Bombe dans le cerveau
Je viens de lire la box de Unusual ducoup je me suis dit que ce serait marrant de partager une csb moi aussi.
Un matin, je me réveille et j'ai super mal au crâne, vraiment mal. Du style, je sens que mon cerveau est compressé et c'était une douleur super lancinante. Je ne peux pas être dans une pièce où il y a beaucoup de lumière et beaucoup de son.
Du coup, je me dis ca doit être une simple migraine. J'en parle à mes parents qui me donne des médocs, mais les médocs changent rien, ca me fait toujours mal.
3 semaines passent et j'ai régulièrement mal à la tête et ma nuque se crispe et tire de temps en temps. Je me décide d'aller voir un neurologue. Il me dit "ca doit être une migraine, mais par acquis de conscience je vous prescris un IRM".
2 semaines plus tard, je passe donc l'IRM. À la fin de l'examen le radiologue me convoque et me dit que j'ai un anévrisme sur le pont d'éclater qui compresse mes neurones.
Il s'en suit plus ou moins 1 mois et demi d'hosto et 2 opérations. Dont une en anesthésie locale ou le but était de voir s'il pouvait m'emboliser l'anévrisme en bref passer par l'artère fémorale depuis l'aine pour me placer une prothèse dans l’artère et la remplir de coils en platine. Ce qui permettait entre autre de ne pas m'ouvrir le crâne. Cette première opération était marrante parce qu' il testait mes réactions et me demandait de faire des gestes, de parler, de sourire ... Voir si j'avais encore toutes mes capacités en fonction de ce qu'ils tripatouillaient quoi.
J'ai eu de la chance, ils ont pu m'emboliser en passant par l'aine et donc sans m'ouvrir le crâne. J'ai donc maintenant une prothèse en platine dans le cerveau et du coup, je sonne moi aussi de temps en temps au portique de sécurité des aéroports. Tout l'enjeu de l'opération était de savoir si j'allais me réveiller avec des séquelles. Car emboliser signifie aussi obstruer l'anévrisme et donc l'artère où il se trouve. Finalement, je me suis réveillé sans séquelles malgré une perte de plus ou moins 3 % de mes neurones (car plus irrigués).
Expérience assez bizarre : entre les deux opérations, l'anévrisme a grossi de 4 mm suite aux produits qu'ils m'ont injectés. Il a tellement grossi qu'il a compressé une zone de mon cerveau qui a eu pour effet de donner des "décharges électriques random" dans mon bras gauche. En gros, mon bras gauche faisait des heil hitler quand ca lui chanté.
TL:DR: chance de cocu, anévrisme détecté avant qu'il ne pète.
* Sur la photo: la prothèse est déjà en place et l'anévrisme est obstrué (la ou il y a le curseur).
oh l'enculé j'l attendais. Je me suis tâté a le mettre d'ailleurs haha. En vrai nan, rien de spécial.
Justement c'est la ou était le suspens c'était une zone d'ombre dans le cerveau et les chirurgiens savaient pas vraiment quels membres étaient reliés à celle ci. En fait je suis parti pour l'opération en mode on verra comment je me réveille.
Promis c'est pas ma faute c'est le bug bizarre qui retourne les images sans qu'on le demande.
Pour le coup ouai c'est bien de la merde. Mais en soit les opérations passent relativement vite. Le pire c'est l'hosto en lui même, ça sent la mort puis tu manges des trucs bien pourris. Et tu fous rien t'es sur ton lit comme un con à attendre que le temps passe.
Pas de PC portable ou de console ? Moi j'avais mon PC a l'hosto, le vieux a côté captais rien a ce que je foutais mais au moins je me faisais moins chier
J'avais mon phone ouai et mes bouquins. Mais dis toi pendant cette période mon pc était au SAV HP parce que la nappe ou j'sais pas trop quoi faisait bugger mon écran.
Bah ouai aussi haha, mais j'ai eu de la chatte c'était 1 mois avant la fin de garantie constructeur.
Commentaire supprimé.
J'suis déçu, j'pensais que t'avais vraiment une bombe dans la tête en mode Suicide Squad dans Batman.
C'est quand même incroyable la médecine !
