La planche à découper est effectivement d'un artisan, et vaut quasiment le prix du couteau...
Le saucisson est aussi d'un producteur spécialisé.
Un couteau, une montre, une peinture ... Autant ça je veux bien.
Mais ton gamin qui va hériter d'une planche à découper, il risque de tirer la gueule.
Lame en X75 guillochée, manche en wengé.
De la Forge du Sanglier Pourpre.
Il propose des stages pour fabriquer son propre couteau, à 300€. Je me laisserais bien tenter.
Oh ça doit être tellement classe de fabriquer son propre couteau, à ta place je le ferai
Honnêtement fonce, tu imagines un couteau qui se transmettra sur plusieurs générations
Ça me rappelle l'histoire d'un mec qui avait eu un accident de moto et qui s'était fracturé l'os de la cuisse. Il avait récupéré un bon bout d'os pour en faire le manche de son couteau.
J'avoue sympa, en plus le ptit détail classe sur le ptit ergot à l'arrière de la lame .. J'ai du zoomer et travailler un peu la netteté pour bien le voir.
Donc non il n'est pas cassé. C'est un couteau pliant, qui au cas où passe mieux auprès de la maréchaussée et de ceux qui le voient.
J'aurais préféré un couteau à lame fixe, mais ça change plusieurs aspects de sa possession.
5, 5 millions d'Opinels produits par an et par une centaine d'ouvriers dans une usine. Le mien est un exemplaire unique fait à la main par un gars dans sa forge, pour nourrir sa famille grâce à son savoir-faire issu de milliers d'heures de travail.
C'est justement comme ça qu'il me plaît, ce couteau. Il a la beauté de l'outil brut, fabriqué avec amour par un artisan local.
Je n'ai pas besoin d'une lame inox en 18/10 et d'un manche en résine polymère de ninja de supermarché.
Ce couteau va me servir à couper de sifflard, du fromage, des pommes, ouvrir des cartons ou écorcer un branche pour faire une épée à ma gamine. C est pas un couteau de survie
Les théoriciens de la perfection sont ceux qui rêvent de Bugatti mais roulent en Clio.
C'est facile de prendre un air condescendant avec les gens qui ont des goûts plus simples, sauf qu'avec un mora industriel a 10€, un couteau damas ultra moderne à assemblage moderne et plaquettes en peau de couille de mammouth, ou mon couteau qui va permettre au coutelier de bouffer, mon camembert sera coupé de la même façon. Mais bon j'imagine que se sentir faire partie de l'élite n'a pas de prix.