Pourquoi Le Véganisme Est Indispensable Mais Insuffisant : Ma Réponse à Ma Ferme Autono

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
CerealeKiller

J'ai l'impression que ce débat de sourds ne va jamais finir. (j'ai pas encore regardé cette vidéo là)

C'est peut-être dur comme critique de leur travail mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit très rationnel ni constructif.

superPlot
superPlot
6 ans

regarde la vidéo avant ;)

CerealeKiller

ah oui en effet, pour le coup c'est bien de voir un argumentaire clair, rationnel et pas hooligan, ça fait plaisir

Divico
Divico
6 ans

Le veganisme ne sert à rien. Il faut devenir locavore

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

Et les deux, c'est pas envisageable ?
En mode, il n'y a pas UNE solution, mais un ensemble de solutions.

BarbaraGourde

manger des locomotives ne te servira à rien

Divico
Divico
6 ans

c'est pas de bouffer des graines et de l'herbe qui va sauver le monde. Ton ananas continueras de prendre des méga cargo qui pollue à mort, idem pour les avocats et les mangues et tout ces fruits exotiques. Ainsi que les fraises ou les tomates en hiver.

Tu veux un monde viable? Tu manges local et de saison et tu pourras même manger de la viande en polluant moins

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

Il n'y a qu'une seule vérité donc, noir ou blanc, on ne peut pas faire un mixe de plusieurs bonnes idées pour un monde meilleur ?

anonyme
anonyme
6 ans

Tu as bien raison ! D'ailleurs, manger moins de viande et faire des repas végé est une façon mixte d'aborder le problème. Mais le veganisme est également une vérité unique, un absolu où tout écart est interdit. Le mixte que tu proposes serait donc, en effet, d'être locavore et flexitarien.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

Je suis d'accord à 100% la dessus, il ne suffit pas de seulement consommer local pour régler tous les problèmes, il faut un mixe de plusieurs solutions logiques et aussi pouvoir s'autoriser quelques écarts de temps en temps, Divico il prône une Europe sans banane sans même s'en rendre compte.

anonyme
anonyme
6 ans

Yep, de toute façon, une solution unique, et par définition radicale (si on veut qu'elle soit efficace) est vouée à l'échec... Et si l'industrie était elle aussi contrainte d'évoluer vers l'écologie, la banane polluerait moins à venir chez nous ! Après, je me passerait plus facilement de la banane que du steack d'Aubrac produit à côté de chez moi....

Triton
Triton
6 ans

"une solution unique, et par définition radicale (si on veut qu'elle soit efficace) est vouée à l'échec..."

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

Bah c'est mon avis, si, pour régler nos problème, on ne propose qu'une seule voie, en l’occurrence celle du veganisme, à toute une population, il faudra qu'elle soit d'une part radicale dans ambitions et ses modalités de mise en œuvre et, d'autres part, elle devra être imposée car initialement non partagée par la population. Et en ce sens, elle sera donc vouée à l'échec.

Encore une fois, on en a déjà discuté, comment tu comptes rendre la population française ou mondiale vegan suffisamment rapidement pour régler des problèmes de biodiversité et de climat urgentissimes si ce n'est pas la force et la contrainte ?

Triton
Triton
6 ans

Le véganisme, pour lequel tu ne sembles toujours pas avoir la bonne définition, ni la bonne vision, c'est le minimum syndical que t'es pas fichu d'appliquer parce que ton "steak d'Aubrac" passe avant ta cohérence.

À partir de quoi, il m'apparaît urgent de ne pas engager avec toi une énième discussion que ton néo-welfarisme crasse rendra stérile.




anonyme
anonyme
6 ans

Si le veganisme, c'est à dire se passer de tout produit d'origine animale dans son alimentation (voire sa vie si on prend les vegan) est un minimum syndical, alors je te répète que c'est voué à l'échec d'avance. Et c'est marrant comme tu ne répond pas aux questions simples, du genre : qu'elle est ta solution pour que toute la population se mettent à ce "minimum syndical" ?

Et comme moi, je réponds au question ou attaques, je précise que mon steack d'Aubrac n'est pas une entorse gustative à ma cohérence, c'est une partie majeure de ma cohérence : alimentation locale et diversifiée, soutien aux petits éleveurs, protection de milieux naturels et des paysages, bien être animal, bien vivre tout court...

Et effectivement, évitons une énième discussion, elle aussi vouée à l'échec....

anonyme
anonyme
6 ans

Au fait, tu as été écouté le documentaire de France Culture sur l'érosion de la biodiversité ? Tu y entendras des choses qui ne te plairont par forcément, mais peut être que si ce n'est pas moi qui les dit, tu les écoutera quand même....

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox