Le travail du journaliste laisse a désirer, la chasse au sanglier est ouverte quasiment toute l'année dans les alpes maritimes.
L'auteur : Un chasseur abruti qui l'a pris pour un loup et qui l'a buté en toute impunité ? Ou alors qui n'a pas identifié avant de tirer, ce qui n'est pas mieux... Un braconnier qui pensait que ça bouffe du gibier ? Un éleveur qui c'est dit un loup en moins ?
Je ne connais pas la population de loup dans cette région mais à mon avis plutôt dense ce qui pourrait expliquer (pas justifié) cet acte.
Quoi qu'il en soit avec du plomb compliqué remonter la piste. Si quelqu'un a vu quelque chose ou des infos sur la voiture on aura peut-être le fin mot de l'histoire.
"Une centaine de plomb dans le corps" ça signifie qu'il a pris un coup de 12 à courte ou moyenne portée et que c'était soit une cartouche de ball trap soit une cartouche de chasse pour petit gibier/oiseaux. Donc le tir était pas un accident de chasse.
Probablement parce que la plupart ici préfèrent le jugement (ex : "bien fait pour sa gueule", "il l'a mérité", etc.) à des explications.
De chasse au gros oui, mais ça cette période ça peut être un mec qui est à la bécasse par exemple.
Je suis du genre à défendre mes camarades chasseurs mais bon là il y a de grandes chances quand même, il y a des cons partout.
Après on a que sa version et il y a toujours deux visions d'un événement (est ce qu'elle pétait pas les couilles a des gens avec ses chiens ?) mais il faut quand même être un énorme batard pour tuer un animal de compagnie quel qu'il soit, tu sais que il y a quelqu'un qui le chéri...
ça pue le canon juxtaposé chambré au petit plomb d'un chasseur de bécasse de 78 ans qui s'est senti menacé par un chien qui s'est approché à moins de 50m.