Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



GoT - [spoiler]Final

TOUT CE QUI SUIT SPOIL LE DERNIER EPISODE

GoT se termine, on va devoir patienter pratiquement un an avant de voir la suite.
Qu'avez-vous pensé de ce dernier épisode? Qu'attendez-vous pour la suite?

Pour ma part je l'ai trouvé très bien agencé, des temps à l'écran bien répartis entre les différents protagonistes.
Petite déception quand même en ce qui concerne Arya et Sansa, je pensais qu'elles se retrouveraient étant donné qu'elles étaient à une centaine de mètres l'une de l'autre.
Sinon la scène de Daenerys était remarquablement poignante.
Je m'étais fait spoil à propos de Tyrion et Tywin, mais je l'attendais quand même avec impatience. Ce qui ressort de cette scène, + celle avec Tyrion et Varis qui embarquent, pour moi, c'est le déclin de l'empire Lannister. Peut-être me trompe-je, on verra bien par la suite...
L'attaque de Stanis au Nord laisse penser qu'il est encore un sérieux personnage, pas juste un type qui subit les dires de sa pute en rouge.
Enfin, la quête de Bran Stark qui se termine, mais qui laisse bon nombres d'interrogations au spectateur. On ne connait ni son interlocuteur, ni " l'enfant " qui sauve la troupe des squelettes. D'ailleurs par quelle magie sont-ils animés? Toujours des questions qui j'espère trouveront réponses next season!

A vous!

edit : Qu'est-ce qu'Arya donne au capitaine à la fin? Et pourquoi veut-elle se rendre à Braavos?
GoT - [spoiler]Final
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
1ANS!!!!!!!!!
@chathon: Moins d'un an , j'ai lu quelque part ( mais je n'ai plus la source désolé ) que la saison 5 étais annoncé pour le 5/04/15. D'ici là , un peu de patience !
@Dougdoug: Forcément la prochaine saison démarre à la même date que la précédente, comme pour la plupart des séries . . .
Arya est Sansa n'était pas si proche que ça, la porte sanglante est l'entrée des montagnes de la lune, c'est assez loin des Eyries, plus proche que jamais, certes, mais pas si proche.

Oui, c'est strictement la fin des Lannister, et la musique est là pour nous le rappeler, mais c'est un peu aussi la fin du royaume, les rares sages de la cours sont partis peu à peu et ne reste aujourd'hui plus personne (avec trois qui disparaissent ensemble)

Tu pensais que Stannis était pas sérieux ? Pourtant on avait de GROS indices, c'est le seul qui avait lu les lettres de la garde de nuit, il a eu des subventions de Braavos, il est parti avec ses gens en bateau . . . Ça devait pas être très surprenant (bon moi je le savais, j'avais déjà lu ça)

Pour Bran . . . Des interrogations, mais ceux qui ont bien suivit ont compris qui sont les enfants, enfin, je pense, et c'est énorme ! Par contre, les squelettes, c'est juste des vieux corps animés par les marcheurs blancs, non ?

A la fin, Arya donne une pièce de Braavos, un cadeau de Jaqen H'Ghar et récite les mots "Valar Morghulis" (tout homme doit mourir) qui sont un nom de code pour les gens de Braavos.
Elle y va parce que c'est la ville des gens qui l'ont bien plus aidé et influencé que n'importe qui d'autres depuis le début de la série (à part peut être le limier), c'est à dire Syrio Forel, le danseur d'eau, et Jaqen H'Ghar, le sans-visage.
Shird
op
@Pomoa: merci pour cette réponse bien constructive. Tout ça me donne envie de lire les livres!
@Pomoa: "mais ceux qui ont bien suivit ont compris qui sont les enfants, enfin, je pense"

