Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le gouvernement français : Nous allons rendre le vaccin obligatoire!

Les complotistes/antivax sur Choualbox :
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pas besoin d'être complotistes ou antivax pour trouver que c'est terrifiant de rendre un vaccin obligatoire - car sous couvert d'incitation c'est clairement une obligation - sous peine de privation de libertés et d'accès à certains lieux publics.

J'ai l'impression que nombreux ici sont ceux qui applaudissent et ça me dépasse complètement. C'est comme pour la censure, ça crée un précédent qui n'autorisera aucune marche arrière. Ce n'est pas le sujet d'être "pour" ou "contre", le sujet c'est qu'un état qui prive une partie du peuple de libertés s'il ne se soumet pas rapidement à une obligation - qui touche directement au corps et à l'individu qui plus est -, c'est terrifiant point barre. On parle tout de même de privation de salaire et d'interdiction d'exercer son travail hein pour certains emplois, pas de ne pas aller au cinéma. Mais c'est la même logique que la répression et les mesures sécuritaires en échange de "plus de sécurité", c'est absolument effarant pour la majorité semble complètement ok avec ça.


Et sur un autre registre, faut vraiment arrêter de traiter les gens d'antivax, de complotistes - ce qui ne veut absolument rien dire hein -, de X ou de Y, qu'on soit pour ou contre quelque chose. Ça polarise les débats en les rendant de plus en plus stériles et stupides, avec une logique de "si tu n'es pas d'accord avec moi tu es contre moi et/ou un idiot complotiste/antivax/mention de votre choix."

Je sais bien que c'est sur le ton de la blague ici, mais ça fait 2 ans que ce terme s'est ancré dans les esprits au point qu'on le voit partout, tout le temps. C'est effarant. Je laisse une vidéo de Defakator qui aborde justement le sujet de la polarisation des débats à travers le sujet des complotistes si vous avez du temps à perdre, c'est passionnant.

Defakator - Voyage au pays des méchants et des gentils :
@Sebordel: si ton gosse n'a pas ses vaccins obligatoires à jour, il ne peut pas accéder à la crèche ou à l'école. Ce n'est pas nouveau. Personne n'en avait rien à branler avant. Et maintenant tout le monde a un doctorat en virologie/biologie moléculaire/infectiologie/mes couilles sur la commode.

Édit: doctorat en biologie option école de droit national et européen évidemment
@bobbylamousse: C'est l'argument zéro celui-ci. Le mot important dans mon texte c'est "se soumettre rapidement". Les vaccins obligatoires ne le sont pas devenus en l'espace de 10 jours, avec des informations contradictoires ou à tâtonnements sur leur sujet. Pour le covid, le vaccin est un débat qui prête, justement, à débat. Le rendre obligatoire c'est contourner la consultation d'une partie des citoyens qui pourraient ne pas vouloir se vacciner - et pas seulement car les gens sont des antivax ou pensent tout savoir sur le contenu du vaccin, faut arrêter de mettre les gens dans des cases c'est absolument débile. C'est ce que j'explique plus haut et tu te lances directement là-dessus. Choisir ici la voie de l'autorité et de la répression plutôt que celle de l'éducation et du libre arbitre, et surtout le fait que la majorité accepte ça sans broncher, ça en dit long sur le modèle de société dans lequel nous vivons et sur la marge d'action qu'un gouvernement très autoritaire pourrait un jour avoir.

Et encore une fois la question de fond ce n'est pas le vaccin, c'est le fait qu'un état t'impose un choix très rapidement, qui touche directement à ton corps qui plus est, sous peine de privation de libertés. Encore une fois, ça crée un précédent. Perso je suis vacciné et je m'en contrebalance de ce qu'il y a dans ce vaccin, mais la façon dont il est rendu obligatoire avec à la clé des privations de liberté, de salaire et une société à deux vitesses me terrifie.
@Sebordel: Une plus grande atteinte aux libertés qu'un confinement ? Encore une fois, ce n'est pas parce que les gens sont pour la vaccination et que le gouvernement commence à faire un forcing en ce sens que ce sont des moutons irréfléchis, tu as link une très bonne vidéo de Defakator qui en parle.
@Amok: Non pas plus grande que le confinement, mais j'ai toujours été contre le confinement depuis le début. J'avais expliqué ici pour quoi. C'est pas car maintenant il y a une atteinte plus minime qu'elle en devient ok.

