Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
va falloir forer pour savoir... on est pas prêt d'avoir une réponse putain de merde.

Mais si la vie était présente il y a plusieurs milliards d'années lorsque la surface de Mars était 'habitable' alors on peut envisager que la vie a continué de se développer dans les sous-sols.
Alors on ne trouvera certainement pas des requins aliens mais qui sait, peut être autre chose que des bactéries.
@Nibbler: Une forme de vie qui trouverait notre enveloppe organique particulierement riche en nutriments et qui se donnerait pour objectif de nous dévorer purement et simplement.
@Martos: c'est une possibilité!
@Nibbler: Je ne pense pas... si la vie a pu évoluer pendant de très longues périodes, sans justement ces "nutriments", il y a peu de chances qu'elle (cette vie) ait besoin de nous pour perdurer ou évoluer !
@Nibbler: après faut voir un truc c'est que je sais plus qui d'extrêmement intelligent a dit que
"Si l'homme découvre la vie extraterrestre, il ne sera probablement même pas capable de reconnaître la vie"
Donc faut aussi prier pour que plus que des bactéries on trouve un truc semi organique qui bouge pour éviter de faire n'imp
2 points
nsfw
@Atmoz: On peut imaginer une forme de vie qui se met dans un genre de stase / hibernation complete et qui ne se "réveille" qu'en présence de nourriture lui permettant d'évoluer.

On peut tout imaginer ou presque quant aux formes de vie extraterrestres et leur fonctionnement ;)
@guigate: "on trouve un truc semi organique qui bouge pour éviter de faire n'imp"

Comment ca "qui bouge" ?
Enfin tu veux dire une forme de vie suffisamment volumineuse pour qu'on puisse l'observer a l'oeil nu ?
@Martos: Genre un peu comme un wesh en présence d'une canette de 86
@Martos: Non mais faut voir le que code génétique terrestre est "universel" à tout ce qui vit sur la terre, c'est pour ça que les OGM existent par exemple, on peut trouver un moyen de lier le vivant animal et le vivant végétal parce qu'on a le même "alphabet" génétique... Mais si une forme de vie existe en utilisant un alphabet qui nous est inconnu on pourrait passer complétement à côté, c'est une supposition comme une autre mais toujours est-il que dans l'inconnu faut faire attention à ce qu'on appelle la vie (à mon sens)
Pourquoi la supposition d'un lac d'eau liquide devient une affirmation dans ton titre?
@Hamonbofilsbis: Tu peux supprimer "dès que ca parle de science". A chaque fois que tu lis un article d'un journal sur quelque chose que toi tu maîtrises, tu te rends compte à quel point c'est de la merde (c'est pariel le reste du temps, tu t'en rends juste pas compte).
@PoloRalphLo: du coup j'ai changer le lien par le tien
@Laloutre2: Tu lui fera un virement de 50% des points stp
@Laloutre2: Si tu veux négocier passe à la compta directement j'ai aucun pouvoir
@BoJack: Est-ce qu'il a bien installé la derniere MaJ du compte Premium deja ?
Sans ca de toute facon, il pourra pas recevoir de points (ou en envoyer d'ailleurs..)
Penser à envoyer une canne à pêche à Curiosity.
Vous avez déjà lu un article scientifique correspondant au titre ? J'ai arrêté de les lire c'est toujours pareil "ils découvrent un remède contre (insérer truc cool).
Et puis tu lis et "à condition que ça et ça et ptet dans 30 ans c'est bon.
Bon les gars, j'ai une question existentielle qui vient d'apparaître.
À force de chercher la vie, tout ça. C'est possible qu'un jour, on découvre quelque chose qui va nous exterminer, genre, je parle pas d'un alien mutant qui va tous nous manger, mais une matière, une onde, une bactérie, un truc un peu comme la Radioactivité, qui si l'on s'en approche trop, on meurt de mutations etc, mais qui ne serait pas la Radioactivité, et que donc on aurait aucun moyen de le savoir, mais c'est dans l'air et là, pouf, ça fait des Chocapics, et tous les zhumains décèdent de convulsions organiques internes qui feraient qu'on se chieraient tous à l'intérieur de nous même et on mourrirurait (subjonctif participe passé verbe irrégulier WADDUUUP BITCHEEES) tous par overdose de caca intraveineuse.

En gros, ma question c'est, est-ce que notre curiosité va nous tuer ? Ou tuer ceux qui s'y aventurent.
J'veux dire, trouver la vie c'est chouette, mais on peut aussi tomber sur l'inconnu, et cet inconnu peut-être une menace pour l'Homme, voire la pire qu'on n'ai jamais connu. Un seul astronaute, une seule machine de retour sur Terre avec une bactérie ultra transmissible, volatile, et létale pour l'Homme, et la race Humaine meurt en 2 jours. M'voyez l'idée ?

Alors! Tonton Nibbler il en pense quoi ?! HEIN ?! QU'EST CE QU'IL EN PENSE LE VIEUX DE MA THÉORIE ? Jamais tu n'enverras de drones dans l'espace tu m'entends?! JAMAIIIIIS !
@Furoncle: Bah oui c'est possible
@Furoncle: lol va niquer ! Sinon ouais c possible, tout est possible
Ça veut dire qu’il y a des poissons ?
@newfagw9BPVExu: Et que tu pourras même t'y baigner
@newfagw9BPVExu: Pas forcément qu'il y ait des "poisson" mais toute forme de vie carbonée nécessite de l'eau ( je peux dire des conneries mais de souvenir c'est un truc comme ça )
@OrgA: L'eau est essentielle à la vie, car elle sert de "colle" aux éléments qui nous composent. Atomes, mollécules, ...
Les atomes à l'intérieur d'un solide ne peuvent pas se déplacer. Il n'y a pas d'interaction entre eux, car les mollécules ne peuvent pas se déplacer librement, c'est ce qui forme le solide.

Dans un gaz, c'est le contraire. Elles sont tellement dispersées que les mollécules se rencontrent très rarement !

L'eau présent les avantage de permettre le déplacement et la rencontre des mollécules, ce qui permet les réactions chimiques nécessaires à la vie.

Voilà pourquoi nous recherchons de l'eau liquide comme source de vie, car c'est la seule façon que nous connaissons, qui permet la création de la vie !

@Atmoz: Merci pour l'explication !
Chargement...
Chargement...
Chargement...