@lemaurinois: En fait ça leur permet de construire qu'un modèle de porte pour la gauche et la droite du coup ça coute moins cher au final.
@clementoperez: t'as aussi l'avant et l'arrière qui ont bien l'air identiques.
Curieux de voir l'autodérision sur leur nouvelle C5 X 100% chinoise...
@neogamer67: 100% Made In China?????
Je préfère la citrono pipo.
Marketing à l'humour idéal pour que les parisiens bobos ayant appris le vélo à 35 ans se sentent moins coupables ; ça fera moins de fous à vélos sur les routes parisiennes
70KM d'autonomie ça calme direct...
mais ça va remplacer les voitures sans permis si l'autonomie évolue,et sans le bruit ridicule de ce genre de caisse en essence il est certain que ces voitures vont avoir une meillerus images.
sinon je conseil l’essai de cette voiture que je vient tout juste de voir :
La 2 est valide
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...