Guten Tag
je recherche désespérément un film Allemand qu'un de mes profs d'Allemand nous avait montré au lycée. Je n'y ai pas plus prêté attention à l'époque mais curieux j'aimerais bien essayer de le retrouver.
C'était un film type road movie début 2000 je dirais avec une bande de jeunes adolescents 3 mecs et une fille en Allemagne, l'histoire racontait les dernières aventures de la bande de potes avant que l'un d'eux ne parte.
L'un des mecs, le plus gros d'entre eux roulait une Ford Capri je crois, c'est d'ailleurs sur une scène sur l'autobahn que débutait le film.
Il y a plusieurs scènes dont je me souviens notamment une en boite de nuit et une autre dans un bar miteux où ils pariaient de l'argent au babyfoot avec des types un peu louche.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Viel Danke !
Le triomphe de la volonté de Leni Riefenstahl, un chef d'oeuvre porté par un casting de rêve
Merci aussi, je le cherchais, j'avais une scène sur un parking de supermarché en tête, une autre sur un balcon.
Merci Arte.
Haha, excellent film, sûrement le meilleur de Schipper. Je vous conseille vivement ses autres films, bon sauf victoria qui n'a pas trop d'intérêt je trouve.
Pas d'intéret Victoria ??
Bon, j'ai pas vu ses autres films, mais même, dans l'absolu.. C'est quand même globalement assez rare un film en plan séquence, et j'étais rivé à mon fauteuil pendant le film. Une tension constante, je savais pas trop ce qui allait se passer et quand à la fin tu réalises qu'il s'est passé tout ça en 2h, chapeau..
J'ai vraiment pas trop aimé, encore au début, le plan séquence à une utilité et une logique, filmé une sortie de boite, voir des adolescents, jeunes adultes errer dans les rues de Berlin etc. Autant à partir du milieu, je trouve que tout devient con, les réactions de l’héroïne n'ont aucune logique, le plan séquence devient gratuit, pour moi et le film ne rime plus à rien. La fin est assez mauvaise en plus je trouve.
Pour moi, un bon exemple de plan séquence unique c'est L'arche Russe de Sokourov, je trouve qu'ici, le plan séquence prend vraiment tout son sens à suivre les dérives intérieurs et visuels d'un personnage dans les détours d'un musée.
Dans Victoria, pour moi, après ça ne regarde que moi haha, c'est Gadget et du coup je n'y ressens ni tension, ni émotion (surtout que les personnages sont sacrément cons et cette histoire de drogue vraiment pas utile).
Après voilà, j'ai pas trop aimé victoria également à côté des autres films de ce réalisateur, que je trouve plus simple, mais plus beau et touchant.
Je vais mater ce qu'il a fait, je viens de recevoir Absolut Giganten :)
L'Arche Russe je l'ai pas vu mais ça fait longtemps que c'est dans mon collimateur.
Je vois ce que tu veux dire, l'action s'emballe trés vite effectivement, mais à part ça, en oubliant la crédibilité relative de la situation, j'ai par exemple adoré la scène où ils retournent tous ensemble dans le club et qu'ils font la teuf de ouf. Le génie du film pour moi s'exprime particulièrement bien dans cette scène. On te fait passer des moments qui durent 5 min mais tu as l'impression qu'il s'est passé beaucoup plus de temps.
Oui, non mais il y a d'excellent passage, j'aime tout particulièrement celui sur le toit au début par exemple, ou dans lebar avant que ça s'emballe, mais pour moi, proposer ce type de film, sur plus de 2h, ça s'apparente (et surtout au vu du scénario) plus à de la performance au final. Alors que ses autres films font environ 1h20-30, celui ci dur bien plus longtemps et j'ai vraiment l'impression que Schipper peine à remplir cette durée.
L'arche Russe dure 1h30 et le film est déjà impressionnant sans pour autant atteindre les limites du supportable et de la durée.
Après il y a de bonnes choses dans ce film, je me suis un peu emballé, j'étais le seul dans mes amis à le voir à l'avoir un peu apprécier haha.