Est-ce qu'on est trop jeune pour écouter, Jacques Brel, Bassens, Piaf, Charles Trenet ou encore Queen, Led Zep, Deep Purple, The Doors, Judas Priest ou alors Chopin, Tchaikovsky, Hendel, Mendelsohnn? Sans parler des chants Grégoriens du moyen-âge ou ceux écrits par Hildegard Von Bingen?
Pas moi en tout cas 😊
Par contre je suis trop vieux pour les rappèèères, les vocodeux et la soupe de la pop culture actuelle #reacspotted
Nan plus sérieusement, Ange ce sont des textes d'une poésie rare en France, le tout sans langue de bois, cru mais jamais vulgaire, magnifique.
Sans oublier des ambiances, des mélodies... riff de gratte démentiel de Hassan Hajdi, les voix du père et du fils (qui reprend le flambeau tout en gardant le papa à l'écriture)
Nan, je pense qu'il est possible d'être trop jeune pour apprécier la profondeur de ce groupe mais lorsqu'on mûrit, lorsque l'on accéde au secret du vice de l'homme, lorsque l'on découvre la femme alors, alors, nous voilà propulsé dans nos pulsions, nos envies, nos désirs, nos regrets, nos échecs, nos guerres, notre poésie, notre sensibilité, notre nature profonde d'être incarné pour contempler le beau, le juste et le vrai.
Donc oui tant que l'homme n'a pas compris que sa place n'existe pas, qu'il n'a pas besoin de la chercher car que ferait-il ensuite? Il s'installerai et puis quoi? Il attendrait de mourir? Haha, tant qu'il garde la guerre en lui, la guerre initiée par son trop plein d'identification à sa personne, oui il risque d'être choqué, déstabilisé par ce groupe et j'espère qu'il gardera le cap et continuera cette folle traversée de la vie en écoutant Ange avec, Une bouteille de rhum blanc à la maiiiiin!