Le fait que les gens soit pour la vaccination j'ai aucun souci avec, je le suis aussi, c'est l'obligation par le gouvernement - c'est pas du forcing hein, c'est plus que ça - qui m'estomaque. Je pense pas que les gens d'accord avec ça le font de façon irréfléchie, au contraire je pense que c'est réfléchi pour la plupart, et la conclusion que oui c'est une bonne chose me paraît encore plus absurde.
@Sebordel: c'est ce que je dis aussi. Tu crois que les citoyens sont capables de lire des publications scientifiques ?

Ya un an personne s'en foutait de la pillule chez les femmes et des perturbateurs endocriniens au hasard. Et maintenant tout le monde a un doctorat

Le libre arbitre n'a pas cours ici car le principe du vaccin c'est de protéger à l'échelle de la population. Donc le choix individuel ne peut pas fonctionner par définition si tu veux endiguer une maladie spécifiquement.

Ce qui serait différent pour des vaccins (théoriques) contre des cancers par exemple que tu ne peux pas propager
@Sebordel: Je réagis juste à "les vaccins obligatoires ne le sont pas devenus en l'espace de 10j" Non effectivement, mais pour la plupart ils n'avaient été testés, à la louche, que sur 500 personnes, en gros, avant d'être commercialisés. Si vraiment tu y tiens j'irai te retrouver les sources.
@Sebordel: "mais la façon dont il est rendu obligatoire avec à la clé des privations de liberté, de salaire et une société à deux vitesses..."

Là, sur ce coup, même moi je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi !

Même si je pense que le gouvernement à quand même le devoir de garantir sécurité et santé à sa population. Dans le cadre de cette pandémie, il est question de santé publique.

La question, elle est donc pas vite répondue !
@Sebordel: Pour reformuler un peu, tu es pour que les gens soient responsables et respectueux envers les autres usagers sur la route, mais ça t'estomaque que l'État s'accorde un pouvoir répressif avec le code de la route.

Personnellement, ce qui m'estomaque c'est quand j'ai vu toutes les lois contre lesquelles des ONG et assoc' alertaient du caractère problématique qu'elles représentaient et que tout le monde s'en branlait voire les encourageait, mais que dès que c'est leur responsabilité personnelle qui est impliquée, là par contre on crie à la tyrannie. Question de sensibilité personnelle j'imagine.
@Sebordel: les Français ne savent pas ce qu'est un ARN messager, une transfection, un rétro transposon, la transcription, la différence entre phase I, II et III et c'est bien normal puisqu'il te faut des années pour apprendre ça. Donc prendre une décision collégiale sur quelque chose que tu ne connais pas n'a aucun sens.

En revanche, (et là on arrive au noeud du problème à mon humble avis), c'est pour ça qu'on élit un conseil scientifique chargé de conseiller (entre autres) notre président (qui n'y connait rien non plus en biologie). Et son devoir est de suivre les recommandations du conseil. Et non pas d'être aussi ignorant que monsieur et madame tout le monde sur choulabox et Facebook
@bobbylamousse: donc, si je comprends bien. Tu dois avoir tes vaccins pour aller au resto ou boire un verre en terrasse mais pas pour prendre le métro parisien, bombé H24.
Il s'agit donc d'une décision purement sanitaire et logique comme ce gouvernement a pu prendre dans le passé.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/le-pass-sanitaire-ne-sera-pas-necessaire-dans-les-transports-locaux-eb90d89e-e3c2-11eb-8317-b6757a6d4184
@IMSeed: ah non c'est de la merde ça, évidemment. Mais là c'est politique et économique et pu scientifique. C'est vraiment un problème différent. C'est pour ça que je me suis exprimé sur le côté scientifique du vaccin vraiment.
@bobbylamousse: donc il faut comprendre qu'une partie de la population ne souhaite pas se vacciner.
soit tu le rends obligatoire pour tout soit pas ; mais tu ne peux pas interdire les terrasses des cafés (sans pass) mais laisser les métros dispo car tu ne poursuis pas un but uniquement sanitaire dans ce cas
@bobbylamousse: Sur le côté scientifique, y'a un "expert" en vaccin qui est pas du tout d'accord pour faire vacciner les gens.
J'ai pas le droit d'envoyer de liens donc je vais te guider sur le chemin de ma "source" si tu as envie de vérifier ce que je dit bien sur.

