J'ai fais quelque recherche, ici & là, mais je n'ai pas trouvé de réels réponse à "ma question", donc j'm'en remets à vous, Chouals. ( Ingé en Thermophysique si possible ! )
Alors : Théoriquement, le chaud et le froid, ça n'existe pas, y'a que du "moins chaud" et du "plus chaud". De plus,si des éléments de température différente se rencontre, ils auront tendance à s'équilibrer. & enfin, si j'ai bien compris, le zero absolu est en gros une absence de mouvement de la part des bidules tout petit.
Ma question se divise en deux partie :
-Primo : Est-ce que j'ai raison de penser qu'en théorie, il y aura toujours un "froid" "plus froid" qu'une chaleur donnée.
-Secondo : Est-ce qu'arrivé à une certaine température dite "base", celle ci supplante tout autre chaleurs possiblement existante ?
En d'autre terme..Est ce qu'il y a un cap de "température" froide qui fera baisé drastiquement une chaleur "chaude" ? Qui l'annulera & lui dira Vtff ?
Je pose cet question car j'me suis toujours demandé ce qui se passerait si dans contexte fantaisiste, qui respecte les principes de physique tout de même, un personnage de glace absolu foutait sa main sur un personnage de feu. Est ce que le mec de glace finirait forcément pas congeler la main du mec de feu si on décide de prendre les températures les plus extrêmes que chacun peut émettre ?
Du mal à comprendre, puis arrive :
"qui fera baisé drastiquement une chaleur "chaude""
Alors réponse : Oui.
Mais qu'est-ce qu'il est résistant c't'enculé ! J'ai halluciné quand j'ai vu l'arc Marineford moi, depuis je voue une haine sans pareil à ce fils de pute.
"En d'autre terme..Est ce qu'il y a un cap de "température" froide qui fera baisé drastiquement une chaleur "chaude" ? Qui l'annulera & lui dira Vtff ?"
Tout est question d'énergie. J'ai entendu parlé d'une théorie de température négative qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.
La température au sens classique est une expression de l'agitation de la matière. Il pourrait exister un état de la matière hyper statique dans lequel le fait de communiquer une certaine quantité d'énergie ne permettrais pas de la mettre en mouvement.
En gros : un truc tellement immobile que pour le bouger faut lui donner plus d'énergie que d'ordinaire. Du coup ton bonhomme de glace à température négative absorberait toute l'énergie de ton bonhomme de feu tout en restant de... glace !
Sinon, il existe des températures négatives au sens quantique, mais ça devient assez compliqué.
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-temperatures-negatives-plus-chaudes-infini-atomes-ultrafroids-43946/
Voilà ! C'est de ça que je parlais ! Merci pour le lien, je vais lire ça ! Thanks encore !
- "il y aura toujours un "froid" "plus froid" qu'une chaleur donnée" -> voir les commentaires sur le zéro absolu.
-".Est ce qu'il y a un cap de "température" froide qui fera baisé drastiquement une chaleur "chaude" ? Qui l'annulera & lui dira Vtff ? "
Quand tu parles de transferts de chaleur il faut aussi considérer la capacité thermique, c'est la possibilité d' "absorber" l'énergie calorifique sans changer de température par exemple si tu jettes une pierre très chaude dans un lac très froid la pierre va se refroidir mais le lac ne changera pas de température. Donc c'est pas une question de température qui "annulera" (ça a absolument aucun sens mais bon..) les autres mais de capacité thermique.
Pour ta question sur les perso cherche pas d'explication scientifique pour un phénomène de ce genre ça sert à rien tu trouveras rien de satisfaisant.
Bah, j'me base pas forcément sur les trucs Wtf comme dans one piece ( citée plus haut )
Je parle plus des vieux trucs, qui touche par exemple au roleplays.. des trucs "fantastique" mais qui garde un certain respect pour la logique & la science.
Merci pour l'explication sinon =)
Ba en faite, non, on peut pas faire "plus froid" que le zéro absolue, sinon les atome se brisent ( plus de charge électrique et tout et tout, je te passe les détails, je m'y connais pas assez pour t'expliquer de manière compréhensible).
Mais il peut toujours y avoir un chaud " plus chaud" car cela se base sur la vitesse des atomes, et tout peut aller toujours plus vite.
Donc le feu peut piner le froid, mais rarement l'inverse si le feu est trop grand. ( j'espère avoir répondu a ta question chère choual =) )
met un glaçon sur une plaque de four brulante (non je déconne fais le pas) en gros le glaçon explose (d'où le "fais le pas") c'est le choc thermique. Après le pk du comment...
"En d'autre terme..Est ce qu'il y a un cap de "température" froide qui fera baisé drastiquement une chaleur "chaude" ? Qui l'annulera & lui dira Vtff ? "
Azote liquide
Apres je ne m'y connais pas du tout en thermo
je pense que la chaleur gagne sur le froid on peut prendre pour exemple la thermite et l’azote liquide si les deux ce rencontre bas la thermite brûle TOUT et on dit adieux a l'azote liquide. si c'est une querstion d'équilibrage on ne connais aps de valeur maximun de chaleur alors que celle du froid a une limite donc j'en déduit (avis personnel) que la chaleur serte diminue mais pas de façon significative si on prend une TRES grande chaleur (par exemple le soleil dans sont centre on atteint les 15 millions de degrés centigrades)