Non, pas moi, enfin je crois pas, possible d'avoir un éclaircissement ?
@alianus: Ce sont les Enfants de la Forêt. Ce sont tous les premiers à être arrivés à Westeros avant d'être chassés par les Premiers Hommes et ils possèdent des pouvoirs magiques
@Pomoa: Pour les enfants, je me souviens que Mestre Luwin parle des "Enfants de la Forêts" qui ont été "oubliés", quand Bran lui dit que ses rêves sont "différents", et qu'il lui dit que la magie avait pu être autrefois puissante mais qu'aujourd'hui c'était plus le cas.
Alors pour moi ces Enfants, c'est les premiers adorateurs des Anciens Dieux, et les premiers Zomans : on les voit sous un gigantesque Barral, et d'après tout ce qu'Osha a raconté sur ces arbres et leur liens avec les Anciens Dieux, pour moi tout ça fait partie du même "noeud".
J'trouve d'ailleurs tout ça super intéressant.
@alianus: Ça semble être un enfant de la forêt, les premiers habitants de Westeros (ceux qui ont gravé des visages sur les barrals) et le fait d'en voir un est équivalent à voir un dinosaure se balader tranquillement au nord du mur, puisqu'ils sont sensé avoir complètement disparu il y a . . . Longtemps
Arya donne la pièce que lui avait passer le tueur sans visage à la fin de la saison 2.

Et sinon ayant lu les livres, comme beaucoup je trouve qu'il manque une scène qui était plus ou moins annoncée.

Et je trouve qu'il y a des incohérences qui rendent le tout peu crédibles (Brienne et Podrick ils voyagent en TGV en fait, et ils croisent personne).
Shird
op
@Skellington: aaaah oui exact! merci

Bah je veux bien te croire pour les incohérences, mais bon Brienne et Podrick c'est pas non plus THE story-line, perso je m'en fous un peu de qui ils croisent ou non etc..
@Skellington: Ils étaient à l'auberge du carrefour dans l'épisode 8, qu'ils soient dans le Val à ce moment là est pas complètement fou (Catelyn fait exactement pareil dans la saison 1)
@Pomoa: C'est plus par rapport à Arya et Sandor qui du coup passent pour des glandeurs.
Enfin Arya rejoint Saltpans à pied avant la nuit.
Et puis les routes sont sensées être remplies de bandits.

Le fait que tout les personnages que l'on suit finissent par se croiser me gêne un peu, ça arrive déjà plus rarement dans les bouquins là ça fait deux fois que c'est un peu con (avec le passage chez Craster).

En fait c'est surtout le rythme qui est bidon, il se passe pas grand choses à chaque épisode, et au dernier tout s'accélère et on saute des personnages et passages entier sans raison.
@Skellington: c'est quoi cette scène , ( elle serait peut être saison 5 alors me la raconte pas dit moi juste vite fait quel perso )

@Staz: C'est sur des personnages qu'on a pas vu cette saison, et c'est le dernier chapitre du 3ième livre.

Si j'en dis plus ça va spoiler et à ta place je chercherais pas non plus sur google.
@Skellington: sur le petit frère de bran et la sauvageonne ?
@Staz: Non Rickon et Osha ils font juste un road trip dans le nord.
@Skellington: tu peut me le dire en MP, le spoil ne me dérange pas.
Merci
Ce que j'ai pensé pendant presque tout l'épisode, c'est : "Tout fout le camp."
King's Landing, et en particulier le Donjon Rouge et le Conseil Restreint sont sur le déclin, on sent vraiment que ça commence à tomber en ruines, avec Pycelle remplacé par l'autre nécromancien chelou là, Varys qui quitte la ville, Tywin qui meurt, laissant la lignée Lannister au mains de ces enfants (ce qui, connaissant les enfants, laisse présager de la suite. Mais en même temps, il venait d'avoir la preuve qui lui manquait pour mettre fin au doute sur la relation entre Jaime et Circei, il avait plus rien à perdre finalement, Tirion l'a délivré, d'une certaine façon, de ses devoirs paternels envers des rejetons qui ne le comprenaient pas, ne le suivaient pas, bref ça pouvait de toutes façons pas marcher)

Le petit univers autour de Daenerys aussi est en train de s'effondrer sur elle : Jorah exilé, elle doit enfermer ses dragons par peur d'en perdre le contrôle (et j'imagine que ça va pas trop plaire aux dragons, j'aimerais pas être celui qui les libérera quand il faudra prendre Westeros). Ses "sujets" ne comprennent pas qu'elle change leur monde si vite, ses ambitions ne sont pas en phase avec les sociétés qu'elle traverse, et ça ronge à la fois sa détermination, sa confiance en elle, et surtout son temps.