sur Odysee point com (une sorte de youtube mais où les vidéos se font pas/moins censurer)
cherche la chaîne "Vivre Sainement."
Film Covid, 26 raisons pour refuser les vaccins
à 40:45 y'a un passage de 5 minutes sur ce gars en question et ça m'a l'air très sensé
@Bulbachu: lol, paye ta source objective...
Et donc, ce super scientifique, elle sont où ses preuves, ses études, contre-études, ses discussions avec ses pairs ? Bin rien, arguments d'autorité + zéro demonstration scientifique, ça ne vaut rien.
@Amok: tu penses à quelle lois ? (que les ong et associations ont essayées de combattre)
@cardio: le scientifique ne peut pas les révéler, sinon la cia va l'abattre ! Tu comprends ?
@bobbylamousse: je me permets de l'ouvrir sur ton "Le libre arbitre n'a pas cours ici car le principe du vaccin c'est de protéger à l'échelle de la population. Donc le choix individuel ne peut pas fonctionner par définition si tu veux endiguer une maladie spécifiquement."

Ok présenté comme ça, ça a l'air d'avoir du sens, cela dit, que ça plaise ou non, le libre arbitre, ou ce qu'on s'imagine être le libre arbitre, fait partie de ce qui définit un gens. Qu'un gouvernement le foule au pied, même si c'est pour nous protéger, c'est PAS du tout normal ni sain.
@Amok: sinon au lieu de le regretter on peut se dire qu'enfin les gens commencent à se réveiller et que cette prise de conscience en amènera d'autres. Ce qui serait quand même une sacré bonne nouvelle
@Sebordel: Bien d'accord, ça fait du bien de lire ton message. C'est tellement facile de mettre les gens dans des cases en se présentant du camp des justes.
@Erelzhan: C'est assez faux. Tu n'as pas le libre arbitre pour définir qui doit vivre ou mourir, le meurtre n'est pas autorisé. Idem pour le viol, et j'en passe. La société a toujours définis ce que l'on peut/doit faire. C'est ce qui définit une société. Sans cela, il n'y a pas de société.
@Bulbachu: "Ca m'a l'air très sensé". On dirait un platiste.
@Kaporal974: Depuis le début de l'ère Sarko à l'Intérieur on a largement dépassé la centaine de lois sécuritaires, autant dire que j'en connais pas le quart, que j'en ai oublié d'autres et qu'elles sont même pas forcément toutes mauvaises à prendre.

[ — https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/25/lois-securitaires-nous-construisons-avec-ces-mesures-les-outils-de-notre-asservissement-de-demain_6061010_3224.html
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/26/loi-securite-globale-la-france-devient-le-premier-pays-securitaire-de-l-union-europeenne_6061155_3232.html
— Et c'est une tendance de fond : https://www.nouvelobs.com/societe/20091217.OBS0978/dix-ans-de-recul-des-libertes-au-nom-de-la-securite.html]

Il est devenu fréquent que Amnesty Int, RSF, la LDH voire l'ONU et l'UE épinglent les choix juridiques de la France. Que des groupes de tapettes tu diras peut-être (certains le disent sans remord), mais quand même des juges antiterroristes s'opposent à la loi Renseignement, on peut quand même se dire que c'est ptet pas forcément aussi génial que c'est vendu par l'executif.
Il faut savoir surtout que certaines de ces lois ne sont pas seulement discutables politiquement mais qu'un certain nombre d'entre elles étaient déjà sur le papier soient irréalistes, soient certainement contre-productives (notamment dès que ça touche au numérique) soit carrément anticonstitutionnelles.

