Je n'ai aucune pitier.
Ils sont partit en toute connaissance de cause.
Ils savaient et maintenant ils doivent assumé.
Ça fait plaisir de voir une sous-merde qui prend conscience qu'il va vite rejoindre son créateur et ses centaines de vierges tant attendues mais en même temps le geôlier il n'est pas parti se battre simplement contre l’État Islamique (il aurait pu rejoindre n'importe quelle milice ou force armée syrienne, irakienne, chrétienne ou autre) mais aux côtés des YPG (les kurdes communistes qui revendiquent un territoire et qui se verraient bien instaurer un gouvernement du style Goulag 2.0). Du coup j'ai quand même du mal à le trouver sympathique.
le YPG c'est pas communiste mais anarchiste. Après tu en pense ce que tu veux mais ce ne sont pas des cocos
d'après un article que j'ai lu l'autre jour, c'est un peu spécial, c'est pas comme l'anarchismes à l'européenne, y'a quand même une sorte "d'état". Je suis pas sur d'avoir tout compris ducoup j'irai pas plus loin, mais c'est eux qui ont inventé ce mode de gestion dans les années 80-90 et qui a évolué depuis.
C'est exactement ça ! En Europe on a l'impression que tous les anars sont régionalistes, mais il semblerait bien que certains veulent créer un pays, à voir.
On est censé être d'accord avec un groupe politique/militaire controversé uniquement parce qu'il combat le même ennemi que nous ? Ça vaux ce que ça vaux, mais rien que la page Wikipedia consacrée à ce groupe t'en apprendra un peu plus sur eux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_protection_du_peuple
"Selon un rapport publié par Human Rights Watch le 19 juin 2014, des « abus » ont été commis dans les territoires contrôlés par le PYD, sa branche armée et sa police ; les YPG et les Assayech. L'organisation humanitaire dénonce des arrestations arbitraires d'opposants politiques kurdes, des passages à tabac, des procès « apparemment iniques », l'utilisation d'enfants-soldats et la mort ou la disparition d'au moins neuf opposants politiques du PYD en deux années et demi. Human Rights Watch reconnaît cependant que les exactions sont moins nombreuses que dans le reste de la Syrie, que les deux prisons visitées semblent « conformes aux normes internationales de base » et que la nouvelle constitution instaurée en janvier par les Kurdes, appelée le Contrat social, « défend plusieurs normes importantes en matière de respect des droits humains et interdit la peine de mort »"
"Dans un rapport publié le 13 octobre 2015, Amnesty International accuse les YPG de « crimes de guerre » pour avoir rasé des villages et chassé des populations arabes. Redur Xelil, porte-parole des YPG parle d'« accusation fausse, tout simplement ». Le commandement des YPG et des Assayech reconnaît des déplacements forcés qu'il ne qualifie cependant que d'« incidents isolés ». Amnesty réfute en revanche le terme de « nettoyage ethnique » et affirme que des Arabes et des Turkmènes continuent de vivre dans des territoires contrôlés par les YPG"
Alors je comprends bien qu'en temps de guerre il se passe toujours des trucs pas très propres, mais le problème avec un groupe politique d'extrême gauche qui a pris les armes c'est qu'il est difficile de les lui faire poser ensuite.
Autant pour moi, j'ai mélangé avec le PKK, mais ils lui sont affiliés de toute façon.
ils veulent faire un pays, une région autonome, ouais, ils veulent une forme d'indépendance politique totale.
J'en profite pour compléter ce que je dis au dessus :
Ca fait une quarantaine d'années que les kurdes ont des problèmes forts avec leurs voisins (et ils ont pas toujours été très subtils dans la contestation), la ils sont partis sur un système équitaire et libertaire. Il n'y a pas de hiérachie fixe dans le YPG, c'est assez inspiré de l'armée ukrainnienne de 1920 (la Makhnovchtchina) sur son fonctionnement. Le but est de fonder une région autonome écologiste, avec une égalité stricte des sexes.
Pour plus d'infos, il faut aller voir les nombreuses box sur le sujet dans le g/anarchismes
@Bruno_Radio: "Alors je comprends bien qu'en temps de guerre il se passe toujours des trucs pas très propres, mais le problème avec un groupe politique d'extrême gauche qui a pris les armes c'est qu'il est difficile de les lui faire poser ensuite."
Le fait que ce soit un groupe de gauche, de droite ou autre ne change rien au problème.