Jon "enterre" Ygritte, Châteaunoir est quasiment en ruines, Stannis a envahi le lieu, les sauvageons quittent leur pays pour fuir les Marcheurs. On imagine que la région allouée à la Garde (The Gift, je connais pas le nom français) va être envahie à son tour par les sauvageons pendant l'hiver ?

Arya quitte enfin Westeros, laissant Sansa seule, finalement la seule Stark restante c'est elle.

Tout fout le camp.
@Tokooran: The Gift a été traduit par le Don
@Zirikos: C'est la traduction de base du mot gift mais ça me semblait trop simple haha
@Tokooran: Le nécro c'est Qyburn ^^
@Tokooran: C'est le mec qui s'occupe de la main de Jaime quand il se pointe chez Bolton.
@JohnJambon: Ah oui c'est vrai. Et donc ?
@Tokooran: Bah rien en fait, c'est un mestre déchu qui s'en bat un peu les couilles de la morale etc, jusque la il est pas très important, jusque la, sans te spoil.
@JohnJambon: Haha j'avias pressenti qu'il allait prendre de l'importance dès qu'il raconte son histoire à Jaime t'façons :p
@Tokooran: T'oublies Rickon.
@Arbiter: Ah oui mais j'en avais déjà parlé là c'est pour ça http://choualbox.com/Q5dz4#comid2349591
@JohnJambon: Moi les spoils je m'en fous tu peux me raconter ce qu'il va faire (en particulier à la montagne et par la suite)
Un peu déçu de la scène entre Tyrion et Jaime, c'est pas ce qu'il s'est passe dans le livre.. et sinon, pensez vous vraiment que Tywin allait empêcher l’exécution de son fils comme il le dit ou c’était simplement pour gagner du temps ?
@Froyo: C'est assez difficile à dire , car bien que Tywin veuillent préserver l'héritage de sa famille , il détestait Tyrion ( pas autant que cette Bitch de Circei ). Je pense qu'il aurait plus ou moins épargné , mais avec une grosse sanction quand même , comme l'exil.
@Froyo: Non, il disait ça pour sauver sa vie.
@Froyo: Tywin avait prévu d'envoyer Tyrion au mur en dernier recours je crois.
@KaKaoX: Ce qui a été rendu impossible par le duel judiciaire. On ne peut pas gracier quelqu'un jugé coupable par les dieux (enfin . . . On peut pas gracier quelqu'un qui a perdu un duel judiciaire)
@Pomoa: Il se serait surement débrouillé pour faire en sorte que Tyrion quitte la ville sain et sauf (genre tuer un nain et faire croire que c'est lui).
Dans le bouquin en tout cas Tywin a pas l'air de s’inquiéter de l'arbalète de Tyrion, il pense qu'il aura pas les couilles de tirer.
Du coup je pense qu'il avait vraiment l'intention de l'envoyer au mur.
Les 3 derniers épisodes ont rallumés mont intérêt pour la garde de la nuit. Avec Sam c'était d"un chiant et John qui au final se prépare surtout à l'attaque. Sinon comme disent les autres, c'est marrant de voir comment tout les pouvoirs s’effondrent, tandis que ceux au plus bas remontent ( coucou Stannis.). Vu que Tywin est mort, ça laisse surement présagé la monté du trône de celui-ci avec l’implantation du culte du feu.