Je profite du contexte pour souligner un dernier petit point. En France il est de bon ton de dire que la justice c'est de la merde. Lente et laxiste. Pour info, en France, le budget de la justice est de 69,50€ par habitant (0,2% PIB), contre 92 en Espagne (0,36%) ou 131 en Allemagne (0,32%). En matière de personnels, on est sous la médiane européenne sur tous les aspects, et autant te dire que c'est pas une exception permise par la fluidité légendaire de notre administration.
Il a fallu une pandémie pour que les gens ouvrent un peu les yeux sur l'état dans lequel ont été mis les hôpitaux publics par les gouvernements successifs ; faut-il attendre la même chose avec la justice ?
Point bonus : "étonnamment", le classement des budgets des systèmes judiciaires suit étrangement celui de l'indice démocratique. Coïncidence ? Peut-être...
[Sources : https://rm.coe.int/rapport-evaluation-partie-1-francais/16809fc056
https://rm.coe.int/rapport-evaluation-partie-2-francais/16809fc057
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie]
@IMSeed: J'en ai toujours été dubitatif de ça d'ailleurs... Pas de barrière pour le travail de masse mais pour les loisirs si... wtf
@Erelzhan: J'ai compris ton sens mais tu aurais du détailler un peu car tu en as une grosse part qui vont assimiler ça à du complotisme primaire... (à moins que tu ne le sois bien sûr)
@Stooff: Ah ? Qu'est ce qui pourrait être assimilé à du complotisme ?
@Stooff: donc on est pas dans une approche scientifique. C’est surtout ça que ça veut dire.
Bien loin du complot des antivax, je préfère cette approche que je fais mienne, plus rationnelle et moins complotiste.

Je suis pas vacciné personnellement et j’ai pas envie de le faire, non pas parce que je crois au complot des big pharma mais plutôt que le but recherché ici n’est pas logique.
@IMSeed: "je suis pas antivax mais c'est pas logique selon moi, alors je le fais pas"
Eh bin, on est pas sorti de l'auberge...
@cardio: motive ça rationnellement, fait le pédagogiquement car le manque de recul peut freiner l'envie de se faire vacciner.
appuie toi sur une réflexion scientifique et la, si tu es bon, on t'écoutera.

dit moi juste pas de terrasse, pas de café mais ok pour le métro.
prive moi de tout ça pour une létalité à 2% des cas (et encore full vieux et/ou à risque) ben non merci.

je vois pas en quoi ça peut te déranger.
@Erelzhan: Parce que ta réponse est très interprétable en fait (i.e. cherchez un sens qui corrobore nos propre croyances ou qui serait celle de celui qui écrit)
@IMSeed: Se faire vacciner est juste un bon sens dans la logique de couverture vaccinal pour l'accès à l'immunité de groupe dans un temps suffisamment court pour éviter de trop grande perte ; car il ne s'agit là que de gagner du temps avec les vaccins, sinon plein de monde mourrait et les survivants restant seraient ceux qui ont plus de résistance.
C'est comme cela que marche l'adaptation du vivant (des hécatombes suivi d'un renouveau génétique). Ce qui fait que notre propension à nous multiplier comme des lapins sans être aussi dépendant des aléas biologiques naturels va commencer à nous retourner en pleine gueule (surpopulation tout ça...)
@cardio: Pas du tout, c'est plutôt sain comme raisonnement (ça change de la pleurniche irrationnelle). Et c'est bigrement utile en situation particulièrement difficile (et éviter les choix émotionnels qui sont pires que tout... on en serait à tous prendre de la chloroquine sinon).