Et pour la différence PKK et YPG, je ne sais pas a quel point ils poursuivent réellement les mêmes buts. C'est assez dur d'avoir de l'information fiable sur le sujet
Entre les turques qui trouveraient leur nouveau terrain de jeu pour balancer des missiles et les iraniens qui feraient tout pour garder leur partie du Kurdistan et leurs ressortissants kurdes, ça n'en finirait pas.
Non, c'est le fait que ce soit une organisation politique et militaire qui est en train de s'accaparer un territoire qui pose problème, surtout.
je suis d'accord sur la fin de ton commentaire, mais je pense (j'espère) que si ils arrivent à leurs fin ils feront pas trop chier leurs voisins.
Après pour les rapports que tu as posté j'en avais déjà entendu parlé mais je me suis jamais penché dessus réellement (donc j'ai pas trop d'avis fiable la dessus).
Mais apparemment ils cherchent justement à intégré les Arabes et autres minorité à leurs projets et ça m'étonne un peu qu'ils cherchent à les déloger par la force... Faut que je me renseigne.
d'après wikipédia, le pkk est considéré comme terroriste par l'UE et d'autres pays (dont la Turquie bien sûr), l'YPG est seulement considéré comme terroriste par la Turquie.
Ah mais moi je ne me permet pas de les qualifier de terroristes, c'est juste la branche armée d'un parti politique qui ne me plait pas du tout et qui a l'air de ne pas faire dans la dentelle. Après pour la Turquie le simple fait d'être Kurde ferait de toi un terroriste donc bon... Ils ont trouvé leurs nouveaux arméniens.
c'était juste à caractère informatif, j'aurais même pas du te tagger dessus, j'ai juste trouvé ça cocasse.
Et pour le reste de ton com' bah je suis totalement d'accord avec toi !
Et si tu fais attention dans la vidéo on voit bien un tableau du PKK et de son leader Abdullah Öcalan au dessus du prisonnier.
C'est quoi le rapport droite ou de gauche? du coups j'en conclus que t'as juste écris de la merde au dessus c'est ça ou t'as une explication?
T'es con ou quoi ? Il suffit de lire. Tu vois écris "gauche" donc ça y est automatiquement c'est de la merde. Un parti politique qui vise à créer un territoire sous son idéologie en prenant des territoires à des pays souverains c'est pas bon, c'est tout. C'est très bien qu'ils se battent contre les islamistes mais si c'est pour garder les armes ensuite et faire la même chose que ceux qu'ils combattaient c'est pas la peine.
Et en plus tu ne répond pas à la question... T'es con ou bien? (je crois avoir la réponse)
Car d'autrès peuples ont autant de légitimité à demander ce même territoire, dans cette région du monde.
Ils ont le droit de demander mais c'est la majorité qui l'emporte. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes#/media/File:Election_BDP_2011.png
Je suis le seul qui ai trouvé que cela sonnait préparé? Sans tombé dans le complot, si c'est préparé le coup de communication est énorme. (Par préparé je veux dire que cela peut être l'avis du mec mais qu'on a fait en sorte qu'il soit autorisé à parler, en général, on demande aux gardes de se taire face caméra).
j'ai aussi trouvé la séquence étrange, de là à dire qu'il y a manigance je sais pas
Je ne saurais pas mettre le doigt dessus mais y a un truc qui m'a dérangé dans la séquence. Mais tu as raison, j'aurais du être moins hâtif dans mon commentaire.
« (...) en général, on demande aux gardes de se taire face camera »
Tu peux juste definir le « on » stp.
Quand tu dis « en general », c’est une generalité de ce que tu as deja vu dans les medias ou sur le terrain?
Les corps armées font très attentions à leur communication non? Dans les médias, il est rare d'entendre des soldats parler d'eux même, ce sont surtout les états majors qui communiquent et les soldats sont souvent limités par des devoirs de réserve. Du coup je m'interrogeais assez innocemment je dois dire.
J’suis d’accord avec toi, mais j’pense que la situation sur place (à tous les niveaux) n’est pas standardisée (j’sais pas si ça s’dit et/ou si c’est clair).
Au cas où ma question n’etait pas vurulente ou agressive (en m’relisant, j’me dis que ça peut etre mal interpreté)
Il faut espérer qu’il est le temps de sentir la balle qui ira dans sa tête ce fdp. Je veux rentrer au pays... j’espere Qu’il va souffrir