Par contre, Daenerys vivement qu'elle crève. Jorah, les dragons (putain surtout les dragons pauvres bouts de choux!), elle fait tout pour que ces atouts ne soient plus. J'ai franchement plus aucun intérêt pour cette partie depuis bien longtemps.
@Cthulhu: La même dans le bouquin pour Daenarys, les chapitres sur elle sont les plus ennuyeux.
@Cthulhu: Bah, comme raison, il reste quand même ses boobs.
@MrBonhomme: elle veut plus les montré donc bon plus aucun intérêt
@Cthulhu: Jorah vaincra !
Si un connaisseur passe par là, va t-on le revoir ? Merci :)
@MrBonhomme: Niveau Boobs, je préférais largement Igritte, mais elle est morte.
@Cthulhu: Alors là, je suis, mais alors, totalement d'accord avec toi. Jon aurait pu au moins la laissez se transformer en Marcheuse blanche et procéder à la Walking Dead, c'est à dire lui couper les bras et la mâchoire, et se balader normalement avec elle.
En tant que lecteur, je suis assez déçu de pas avoir vu la scène finale de l'intégrale 3 dans cet épisode..
Sinon, oui, l'intensité retombe un peu, mais on avait compris que c'était les épisodes 8-9 qui étaient les plus intéressants.

Sinon épisode très bien menés quand même, assez émouvant, même, avec pas mal de morts. Je suis impatient de vois la suite de l'histoire d'Arya et de Bran !
@Moustache: Tu peux me confirmer que c'est bien un enfant de la forêt, la gamine ?
@Pomoa: [spoiler] Je confirme, c'est les touts premiers habitants de Westeros.
@Moustache: Très déçu aussi en tant que lecteur, beaucoup de libertés prises par rapport aux livres : La mort de Jojen (en plus de Pypar et Grenn l'épisode juste avant), Main-froides jamais introduit (Val non plus, mais il y a le temps j'suppose), scène finale de l'intégrale 3 absente, les soldats qui crient pas "Stannis ! Stannis !" (ouais j'attendais que ça), Tyrion beaucoup trop gentil...
Un peu dégoûté que le duo Arya/Limier finisse, quand le Limier dit à Brienne qu'il protégeais Arya, pour moi ça présageait qu'il comptait vraiment rester avec elle et non plus chercher à l'échanger contre une rançon. M'enfin toute bonne chose à une fin!

Shird
op
@BlinKy: ouais mais là Arya a clairement besoin d'émancipation; et on voit d'ailleurs bien à la fin de l'épisode qu'elle prend les choses en main (chose qu'elle essayait déjà de faire, mais avec le limier sur le dos c'est pas facile). Ca consolide sa position dans ma liste des personnages préférés
@Shird: Le duo était bien cool, ça ajoutait du "piquant" à la série, comme pour Tyrion et Bronn! Mais c'est vrai tu as raison, le personnage avait besoin de ça pour avancer, et même Arya en route seule pour Braavos, ça a l'air très intéressant!
@BlinKy: Tyrion/Bronn.... La belle époque pour Tyrion (et son associé bien entendu) !
"Qu'est-ce qu'Arya donne au capitaine à la fin? Et pourquoi veut-elle se rendre à Braavos? "
Pièce de faire de Braavos que lui donne Jaqen, lorsqu'ils s'échappent d'Harrenhal. Au pire re mate les précédentes saisons, j'avais tout revu avant le début de la saison 4 et c'était limpide.
Shird
op
@Spara: yes Skellington m'a répondu, mais aucun de vous ne dit pourquoi elle veut aller à Braavos.
C'est ce que je voulais faire mais j'ai pas trouvé le temps (étude de médecine).
@Shird: Elle veut rejoindre les sans visages pour apprendre à tuer (comme jaqen)
@Shird: Son ancien maitre venait de Braavos, elle est peut-être attiré par l'endroit et veut terminer sa formation de breteusse.
@Spara: "Pièce de faire de Braavos" t'es sérieux là?
@SpaceCore: Wow, j'avoue en avoir fait une putain de dégueulasse là ... J'ai absolument pas tilté en l'écrivant, désolé.
Après ce final je ne peux qu'être déçu du reste de la saison, parce que j'ai trouvé qu'une grosse partie de la saison était d'une lenteur! et là tout d'un coup toute les parties s'accélèrent... Je trouve ça dommage ils auraient pu faire quelque chose d'un peu mieux organisé.
- Spoiler : Dis moi qu'on voit bobbie la truite ?  -  /genius
Shird
op
@kodi: wut? qui ça?
@Shird: Non oublie, alors non.
Shird
op
@kodi: ahah gros dep



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...