Peste Noire feat Thorwald of Baise Ma Hache - Payés sur la bête

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

Du beau monde. BMH, c'est le groupe qui monte malgré le silence des médias ! Découverte suite à des recherches sur les autres projets de Rose Hreidmarr de Anorexia Nervosa et CNK.
Bha je recommande aussi chaudement Glaciation (chaudement, Glaciation, humour). Ça fait vraiment fanboy, mais franchement, tout ce qu'a fait ce type, c'est de l'or.

LeTenia
LeTenia
1 an

@LeChasseur: Monsieur est connaisseur.

anonyme
anonyme
1 an

@LeTenia: Si on a l'honnêteté intellectuelle de détacher les gars de l'artiste et de ne pas rentrer dans les débats polémiques bidons (voulus même, c'est du black métal, ne l'oublions pas, à une époque ça butait des types parce que c'était à la mode pour le côté choc, provoquer c'est le but du truc), on est obligé de reconnaître l'évidence : sur la scène black métal française, c'est cette clique qui tient la dragée haute, en France.

anonyme
anonyme
1 an

@LeTenia: À propos de truc pour briller en société, le line-up original de Peste Noire avant le putsch de Famine, c'est grosso-merdo line-up actuel d'Alcest !

LeTenia
LeTenia
1 an

@LeChasseur: pas du tout.

anonyme
anonyme
1 an

@LeTenia: Tout dépend, c'est bien Neige et Argoth (musicien live je crois ? Ou il a fait partie d'Alcest à un moment, j'en suis sûr.) qui ont créé le groupe en 2001, et le premier album de 2006, c'est bien Neige, Winterhalter, Indria (donc le line-up actuel d'Alcest) ET Famine.

Donc on peut dire que Alcest, c'est Peste Noire, mais avec Neige au commande au lieu de l'indécrottable Famine de Valfunde.

C'est plus pour le côté fun, on est d'accord.

LeTenia
LeTenia
1 an

@LeChasseur: je n'ai rien à voir avec ces gens là.

anonyme
anonyme
1 an

@LeChasseur: J'ai juste écouté CNK dans ma jeunesse, surtout durant la période plus électro, et j'ai rapidement délaissé ces groupes, un peu du fait du côté facho (surjoué ou pas, peu importe) mais surtout parce que... c'est pas terrible comme black métal. Là, c'est un live mais quand même, rien n'est propre, la batterie est pas calée au début, les gratteurs ont l'air de faire des allers-retours au hasard et les chanteurs sont brof et/ou mal enregistrés.

Bref, si c'est ça l'or et la dragée haute du black français, je m'en retourne à Dimu Borguir et Behemoth !

anonyme
anonyme
1 an

@legul: Chacun ses goûts. Moi Behemoth je peux plus, comme toi j'ai écouté étant jeune, aujourd'hui ça me sort par les yeux. Dimmu Borgir, je n'apprécie que leur premier album (magistral).

Tout dépend si tu préfères la technique ou l'atmosphère. Je pense qu'un groupe qui joue mal, ou salement, pas entièrement calé, mais avec des tripes vaut mieux qu'un groupe qui joue parfaitement bien mais que tu vois bien qu'au final c'est juste un métier pour eux. On voit ça tout le temps sur la scène metalcore, hardcore, djent, par exemple. Les types sont techniquement monstrueux, mais c'est plat comme pas permis, sans fougue, sans âme, sans personnalité... J'ai plein d'exemples en tête mais je veux même pas leur faire de pub. Y a un groupe qui a boudé suite à un article que j'avais publié sur un site, les petits chats...

anonyme
anonyme
1 an

@LeChasseur: Chacun ces gouts, ça c'est clair. Et je sais que les groupes de black "mainstream" sont appréciés du public métal en général mais pas vraiment par les puristes. Or je ne suis pas un puriste du black, ça c'est clair.

Ce qui me gêne avec la hache (alors que j'adorai le délire autour de l'ultra violence de CNK puis le contre pied avec la pochette où ils se roulent une pelle) c'est justement l'atmosphère. Comme tu dis, pour Behemoth, le black c'est un métier, c'est du théâtre et tu arrives facilement à faire le tri entre leur image et la réalité. Avec la hache, tout est confus. C'est produit avec le cul et tout ce qui tourne autour du groupe suinte le nationalisme. Comme si leur black métal n'était qu'un prétexte à un message souvent politique.

Après, je tombe peut-être dans le panneau de leur provoc, je ne connais clairement pas assez le groupe.

Uthark
Uthark
1 an

On est loin de Watain en terme de qualité musicale. Mais ça a le mérite d'exister.

Onenesse

saloperie

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.