NSFWAltered carbon : bof

Bonjour,

J'ai donc regardé cette série après avoir vu une box (https://choualbox.com/HnPlE).
J'ai vraiment pas accroché au premier épisode, mais bon, je me dis que je vais perseverer quand même.
Erreur ! La série s'empêtre au fur et à mesure, plein de longueurs, de bons sentiments foireux, flashbacks merdiques, temporalité inutilement (mal) manipulée...
Oui, c'est beau, bien réalisé, les decors/costumes sont crédibles, l'histoire complexe etc... mais d'un ennui mortel, les personnages sont chiant à mourir, on suit le heros dans ses péripethies absurdes pour une fin franchement capillotractée, heureusement qu'il y a un peu de fight/action. Les meufs sont globalement bonnes et à poil, accessoirement. Je suis allé au bout mais j'etait loin d'être absorbé si ce n'est très distrait (je me faisait chier quoi).

Bref : si vous êtes un fondu de sf/transhumanisme et d'enquête, y'a de quoi se branler la nouille, sinon c'est franchement bof

ps : je suis enclin au débat.

edit : j'ajoute cet article qui résume bien, ils parlent bien à télérama : http://www.telerama.fr/series-tv/altered-carbon-sur-netflix,-une-serie-sf-cossue-mais-decousue,n5456035.php

Altered carbon : bof
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Moi j'ai aimé

NSFW
IMG
NSFW
capitainemazet

Moi j'ai bien aimé mais à partir de l’épisode 7 ça va plus du tout, facilité de scénario, les flashs blacks, l'intrigue tout est Classique vraiment dommage ils auraient dû s’arrêter à l'épisode 6....

Sans parler des problèmes de cohérence qu'il y a dans toute la série

Strange
StrangeGame of Thrones
6 ans

Je suis d'accord avec à peu près tout les défauts que tu trouves à la série mais j'aime quand même. C'est bizarre. Enfin il me reste quelques épisodes à regarder du coup j'attend de voir la fin de saison pour trancher.

Mais ouais clairement les persos sont assez creux, c'est le principal défaut de cette série. C'est dommage parce que ça contraste vraiment avec un univers qui lui est superbe et à l'air plutôt riche.

NSFW
IMG
NSFW
anonyme
anonyme
6 ans

@Strange: apparement le livre va bien plus loin, et je veux bien le croire, vu le nombre de concepts abordés, y'a de quoi écrire sur 30 tomes. Dans la série j'ai trouvé ça brouillon, mal expliqué, on a pas toutes les clefs en mains pour comprendre les enjeux de la "transcendance", les enjeux politiques entre les "races", les possibilités de la VR, etc... Je pense que le bouquin est bien mieux foutu.

bobbylamousse

@cardio: Je ne savais pas qu'il y avait un livre et ce n'est pas étonnant tant le "lore" et le background ont l'air vraiment riches, c'est d'ailleurs un des gros points forts de la série qui alterne entre des idées géniales (le principe des puces par exemple ou les intérrogatories virtuels etc) et certaines scènes du niveau d'un téléfilm de M6 (avec un héros qui a zéro de charisme). Vraiment contrasté. Le fait que ce soit une adaptation explique cela.
Mais globalement ça se laisse regarder.

Edit : du coup si c'est bien écrit j'imagine que le bouquin est un must have

anonyme
anonyme
6 ans

@bobbylamousse: Je suis pas un grand bouquineur de SF car en général je trouve ça mal écrit, mais si le bouquin est digeste, les thèmes sont quasiment d'actualités, ça peut être intéressant...

anonyme
anonyme
6 ans

@Jud4s: les envoys sont pas en rebellion justement ? Enfin ils sont contre le protectorat dans la série (si j'ai bien compris). Genre pauvres mais féroces, connaissent les lois de la jungles et sont des bons soldats, mais pas avec le protectorat. Takeshi intéresse car il est fort des deux camps, pion efficace mais instable... Enfin c'est ce que j'ai compris de la série mais si tu peux développer les rapports entre les math, les envoys et le commun des mortels, je veux bien.

anonyme
anonyme
6 ans

@Jud4s: Tu veux dire que dans les bouquins ils n'ont pas ce statut de rebelles ? Qu'ils sont tous issu initialement des forces du protectorat ? Leur raison d'être est quasi pas expliqué si ce n'est la soif de salut de quell dans la série.
Intéresssant en tout cas, merci.

Sparthenos

Pour le moment ça me plait pas mal. Je vois ça comme un mélange entre Blade Runner et Ghost in the Shell.
Sur ce, je m'en vais regarder l’épisode 7.
P.S: je suis fan invétéré des livres de William Gibson, donc je ne suis pas forcément objectif sur ce type de thématique.

drogendou
drogendou
6 ans

Je suis allez jusqu'à l'épisode 8 , j'ai pas envie de voir la suite.

anonyme
anonyme
6 ans

La fin est trop longue et franchement moyenne c'est clair !

Mais pour l'ambiance façon blade runner, certains acteurs secondaire très bon (Poe et le moine), l'histoire même des disques de sauvegardes et ce qu'ils engendrent, je conseillerai quand même la série !

Et puis bon, MOTHA FUCCKA ORRRRTEGAAAAA

anonyme
anonyme
6 ans

J'ai maté le premier épisode et j'ai le même ressenti que toi, j'ai trouvé ça très bof.
On verra pour la suite mais ouais ça sentait un peu le truc très moyen.

Unusual
UnusualThe big bang theory - Bazinga!
6 ans

Perso j'ai bien aimé, l'ambiance de la série bonne, le seul point négatif à la rigueur serait sur le héro principal qui manque de charisme.

Bougre11
Bougre11
6 ans

Encore une serie survendue a mon gout , c est un peu sombre et lent peut etre trop , on sent que les mecs s inspirent des avancees technologiques actuelles et c est peut etre ca qui nous fait peur

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.