Putain mais ce faux débat sur Dumbledore, il n'a jamais été précisé qu'il était hétéro dans les livres et il a même eu une bromance un peu trop tendancieuse avec Grimdelwald.
C'est juste que depuis les animaux fantastiques 2 c'est la mode de dire qu'elle fait n'importe quoi de son univers
Y'a aussi hermione qui est joué par une black (pour le coup dans les livres elle est blanche) et ça en a fait chialer pas mal (autant chez les débiles que chez les sjw).
elle a toujours dit qu'il était gay en plus. Les gens auraient préféré qu'il se comporte comme une grande folle peut-être?
certes, cependant, il y a des personnages secondaires clairement définis comme noirs (je ne me souviens plus des noms), or Hermione est un personnage principal, donc si elle n'est pas mentionner comme noire alors que son physique est très détaillé, c'est que dans la tête de J.K. au moment de l'écriture, elle l'imaginait comme blanche (comme la majorité de la population Britannique).
C'est juste que quand ils ont choisis une comédienne noire (ma théorie étant qu'ils ont fait ce choix pour créer un buzz, parce que même si une comédienne noire est tout à fait capable de jouer Hermione, ça y'a pas de problème, vous allez pas me dire qu'ils sont pas été foutu de trouver une actrice blanche pour la jouer, sachant qu'avec les films Hermione est devenue blanche dans l’inconscient collectif), J.K. a fait genre elle l'imaginait pas forcément blanche pour pas qu'on la traite de nazi.
ça ne vient pas que de ça
elle a validé ça aussi
https://twitter.com/pottermore/status/1081242428105998336
Non mais ça, c'est parce que ça ferait des métisses noirs/roux. T'imagine l'horreur? Même les SJW devraient s'indigner.
8 lignes sur 7 bouquin l'ami, y'a des passages ou son visage est décrit (froid, emotion) plutôt comme le serait celui d'une gamine blanche (du point de vue de harry bien sur). C'est pas explicitement dit mais y'a absolument rien qui pousse à penser le contraire.
@hamble: Va falloir me laisser relire les livres mais de tete y'a un moment dans le 6eme livre ou elle ce fait puncher l'oeil, et ou elle est décrite comme un panda à cause de son oeil noir justement.
Faudra juste m'expliquer en quoi la couleur de peau d'Hermione définit quelque chose pour son personnage, et surtout en quoi on en a quelque chose à foutre. Si dans les films Harry était bridé, je ne vois pas ce que ça aurait changé.
Mais non, ça c'est parce qu'elle est noire mais que c'est une connasse de raciste qui fait du "whitefacing"
Sinon, on s'en fout non ? de la couleur de l'actrice ou de la sexualité d'un personnage ? d'une part si c'est soutenu par l'auteur, et d'autre part si ça ne provoque aucune contradiction avec le fil de l'histoire, ça ne pose aucun problème non ?
Bah si justement, ça provoque des contradictions avec l'histoire, et c'est ça qui est chiant : JK agit en mode "ouais mais depuis le début c'était ça j'vous l'jure" alors que quand tu lis les livres tu te rends clairement compte qu'elle a inventé son délire de Dumbledore gay ou d'Hermione noire y'a que très récemment.
Elle a fait evoluer son histoire, mais ça ne provoque aucune incohérence. Pour avoir lu les bouquins des dizaines de fois, aucune romance sous entendus avec dumbledore, et pour la couleur de peau, a moins qu'on soit revenu à l'époque victorienne, on s'en branle, ça n'a aucune importance.
Lis les commentaires d'au dessus. Autant je suis plutôt d'accord pour Dumbledore (on s'en branle, surtout qu'il y a pas mal de sous-entendus de mémoire), autant pour Hermione c'est clairement du bullshit, il est clairement dit qu'elle est blanche (elle ressemble à un panda quand elle a un cocard et elle est toute blanche quand elle a peur). Le truc surtout, c'est que ça énerve les gens que JK change l'univers juste comme ça en disant "Ouais mais je veux que ce soit comme ça". L'univers, tu le découvres dans les livres, il faut qu'il y ai une histoire autour, pas juste qu'on te donne des facts dont tu te branles et que tu voulais pas savoir.
L'exemple des toilettes, c'est tout con mais c'est un bon exemple : JK explique que le principe de toilettes est tout récent et donc qu'à Poudlard, les sorciers et sorcières se chiaient dessus et faisaient disparaitre d'un coup leur besoin. Bon bah ça par exemple, de 1 on s'en branle, de 2 on voulait pas le savoir, et de 3 ça n'a aucune logique : le sort pour faire disparaître des trucs, on l'apprend aux sorciers de 3ème ou 4ème année ! Et surtout merde, on dirait une mauvaise blague ! Qui peut penser que c'est une bonne idée ?
C'est ça le problème avec JK : elle fait ce qu'elle veut, parfois juste pour faire sa SJW alors que ça n'a pas de cohérence dans l'univers qu'elle avait créé.
Justement, c'est son univers, que ça enerve ou non les gens, elle en fait ce qu'elle en veux. Si il lui prenait l'envie de faire une suite ou dès le premier chapitre elle bute tout le monde façon red wedding de game of thrones, c'est son droit. Et pour hermione, que ce soit dit ou pas dans les bouquins, la couleur de peau de son actrice ne devrait poser aucun problème :/ les histoires évoluent, les gouts evoluent, le monde evolue, alors pourquoi cette obstination à refuser tous changement ?
Imagine, tu découvres un univers, tu grandis avec, tu t'identifies aux personnages, tout ce que tu attends c'est de savoir la suite de cette histoire qui fait partit de ton histoire...et d'un seul coup, quelqu'un vient foutre un coup de pied dans tout ça. Ce n'est pas la peur du changement, c'est la peur de te dire que tout ce que tu pensais acquis puissent se retrouver anéantis par des décisions illogiques.
D'après Umberto Eco, "Un narrateur ne devrait pas fournir d'interprétation à son propre travail, sinon il n'aurait pas écrit un roman, qui est une machine pour générer des interprétations."
Elle va aussi complètement à l'encore du concepte de la "mort de l'auteur" de Roland Barthes, selon lequel quand un lecteur 'nait' l'auteur doit 'mourir' pour lui laisser la place de l'interprétation de l'oeuvre.Si elle en avait parlé et fait des changements dans la fiction avant de finir l'oeuvre il y aurait eu 0 problèmes, mais changer ou fournir des interprétations une fois la fiction terminée, en plus souvent de façon nonchalante dans des rencontres ou sur internet, je comprends que ça énerve.
Apparemment ils veulent faire jouer Hermione par une actrice noire. Je ne t'explique bien sûr pas la montée de bouclier que ça a produit.
Et J.K Rowling a répondu que jamais elle n'avait écrit que Hermione était forcément blanche, mais ça s'inscrit plus dans un ensemble de ses déclarations LGBTQ (pardon si j'ai oublié une lettre) friendly qui flingue le lore de Harry Potter petit à petit.
Je ne sais plus exactement si c'est pour un film, en tout cas c'est parti du fait que l'on puisse penser que Hermione soit noire