Design - Calendrier

Je sais pas si c'est vraiment efficace et précis, mais je trouve ça assez intelligent et beau :)

Design - Calendrier
Poster un commentaire
heyman
heyman
12 ans

awé pas mal du tout !

Pierho
Pierho
12 ans

nide

Waltin
Waltin
12 ans

Je trouve le concept vraiment très bon. Mais est-ce que ça marche vraiment ?

MonsieurBonChat

@Liinker4: Ça me parait bizarre que \"l\'encre\" aille à la même vitesse pour le 1 et pour le 31, mais bon ...

negme
negme
12 ans

@MonsieurBonChat: ça se trouves c\'est plus ou moins compact afin qu\'elle puisse aller jusqu\'au 31 a temps ^^(hypothèse)

Waltin
Waltin
12 ans

@Crusan: Oui, moi aussi. Mais l\'hypotèse de Crusan est plausible... Quelqu\'un qu\'aurait des infos ?

MonsieurBonChat

@Liinker4: \" Le designer espagnol Oscar Diaz a imaginé un calendrier qui affiche la date par capillarité de l’encre sur le papier. Pour le moins poétique, cette mesure du temps n’en est pas moins précise.
Le temps où nous cochions les jours qui passent d’un coup de crayon sur le calendrier pourrait être révolu. Le calendrier à encre d’Oscar Diaz affiche automatiquement la date grâce à un lent flux d’encre qui marque précisément les jours. Une bouteille d’encre, sur laquelle le mois en cours est inscrit, est fixée à une feuille de papier comportant une longue bande de chiffres en relief. L’encre se répand lentement sur le papier pour colorer les chiffres à mesure qu’avance le mois. Une idée simple et ingénieuse qui a dû impliquer de nombreux tâtonnements avant de voir le jour. Et si l’encre déborde des chiffres en relief ? Et si elle sèche ?

Et si le calendrier retarde ou avance d’une heure, qu’adviendra-t-il en fin de mois ?
“Ce calendrier à encre a été conçu autant pour mesurer le temps qui passe que pour nous en faire prendre conscience. C’est une expérience plus sensorielle que logique et consciente,” explique Oscar Diaz. De plus, à chaque mois correspond une couleur, choisie en fonction d’une “échelle de température des couleurs” basée sur notre perception de la météo du mois. Ainsi, les couleurs vont du bleu foncé en décembre à l’orange et au rouge en été en passant par trois tons de vert au printemps.
Un calendrier saisonnier qui rythme nos émotions.

Waltin
Waltin
12 ans

@MonsieurBonChat: Ca répond à nos questions, merci ! Et j\'aime bien le principe des différentes couleurs...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.