Et depuis t'as plus du tout de douleur et tout va bien alors ?
Ouai carrément, genre quand tu penses que les mecs passent par la cuisse pour arriver dans ton cerveau !
Si j'ai assez souvent des maux de tête et quand je fais un effort un peu trop "soudain" ça me fait mal. Mais sinon rien de bien méchant.
j'aurais tellement eu peur. Ca allait le moral à l'époque ? surtout que c'est sur une assez longue période.
Tu prends un bon coup sur la tête ouai. Enfin tu relativises au max et quand tout est terminé tu rentres chez toi, tu revois tes potes ... Tu te dis "et bah putin".
Le mal de tête dont tu parlais c'était genre vraiment incapacitant ou t'aurais pu vivre avec ? Quelle région ?
Dans le haut du crâne précisément dans l'hémisphère droit. Par moment c'était tendu j'avais du mal à me concentrer comme par moment ça allait (enfin des hauts et des bas quoi). Très souvent c'était un mal de chien derrière l’œil droit. Je pense que j'aurais pu vivre avec ouai, enfin comme tout migraineux. Pour me soulager je me massais les tempes et je fermais les yeux.
J'ai réalisé aussi à quel point les mecs qui ont des vraies migraines ont pas de chance. Parce que ça te fatigues tellement. Ça te donne le tournis a moitié. J'avais déjà vu des gars dans le métro qui portaient des casques de chantier j'pense que c'est des gars qu'avaient des crises de migraine et pouvaient pas assumer les sons surtout les ptits sons intempestifs (c'est les pires ces pds) genre quand tout le monde parle et que t'entends 3000 trucs en même temps.
Mais faut pas trop psychoter haha je pense que mon cas est pas mal original et que dans ma description de la douleur c'est facile de s’identifier alors que ça peut être tout et n’importe quoi.
Ce qui fait flipper c'est surtout de se dire "bon j'ai mal au crâne mais ça va passer" (certains ont un seuil de résistance à la douleur assez haut) et du coup crever d'un AVC comme un con.
Ouai voila, mais dis toi le truc ou j'ai chatté c'est qu'en général ce genre de saloperies ne provoquent pas de symptômes. Ça aurait pu me faire mal a la tête mais pas assez pour m'en inquiéter ou ne rien faire du tout jusqu’à que ça pète.
Moi je posais la question car ça fait quand même quelques années que je vis avec ce genre de "douleurs" a tel point que je commence à trouver ça normal. Sensation de cerveau "compressé", douleurs dans le haut du crane "en profondeur", j'insiste bien sur le "en profondeur" car la douleur est très bien localisée, douleurs derrière un œil, perte de la vision périphérique temporaire à 2 reprises toujours suivies par une violente migraine. Sensation d'extrémités "gelées de l'intérieur" (surtout les pieds) et pour couronner le tout des douleurs envahissantes ou sensation d'inflammation qui irradie les parties génitales depuis 1 an et demi/2 ans : test d'urine : RAS, donc pour moi, à moins d'avoir manquer un truc, ça ne peut qu'être d'origine neurologique. Et du coup c'est vrai que je suis un peu seul dans mon "problème" car je sais que ceux à qui j'en parle me prennent pour un hypocondriaque. Du coup j'en parle plus. A part à vous maintenant sous couvert de l'anonymat. Mais je sais que ces problèmes je les invente pas. C'est impossible. Alors quoi ? J'ai une hygiène de vie de merde et un passé/présent de dépressif et c'est ça qui provoque toutes ces "micros pathologies". J'y crois pas. Je sais qu'avoir une bonne hygiène de vie ça peut faire disparaître pas mal de soucis de santé mais je sais que ça ne sera pas suffisant. Je sais qu'il y a un truc qui cloche, j'en suis persuadé. Mais je ne sais pas quoi ni vers qui m'orienter. Et ça me bouffe. Donc ouais, tout ça pour dire qu'il faudrait peut être que je pense à consulter un neurologue moi aussi.
