Je travaille en attendant de reprendre mes études l'année prochaine. Rien d'exceptionnel mis à part que mon compte courant n'est pas dans la même banque que mon livret. Du coup à chaque fois que je souhaite faire un dépôt je dois retirer le montant de mon compte courant (sur un distributeur), et me traîner à la banque de mon livret.
J'aime aller au distributeur le plus exposé, retirer bien à la vue des gens et jeter des regards suspicieux quand je range mes billets dans la poche intérieure de mon blouson noir. Puis je repars en faisant gronder le moteur de ma Ford Ka.
En général je dois m'y reprendre à deux fois parce que j'ai une carte de victime qui limite mes retraits. Mais bon ça me donne l'impression d'être un truand ou un mec plein aux as selon mon attitude.
Bisous les pauvres
TL;DR : J'suis un faux riche
TL;DR: je suis autiste.
@Mabz: tu vas à la banque de ton livret, tu fais tout transférer sur ton compte courant, tu ferme ton livret. Tu vas à ta banque, tu montre le papier de fermeture de ton livret, tu l'ouvres chez eux et quand l'argent arrive sur ton compte courant tu transfert le tout sur le nouveau livret.
C'est l'histoire d'une matinée.
Branleur.
gros pd.
Je vais le faire dans la semaine, merci pd