
Pfff il a fait des records de froid cet hiver du côté de chez moi, réveillez vous le lobby bobo ecolo gauchiasse vont nous mener à notre perte.
Tout ça pour nous détourner du vrai problème qu'est l'immigration!
Les gens sont incapables de prendre soin de leur santé, c'est pas demain la veille que le monde prendra soin de quelque chose d'aussi impalpable que le climat...
Moi je me dis que l'avenir est surtout ailleurs, nous ne pouvons rien faire contre ce phénomène. La population mondiale ne cesse de croitre. Et ce n'est pas en allant chier dans des copeaux, arrêter de manger de la viande et rouler en voiture électrique que les choses vont s'améliorer.
la population croit surtout dans des zones ou les gens ont un mode de vie peu impactant sur l'environnement. Plus on devient riche, Plus on consomme, plus ou pollue, moins on fait d'enfant.
Nos enfants et petits-enfants sont mal barrés..
Nous, on peut encore profiter comme de gros pachas sans trop en subir les conséquences.
L'ironie c'est un truc de boomer que les générations d'après ont du mal a percevoir.
Comme il a été dit, c'est très compliqué car l'inertie est trop forte. Tu peux bien demander a chaque Français de revenir a l'âge de Pierre et de ne plus rien consommer, ça ne changera rien.
Le mal est fait et les autres pays, notamment les US et les entreprises (qui sont les plus gros pollueurs hein), n'en ont rien a foutre.
Oulala vite vite vite!!!!
Il faut suicider l'économie européenne via une reglemétation encore plus agressive et ses appauvrir ses citoyens pour que leur consommation diminue.
Et quand les autres pays verront le résultat de notre harakiki, il décideront forcément de faire de même par bon sens.
Un peu comme quand le beau sportif musclé passe devant un l'anorexieque squeletique et se dit "putains ça serait cool de devenir un sac d'os végan moi aussi ! Je vais arrêter tout ce qui fait ce que je suis aujourd'hui "
Et le "rouge vif" sur la carte c'est quand les gens entre en combustion spontanée en sortant de chez eux ?
Franchement allez vous faire énculer avec votre culpabilisation systématique. Bien sûr qu'il y a un réchauffement, tous le monde le sait.
Mais la réalité c'est que nous n'y pouvons rien. Même si l'Europe et ses 430millions d'habitants vennait à disparaître de la carte, ça ne changerait rien putain.
La dynamique est bien trop forte...
Ça veux pas dire que je gaspille, que je ne respecte pas la nature autour de moi . Ça veux dire que j'en ai plein le cul de voir ma société mourir à cause de cette idéologie "écologique"
Ton argumentation est implacable, je vais acheter une voiture électrique chinoise , vendre ma maison de 200m2 pour louer un appartement de 40m2 car c'est moins energivore et gourmand en ressources ,donner mes 3 vehicules thermiques qui passent le controle technique à la destruction, prendre des douches froides , passer le thermostat à 17° arrêter de manger de la viande.
Ah oui , je viens d'avoir 32 ans abrutis
Jusqu'à présent je me basais plus sur l'avis des 800 scientifiques du GIEC sur les mesures à prendre, mais au fond, qui sait? Ta méthode est peut-être meilleure!
Ils disent quoi les sciétifiques ? Surement la même que janco, Une baisse des émissions de 5% des émissions par ans . Soit l'impact des confinements covid.
L'europe seule, sans soutiens internationaux , sans industrie , sans matière première, sans hydrocarbures , sans cerveaux qui partent tous aux usa va faire quoi ? Tu peux m'expliquer en quoi l'effort de l'europe n'est pas inutile sur le bilan final ?
Je te laisse voir avec un peu d'objectivité l'impact en CO2 PAR HABITANT au niveau mondial. Mon pays p.ex est minuscule et représente pourtant 3% des émissions mondiales. On fait tout fabriquer en Chine, normales qu'ils ont des hautes émissions (je défend surtout surtout pas la Chine, mais visiblement en depense d'énergies renouvelables globales ils sont au taquet). Et finalement les pays en voies de développement estiment que l'occident s'est industrialisé avant les problématiques de climat et doivent montrer l'exemple. Je ne sais pas si c'est juste, mais ce qui est sûr c'est que si l'Europe montre pas l'exemple ou crée pas des incitatifs, personne ne bougera.
Pas pour défendre les commentateurs mais tu n'as pas donner vraiment d'argument factuel. Ce n'est que du jugement ou ta perception.