Bon c'était pas prévu, là je me livre un peu sous couvert de l’anonymat, en temps normal je l'aurais pas fait, mais c'est vraiment dans l'espoir que mes mots fassent tilter un choual médecin passant par là. On ne sait jamais. /csb off
Juste pour te dire que j'ai un passé de dépressif et que les maux de têtes que tu décris ressemble pas mal à ce que j'ai pu ressentir pendant ma dépression quant à tes extrémités gelé c'est simplement un problème de circulation qui peut être du aux antidépresseurs d'ailleurs.
Et c'est pas parce qu'une dépression peut créer ces symptômes qu'ils sont une illusion ! Quand tu es dans cette situation tu ressens réellement la douleur qui peut être du à des réactions physiologiques.
Bref vérifie quand même de toute façon, va voir un neurologue mais garde en tête que quand on est en dépression, j'en sais quelque chose, on cherche absolument une cause extérieur à notre douleur et l'on ne s'en sort que lorsque l'on accepte que le problème vient de nous.
Courage à toi en tout cas. Si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un qui sait ce qu'est la dépression hésites pas.
Pas d'antidépresseur pour moi mais merci des conseils. Je vous ferais une csb si ça part en couille.
Et si ça avait pété, t'aurais eu des chances de t'en sortir ou c'était le cercueil direct ?
know that feel....je fais des migraines ophtalmiques depuis tout petit, je suis myope comme un taupe et j'ai les yeux bleus clair donc si je force trop pour voir ou si y'a trop de lumière BAM migraine, tout l'oeil compressé dans l'orbite avec en même temps l'impression qu'on te plante une fourche a l'arrière de l'oeil...et plus ça dure plus ça s'étale, tout le coté du crâne, la mâchoire, la nuque et ça fini par des vertiges et la nausée... La pas le choix, lit, noir TOTAL, aucun bruit...et tu essaies de t'endormir...
Quand t'es a la maison ça va, mais au boulot ou sur la route bonjour...
Quand t'es au boulot, que tu bosses sur pc et que tu sais qu'il va falloir te taper 30 bornes en voiture pour rentrer, ce combo des enfers...
Je comprend totalement la douleur que tu décris. Mais dans tout les cas va voir un neurologue. Tu perds vraiment rien à prendre une consultation. Même si t'as rien tu psychoteras plus quand tu auras ses douleurs.
Ouai bah respect haha parceque je sais à quel point c'est handicapant surtout que t'as aucun médocs qui te font passer la douleur. Et les gens ont tendance a sous-estimer le vrai mal de tête, c'est encore plus casse boules quand on te dit "roh arrêtes ça va passer dans 5 min".
Mais du coup toi les écrans te tuent nan ? Tu dois avoir des lunettes anti lumière bleue ?
On le saura jamais mais vu la taille du machin a priori c'était plutôt cercueil d'après le chirurgien.
Paradoxalement les écrans non, ou comme tout le monde, je peux choper une migraine a la con après 6h de jeu ouais, non moi c'est plus les changements de lumière, le soleil dans la bagnole, ou les phares la nuit sous la pluie, putain la c'est stroboscope dans ma tête...
dans ces cas la qu'il fasse jour ou nuit c'est lunette de soleil et 1G d'ibuprofene, c'est interdit mais pas le choix...
Donc je suis pas le seul à avoir cela , mais moi c'est quand je fatigue de trop et c'est toujours l'après midi que ça commence et le soir que je souffre et hurle dans mon lit jusqu'à ce que la fatigue m'emporte.
Tu as une périodicité des crises ? Pour ma part cela m'arrive 1-2 tout les deux mois.
Dis toi que ça m'est arriver et que pour moins souffrir je me suis fabriquer un cache œil que j'ai glisser derrière mes lunettes , si il n'y a que moi dans la voiture je continue mais si il y a quelqu'un je m'arrête
Je trouve que ce genre de crise gâche la vie , tu peux t'amuser une journée avec tes amis/enfants/famille dans un parc d'attraction et puis devoir rentrer bien plus tôt car sinon tu souffriras le martyre
Perso je peux rien faire, la dernière fois que ça m'est arrivé au taff, j'ai appelé quelqu'un pour venir me chercher et j'ai laissé la voiture, c'est trop dangereux.
C'est une branche de l’artère sylvienne droite. Exactement je sais plus faudrait que je mate mon compte rendu d'opération.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.