Les routes vont retrouver leur quiétude, les Français vont pouvoir partir en vac MAIS je crois bien que les cheminots se sont fait carotte.
"Ouais mais l'état paie une partie de la dette" heu... ? J'ai pas entendu un seul cheminot qui faisait la grève pour diminuer la dette de la SNCF mais bon...
Pour "fêter" ça, voici l’allégorie du concept "se prendre une carotte"
Giselle Lemaçon // Guichetière en gare de Choisy le Roy
C'est Yulia Ritter https://imgur.com/a/ljpwT
la photo me semblait photoshopée et puis je suis tombé sur celle-ci d'elle aussi...
J'hésite entre ces deux, mais vu les yeux qu'elle a, je ne suis pas convaincu par "mi-longue"
Heyyyy SuperGuerrier coucou mon gros ! Comment vas tu ? Comment va ta femme ? La famille ?
maman a des problèmes de vue... Ça arrive avec l'âge... Vas y doucement quand-même ce soir, et protège toi... On voudrait pas d'un autre énergumène comme toi...
Bah la loi va passer, ya de moins en moins de mobilisation, ils vont dire "ouais on bloque pas les français cet été pour les vacs mais on reprend en septembre, on lâche rien".
Mais ils vont lâcher.
il vaux mieux pas qu'on le fasse, si on fais greve durant cette période on va encore plus se faire assassiner par les usagers, meme si la plupart comprennent toujours pas le mouvement et nous prennent pour des privilégiés alors que les grévistes assidu termine leur mois avec 700e de salaire.
Deja qu'avec notre joyeux gouvernement qui se fout royalement de l'opinion publique et du consentement du peuple pour passer des lois... qui en plus ment ouvertement et sans conséquence.
Elle va etre belle la France de demain 100% libérale 100% patronat.
au pire juillet. Le syndicaliste est déterminé mais pas au point de ne pas partir au camping de palavas les flots
Avec 700€ tu peux acheter plein de carottes.
Mais ouais, clairement, si la grève se prolonge cet été, va y avoir du grabuge dans les gares, l'opinion publique suivra jamais avec toutes les grèves du lol qu'il y a eu depuis des années. Les syndicats se sont grillés tout seul à faire grève pour un oui ou un non, et le jour où c'est nécessaire, ils n'ont plus la crédibilité requise.
.... du coup, les usagers ne comprennent pas / Le gouvernement s'en tape. Pourquoi vous le faites ? Vous kiffez finir avec 700€ / Mois ?
Je ne dis pas "ne faites pas la grève", je ne fais pas partie des gens qui n'ont pas compris (enfin je crois).
Effectivement "le statut" ce n'est pas QUE des histoires de retraites plus tôt (mais payée que dalle), c'est aussi faire un métier payer 2/3 du privé (parfois moins).
La partie engagement pour le service public est très peu perçue par les gens. Tout ce qu'on voit c'est "féchié sé la grève, cheminots a la con, j'espaire ke se seura fini cet été pour aller a la Tranche sur mere." (désolé pour la Tranche, c'était arbitraire)
Bref : l'Etat change les règles du jeu, faire la grève "classiquement" ne marche plus ? BOOM départ à autre chose. Mais là j'ai moins d'idée.
Ptet qu'il faudrait demander à ceux dont c'est la fonction : les syndicats ? Ah mais non. Ils font juste de la politique pour être sûr de rester en place comme les politiques.
Bon ben reste à faire la révolution, mais les gens sont devant TPMP / les Marseillais et sur Snapchat donc en fait, changez de métier et quand ce sera la merde, on avisera.
les grèves importantes la dernière datant de 2010 était extrêmement importante notamment pour le Fret, qui encore une fois n'aura servis a rien vu que la SNCF a été divisé en 3 poles et le Fret achevé.
Vive les millions de camions pour un trafic toujours plus dense sur les routes et l'écologie hein? :p
Apres il y a d'énorme problème interne comme la sous traitance abusive car les haut dirigeant de la boite et le gouvernement crois faire des economies sauf qu'au final tout ce fais en 3 temps au lieu d'un, les défaillance de sécurité que ça engendre et j'en passe.
Il y a également les greves de soutiens envers les autres service (hopitaux etc) car il reste encore une solidarité au sein de la boîte, une certaine fraternité et esprit collectif mais....
C'est justement ça qui enerve la société capitaliste une entreprise avec des salariés soudé qui font front commun (je caricature c'est bien moins vrai aujourdhui mais c'est l'idée) alors que eux prône l'individualisme et la division des gens comme ça plus personne n'est solidaire chacun pense a sa gueule et il n'y a plus d'opposition massive donc le Patronat fais ce qu'il désire.