L'origine de sa réflexion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalisme
@Stooff: je me suis relu plusieurs fois, je crois que je vois ce que tu veux dire mais j'avoue que je trouve ça capillotracté (j'adore placer ce mot qu'existe pas). Bah merci du coup je ferais gaffe à laisser moins de place à la réinterprétation pour la prochaine.
@Geraven: Eh bien voilà une porte ouverte sur un débat passionnant que j'aimerai très sincèrement pousser le plus loin possible: Sont-ce les règles qui définissent une société où les sociétés qui définissent les règles ? Pour pousser un peu plus, il y a eu et il y a des sociétés dans lesquelles le meurtre, ou le viol ne sont pas si "interdits" que ça. Du coup est ce que le fait d'avoir un libre arbitre nous condamne à nous imposer un certain nombre de règles où est ce que ce sont les règles édictées qui ont permis de faire évoluer notre libre arbitre ? Une dernière pour la route, a-t-on seulement un libre arbitre ? (Plusieurs études tendent à prouver que non/qu'il n'est pas si libre que ça).

Si ça te branche, on peut en discuter en privé ou même poser la question en mode débat ouvert à la comu choualienne, mais dans une autre box probablement.
@Geraven: Non car je ne crois pas qu'il y ai d'expert "Platiste". Genre un gars qui aurait fait 12 ans d'étude sur "la terre ronde / la terre plate" et qui dirait publiquement qu'elle est plate, y'en a pas à ma connaissance.
Alors que dans mon lien c'est un gars qui a fait Docteur en Medécine + Vétérinaire en Médecine (Véto c'est un des trucs les + dur), qui a bossé 26 ans dans des labos sur les vaccins, et qui là, explique qu'il ne faut pas vacciner en pleine épidémie et on a jamais fait ça par le passé d'ailleurs car c'est dangereux). Mais là vu que la crise est gérée par des politiques et des business man des labos, ils font n'imp
@cardio: Je préfère écouter ce type que les études de Pfizer, qui a pris 2,3 milliards d'amendes pour falsification de données et corruption dans le passé, et a été condamné à de multiples reprises de 1996 à 2016, 40 fois en tout pour un total de 6,171 milliards de dollars.
Tu peux trouver tout ça sur le Wikipedia de Pfizer ou sur le site du parlement Européen. Je t'envoi le lien en Mp car j'ai pas le droit de poser de lien
@Erelzhan: Je t'en pris, faut vraiment faire gaffe car personne ne cherche la vérité, juste la confirmation de ce qu'il croit déjà (en somme nos réalités propres). La zététique est un bel outil pour limiter ce biais.
@Erelzhan: Je rajouterais (même si j'ai déjà fait la remarque), une société est-elle le fruit de la somme de l'individualité de ses membres ? Ou ses membre sont-ils le fruit du résultat social de cette société ? (je triche car c'est les deux à la fois...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_dynamique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_sociale
https://fr.wiktionary.org/wiki/fouloscopie
@Bulbachu: non mais mec, c'est pas Pfizer qui met le vaccin sur le marché français comme ca, c'est analysé par l'ansm, par un consensus de professionnels... Ok Pfizer c'est pas des gentil, la dessus on est d'accord, mais ni toi ni moi n'avons les compétences pour analyser le vaccin, l'ansm oui, c'est tout.
Tu remet pas en question les ingénieurs quand tu prends le train ou l'avion ? Bin c'est pareil. Et ça n'empêche pas certains accidents pour autant, oui, ça arrive, mais globalement, tu prends le train et l'avion en ayant confiance, ba la c'est pareil

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins
@cardio: L'avion j'ai confiance car j'ai pas entendu de scandale comme quoi un fabriquant d'avion aurait utilisé du papier mâché pour réparer les ailes, juste pour faire des économies de budget. Sinon oui, j'aurai pas non plus confiance dans les avions.

