il faut se méfier avec ces micros trottoirs, il faut mettre en perspective le fait que les gens sont souvent intimidés par la caméra et facilement perdre leurs moyens, et on peut se demander combien ont répondu juste et qui ne sont pas dans le montage final.
Les images peuvent être trompeurs mais je reconnais volontiers qu'une grande partie des jeunes sont des abrutis qu'il faudrait tarter un peu plus souvent.
On ne sait pas, c'est peut-être cropé au montage.
Il y a quelques années aux États-Unis un mec avait sorti une vidéo ou il interviewait des randoms américains dans la rue en leur posant des questions simples de culture générale et c'était catastrophique.
Plus tard un français en costard à reproduit la même chose avec une caméra pro, un preneur de son et d'autres personnes faisant partit de l'équipe.
Il a eu des réponses aussi débiles que les ricains.
Je suis d'accord que la nouvelle génération est débile mais il faut faire attention à ce genre de micro-trottoir, c'est juste ce que j'essaie d'expliquer.
J’ai un scoop pour toi, les téléphones sont équipés de caméra ces derniers temps. Même BFM fait ses reportages à l’iPhone
Je ne me souviens plus exactement mais j'ai trouvé que rick mercer qui faisait ce genre de micro-trottoir et avait dit que 80% répondent juste mais qu'il choisit délibérément de selectionner les réponses les plus stupides.
Pour le coté intimidant d'une caméra, je ne sais plus ou j'avais entendu ça mais ça devait être un psychologue ou un mentaliste probablement.
Personellement je serai probablement déstabilisé si des types viennent m'interviewer par surprise et a 16 ans j'aurais probablement sorti de grosses conneries du au stress.
Les jeunes d'aujourd'hui filment, se font filmer, postent un tas de truc bien et de grosses merdes sur les internets
Crois moi qu'un téléphone posé devant eux ne leur fait ni chaud ni froid.
Alors évidemment que les réponses les plus teubées sont sélectionnées sinon c'est pas drôle.
J'ai demandé a mon taf, les réponses étaient catastrophiques.
La moyenne d'age est une petite trentaine +, c'est juste qu'ils s'en branlent complet.
Je ne sais pas, j'essaie de m'éloigner le plus possible des êtres humains alors je ne vais pas me lancer dans une étude sociologique sur leur rapport a la caméra.