Perso je suis pour une reforme drastique de la SNCF mais au niveau organisationnel.
Ah mais clairement, le frêt ça a été une connerie monumentale alors que là y avait un vrai enjeu pour tout le monde, ce que je reproche aux syndic, c'est l'attitude de pleureuse qu'ils peuvent avoir au lieu de se poser pour présenter un projet optimiste.
Ta dernière phrase me plaît, c'est clairement ce qui pose problème aujourd'hui, comme dans des milliers d'entreprises.
j'ai pas de reponse si ce n'est de ne pas se soumettre ?
Montrer aux gens que faire front est possible (et je compatis pour les gens je suis chef de gare et agent circulation j'ai de bonne discussion avec les clients au quotidient car j'ai la chance d'avoir une certaine proximité ) et c'est ultra chiant pour eux, sauf que si l'état etait démocratique la greve aurait durée 3 jours et fin.
Et j'ai de mon côté fais aucun jour de greve, tu va me dire pourquoi apres le pavé que j'ai lâché.
Car j'ai un CDI particulier ou la premiere année je suis en test et ça fais 10 mois atm que j'ai signé apres les 1 an d'école et 4 exams pour la formation. Donc si le mec a l'essai fais greve c'est assurement foutu pour la validation du cdi.
Je touche 1280e mensuel aussi avec comme tous le monde loyer facture voiture a payé pour un metier ou une mauvaise manoeuvre ou une erreur de procedure peut foutre en l'air un train avec des centaines de voyageur.
J'arrête de raconter ma vie mais je pense pas que la résignation sois une solution.
Si ça ne tenait qu'a mois j'aimerai que les gens s'éveille un peu et avec un vrai effet de masse on renverse se gouvernement qui ligue les gens les uns contre les autres sans qu'ils n'en prennent conscience et qui continuent de rester passif jusqu'à ce qu'a leur tour ça leur tombe sur la gueule, sauf que les voisins sur lesquels ils ont craché ne seront plus la pour les soutenir.
Oh putain je suis inspiré aujourd'hui !
Au cas où, l'ironie un peu salée de mon pavé ne soit pas toujours claire : je suis bien d'accord avec toi / vous les cheminots.
Macron & co fait le gros enculé, il fait pas de la politique, il fait de la com'
Je compatis avec vous puisque :
- Les syndicats ne servent à rien
- La grève "classique" ne sert à rien, puisque l'Etat s'en ballek
- Le Français moyen est persuadé que bosser à la SNCF = travailler jusqu'à 50 ans et rouler sur l'or.
Le seul exemple de flexion qu'il y ait eu (et je ne supporte pas la cause pour autant) c'est les ZADistes, parce qu'ils ont eu l'intelligence de faire d'un petit problème de merde (globalement ça n'aurait pas changé la face de la France cet aéroport) un Buzz.
Mais dans votre cas, le fait de descendre les cheminots a été bien bossé en amont donc... Sédition ? #oups
ah oui c'est orchestré depuis plus de 25 ans.
Et tkt j'avais bien compris l'ironie j'suis pas du genre a etre triggered, sinon j'viendrai plus bosser au premier client qui me crache a la gueule ahah.
Agent circulation et chef de gare en gros je gere ma gare et je m'occupe de l'aiguillage et de toutes les circulations sur un secteur donné (voyageur, travaux etc en gros tout transit par moi que se sois les protections via les signaux et les procedures que je donne aux conducteurs ou les accord de travaux)
Et puis surtout si vous faites grève pendant les vacances vous pourrez pas profiter de vos billets gratuits pour descendre dans le sud.
hein? Ba la zep de ma gare c'est type G 10+11+12+14 sinon j'ai deux types L entre ma gare et les deux encadrantes
T'es dans quel corps de métier ?
leur derniere connerie c est de faire retirer l'ordonnance , sinon ils assurent pas les transports pour le bac et autres exams .... on touche le fond
J'ai vu celui pour Juin, mais c'est plutôt sur Juillet que ça m'intéresse, et c'est pas dispo pour le moment (ou alors je suis nul en google, ce qui n'est pas impossible)
Tiens et tant qu'on y est, pour éviter le g/beauf =>
- Elle prend bien ses vitamines elle
- Elle doit être aimable
- Minimum 5 fruits et légumes par jour.
Je crois avoir fait le tour des réponses graveleuses
"Je crois avoir fait le tour des réponses graveleuses"
Ahahah jeune présomptueux, tu doutes vraiment de rien!