Surviving Mars - Mission Martienne Internationale

Bon voilà, la 1ère mission, la plus simple niveau pognon, est terminée.

Toutes les technologies développées, toutes les merveilles construites, 1000 colons dépassés, 530 sols.

Le bilan est positif mais y a quand même des moments où les colons font un peu n'importe quoi et comme dans pas mal de jeux du genre, une fois certaines étapes passées ça roule tout seul, les colons se reproduisent comme des lapins donc plus besoin de fusées pour les ressources ou les colons, ils occupent tous les postes vacants etc...
La gestion des colons est franchement pas user friendly, y a moyen d'optimiser ça pour qu'on se prennent moins la tête.
A terme les ressources transitent par l'ascenseur spatial (export/import), l'énergie est faite par le soleil artificiel, les ressources métaux/métaux rare par la mine Mohole etc...

Je vais probablement tester le niveau de difficulté au dessus mais ça tourne un peu en rond malgré tout.

Sinon c'est un jeu sympa, payé 26 euros, pour moi ça mérite pas plus, une impression que le jeu n'est pas terminé, il manque beaucoup de trucs à optimiser, notamment niveau gameplay.

Voilà pour mon retour !

Surviving Mars - Mission Martienne Internationale
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Divico
DivicoEl Presidente (Tropico)
6 ans

C'est toujours comme ça avec les jeux paradoxe... ils laissent la communauté faire finir le jeu avec des mods et ensuite il y a des milliers de DLC qui arrivent

Sparthenos

@Divico: Tu aurais un exemple d'autres jeux où ils ont utilisés ce procédé ?

Divico
DivicoEl Presidente (Tropico)
6 ans

@Sparthenos: oh bah c'est simple. Tous. Europa universalis, cities skyline, HOI IV, etc

No_Offense

Même impression que toi.
Le jeu est très sympa, mais je vois pas vraiment de différence de gameplay entre les factions, surtout la difficulté qui change à mort.
Puis en l'absence d'objectifs et de gros événements, on se lasse vite ...

Nibbler
NibblerGordon Freeman
6 ans

@No_Offense: j'aurais aimé pouvoir spécialiser les domes, et créer des "ponts" entre domes afin qu'un soit consacré à l'éducation par ex, puis l'autre à la production de pieces détachées / électronique, mais que les colons une fois formés puissent aller bosser dans un dome tout en vivant dans un autre etc...
Alors je sais qu'ils changent de dome pour aller vivre ailleurs mais j'ai pas réussi à savoir pour quelles raisons.

Bref comme j'ai dis, pour moi il est pas fini, ou alors ils ont simplement pas poussé le truc à fond, ça manque clairement de subtilité et surtout d'explications, ultra chiant à comprendre comment tout fonctionne.

Et le coup des extraterrestres c cool mais ça dure pas longtemps...

daftdef
daftdefEl Presidente (Tropico)
6 ans

@Nibbler: Les "ponts" entre domes ça me parait tellement basique quoi ! Rien que ça aurait dû être fait avant la sortie du jeu. Et pour le coup ça ouvre d'autres possibilités... J'espère juste que ça va pas être pondu dans une V2 qui sortira dans un an...

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