Je viens à vous aujourd'hui pour avoir vos lumières sur un problème concernant l'un de mes chats.
Voilà le chat en question allait parfaitement bien vendredi dernier, hors ces problèmes habituels, pour l'explication le chat a des soucis de peau il perd ces poils et a la peau à vif à certains endroits qui croûtent par la suite, le veto nous a dit rien de graves que sa pouvais venir de plusieurs choses notamment la bouffe ou le stress, par la suite on a essayé de déterminer lequelle des deux c’étaient...sans succès des fois ça va et d'autres fois ça va moins bien bref.
Rien d'alarmant jusqu'au lendemain, déjà le chat ne c'est pas pointé de la journée bien qu'il soit assez peureux et n’apprécie pas trop les caresses on le voit toujours dormir par ci où se promener par la mais rien, alors j'ai commencé à chercher mais après avoir retourné toutes la maison rien alors j’abandonne et commence a servir les autres chats qui me faisaient chier pour avoir à bouffer puis voilà qu'il sort de sa cachette en entendant la bouffe (cachette que j'ai toujours pas trouvée).
Mais là il y a quelque chose d'anormal le chat est noir au niveau du museau alors je commence à regarder de plus prés en me demandant ou est-ce que ce con a été traîne puis je remarque que c'est pas de la crasse comme je le pensais au début mais des croûtes, mais pire qu'a son habitudes j'ai jamais rien vu de telles donc voila ma question :
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? est si c'est grave ? encore que bien peu esthétique sur sa tronche ce qui m’inquiète c'est qu'il y en a aussi au niveau des pattes est celle-ci son gonfles (je redoute grandement une infection) et notamment il y a une de ces pattes qu'il évite de mettre au sol par moments et il n'a pas l'air en grande forme il reste planqué les 3/4 du temps donc pour ceux qui auraient une idée merci de vos réponses (et pour ceux qui vont dire va chez le veto, oui c'est déjà prévue mais déjà je roule pas sur l'or et puis surtout j'aimerais être un peu orienté avant d'aller claquer je sais pas combien d'euros chez le veto avec la possibilité qu'il me dise ce n'est rien ça va guérir tout seul me ferais un peu chier).
Alors je vais sortit un truc de derrière les fagots mais ça peut être ça !
C'est possiblement des aoutas. Est ce qu'il se gratte beaucoup ? Parce que les miens ça peut être jusqu'au sang et donc provoquer des croutes voir des infections.
Sinon la galle mais je pense pas.
Ah bah ouais impossible alors... Sans rigoler et même si je veux pas t'affoler, ça peut être un cancer...
Je vais demander à ma mère, elle s'y connaît bien.
Mon chat avait une énorme croûte juste avant la queue. C'était une infection, le fait qu'il se lèche en permanence faisait que ça ne cicatrisait jamais.
On est allés voir un véto, qui lui a posé une minerve pour qu'il arrête de se lécher et on devait juste nettoyer ses plaies.
Au bout de 3 semaines, 1 mois, tout a cicatrisé et on a pu lui enlever sa minerve.
Eh bien le mien c'est plusieurs croûtes de différentes tailles un peu partout mais peut-être que la collerette résoudras le problème je verrais avec la veto.
Hello, le chat chez ma meuf est mort d'un truc qui a commencé comme ça. Des endroits de poils qui disparaissent et des croutes se forment. Pareil un tour chez le véto "oh c'est rien de grave, des puces un truc comme ça". Et deux trois mois après piouf, fini!
Enfin, le comportement de ton chat est important, tu le décris bien et il t'inquiète, tu sens que quelque chose ne va pas, emmène le chez le véto quoiqu'il arrive.
Sans vouloir être encore plus alarmant, les chats se cachent généralement pour mourir. (comme les oiseaux, ahah...)