Programme rameur

Salutations amicale. Connaissez-vous une application sur Androïd spéciale rameur ? Je me suis pas mal engraissé ces derniers mois, surtout que je ne fais plus de sport, j'ai un boulot où je reste assis toute la journée et je picole pas mal le week-end. Je vais déjà commencer par surveiller ce que j'ingurgite aux repas et à l'apéro mais il faut aussi que je me remette un peu au sport. J'ai donc acheté un rameur d'appartement mais pour en faire efficacement je cherche une appli qui pourrait me donner des programmes pour débuter puis progresser. Sinon si vous connaissez des bons programmes pour débutants en rameur je suis preneur aussi.

Programme rameur
Poster un commentaire
MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

C'est pour t'entrainer a aller couler les bateaux de migrants vers lampedusa ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@MsiiNuRa: Il s'appel Bruno le gars, pas Jesus.

ilie
ilie
5 ans

csb/on
mon père a fait une rupture d'anévrisme sur un rameur en 1991 dans une salle de sport a Dijon il en est mort. J'avais 8ans.
csb/off

Bonne journée!

GoldenFist

@ilie: C'est pour ça que j'ai arrêté, j'étais tellement à fond la dessus que j'aurai fais un joint de culasse...

Bruno_Radio

@ilie: Il faut avoir un terrain déjà favorable pour qu'il t'arrive ce genre de truc je pense.

ilie
ilie
5 ans

@Bruno_Radio: ah tu crois?

GoldenFist

@Bruno_Radio: le rameur c'est intense, je ne connais pas ton parcours sportif mais c'est une transition assez violente sorti du traintrain bière/pantoufle.

Pour ma petite CSB, je n'ai jamais été un sportif pur et dur.
Quand j'ai acheté le mien j'avais quitté l'école avec son sport obligatoire depuis 1 an, et je n'avais rien fait depuis.

Motivé par l'ennuie de ma nouvelle vie en FJT, je me suis mis au rameur, je me faisais une session d'une heure, 5 fois dans la semaine (en sortant du boulot, ce qui avait l'avantage de me défouler), au rythme de 30 minutes de chauffe et 30 minutes plutôt intensive.

Puis après quelques moi j'y ai pris gout, je suis passé à 1h30 de rameur (1h00 d'intensif) presque tout les jours et il me manquait ma dose quand je loupais ma séance.

C'est quand j'ai eu des inflammations ligamentaire aux coudes que mon généraliste m'a pris pour un grand malade, avec le sage conseil de me calmer d'un point de vue cardiaque...

La vie à fait qu'ensuite j'ai perdu le boulot je suis retourné chez moman, plus de place pour le rameur qui a fini rangé dans son carton sous mon lit. J'ai baladé avec moi ce truc à chaque déménagement, et l'année dernière je me suis enfin décidé à m'en défaire après plus de 10 ans lel.

A noter que depuis bientôt 8 ans que je suis propriétaire, je n'ai plus le temps à penser au sport mais je pratique la tondeuse, la mécanique, la maçonnerie, la plomberie...des sports gratuit et bien pratique.

Bruno_Radio

@athanar: C'est excellent ça !

athanar
athanar
5 ans

@Bruno_Radio: SI tu es sur Paris ou si tu passes par là. Tu peux tester au MK2 http://mk2vr.com/

anonyme
anonyme
5 ans

@athanar: Bah c'est vraiment réaliste, dis donc, une application rétroviseur ;)
Pas crédible...

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Cours après un basané, bonne source de motivation pour toi.
Tu perdras ton gras dégueulasse en moins de deux.

Ps: fonctionne aussi avec un communiste.

MagicalBus

HIIT, HIIT, HIIT.

Alertogogol

Si tu rames beaucoup l'appli pole emploi est pas mal.

Wendigo
Wendigo
5 ans

Pour perdre du poids il faut travailler en aérobie, donc il faut calculer une durée d'effort à un certain pourcentage de la fréquence cardiaque maximum. Ça implique de s'entraîner avec un cardiofréquencemètre (20€ chez D4)

La formule classique c'est FCmax = 220 - âge, et ensuite un %age de la valeur obtenue, je n'ai plus les chiffres en tête.
Cette formule est contestée car approximative, et ne vaudra jamais un test d'effort supervisé par un médecin du sport, mais ça donne une idée.

PittleBox
PittleBox
5 ans

Comme dit par MagicalBus , tu peux faire du HIIT ou entraînement fractionné de haute intensité en Français. En gros tu vas alterner des petits temps d'exercice à haute intensité avec des petits temps de récup exemple : 30 secondes a bloc et 15 secondes récup pendant 20 minutes , ce type d'exercice est court mais intense, et a pour réputation d'augmenter le métabolisme de base jusqu'à 24h après la séance.
Le plus efficace serait de demander un programme à un coach car en HIIT tu travail en anaérobie , le corps est "choqué" et avoir un professionnel du sport de dispo pour voir comment ton corps encaisse c'est pas mal. Et après tu as l'aérobie , longue durée faible intensité. Et surtout bien faire attention à ta posture sur la machine.

PoloRalphLo

Perso j'en fait 15min par jour (en augmentant la durée tous les jours d'une minute ou plus) et c'est extrêmement efficace.

J'ai donc envie de te dire : fait juste du rameur

Bruno_Radio

@PoloRalphLo: Tu sais s'il y a un temps de séance minimum pour l'efficacité ?

PoloRalphLo

@Bruno_Radio: Non je ne sais pas dutout, on dit qu'en cardio il faut faire 25min mais 25min de rameur ca me semble pas mal surtout pour les débuts. Commence à 10min et fixe toi des objectifs comme moi en rajoutant des minutes tous les jours.

Au bout de 2 semaines tu auras commencé à perdre du poids et au bous d'un mois tu veras des changements au niveau de ta ceinture abdominale et dès les débuts ca te redressera au niveau des épaules.

Aksynthe
Aksynthe
5 ans

@Bruno_Radio: par contre fait le bien. Fait pas comme tous ces charclos que je vois à la salle qui ont le dos tout rond sur l'avant et sur l'arrière. Ils se pète le dos et force comme des teubes. Reste toujours le dos bien droit et gainé tous le temps. Te jette pas sur l'avant, faut temporiser avec tes cuissots sur pour pas t'écraser. Si tu veux allez loin sur l'avant (surtout vrai dans un vrai bateau d'aviron) joue avec tes épaules et pas le dos

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.