Je vois pas pourquoi tu comprend pas que j'ai pas confiance dans une entreprise condamnée 40 fois en 20 ans pour falsification de données, corruption active et versement de commissions occultes
@IMSeed: fais comme tu veux gros, franchement, c'est pas à moi de te prouver que la communauté scientifique s'accorde sur le bénéfice/risque du vaccin...
Moi ça me fais chier qu'on se divise la dessus.
Je reprends l'exemple de l'avion : oui, il y a des accidents parfois mais c'est ni moi ni toi qui allont résoudre ces problèmes, c'est les ingénieurs, les scientifiques etc...
Maintenant tu fais comme tu veux hein, t'es grand, t'es fort, tu peux survivre dans la nature sans technologie et médicaments, vas-y...
Vas demander en Inde/Brésil/Tunisie etc si ils le veulent pas le vaccin. Ya qu'ici avec la sécu et notre confort de petit bourgeois qu'on peut se permettre d'être des enfants gâtés.
Profite bien de tes cotons tiges dans le pif, bye
@Bulbachu: et pourtant si tu savais, il y en a des scandales dans l'aéronautique aussi...
Je te demande pas d'avoir confiance dans Pfizer mais dans l'agence nationale de sécurité du médicament, une unité scientifique française. Bien sûr que Pfizer c'est des connards, mais si leurs truc c'était du poison il y aurait pas tout le monde qui se jette dessus. Si tu veux pas le vaccin, donne ta dose a un brésilien/indien, tkt, eux ils le prendront...
@cardio: Quand la moitié des scientifique/politiques (bourré de conflits d'interets) te disent : Prenez le vaccin, sinon vous n'aurez plus le droit d'aller au restaurant.
Et que l'autre moitié, indépendante, et qui mettent leur carriere en danger en allant contre l'avis du gouvernement te disent : Ne prenez pas ce vaccin c'est une thérapie génique expérimentale, voire un plan de génocide mondial.

Ton instinct te dicte : Aller go pikouze
Sale Junkie va ;)
@Bulbachu: j'attends ta source avec 50% de médecins opposé à la vaccination, surprends moi
@Bulbachu: Marrant le parti pris de dire que les moitiés pour sont plein de conflits d'intérêts et que l'autre non. Si ça, c'est pas du biais de pensée...

Et cela fait des années que les vaccins arn sont à l'étude, c'est pas inventé pour le vaccin du covid...
@Bulbachu: D'où tu as vu que vétérinaire est un des trucs les plus durs ? Ce ne sont pas des études simples, mais cela n'a rien à avoir avec les études de médecine... Tu ne peux pas du tout comparer. Ne serait ce qu'en année d'étude...

D'ailleurs, j'ai pas regardé le pedigree de ton gars, mais un doctorat ( sans spécialisation ?) + veto + 26 ans dans un labo ? Il a pas du voir beaucoup d'animaux dans sa carrière...
@IMSeed: La létalité n'est pas le meilleur argument. Les Covid long posent bien plus de problème, avec des tas de malades qui trainent des merdes des mois après avoir été infectés. J'avais lu qu'un cas de Covid sur 20 débouchait sur un Covid long.
Et ça coûte du blé à soigner, des tas de blé. D'ou l'incitation à la vaccination pour limiter ces cas problématiques.
Pas par bonté d'âme, mais parce que ça coûte des sous.
@Bulbachu: La moitié des médecins disent de ne pas prendre le vaccin ? LA MOITIE ???!!!
Pour le génocide mondial, je ne voudrais pas faire ma raclette, mais il y a beauuuuuuuuuuuuuuuucoup plus simple tu ne crois pas ? Genre "on va tuer le monde entier, mais au lieu de lâcher un virus mortel, on va lâcher un virus qui tue un peu les vieux, puis on va miser sur les variants, puis pour être sûr on va aussi fabriquer un vaccin qui tuera tout le monde". Wow !
@Chamaloxxx: c’est donc bien une réflexion économique que le gouvernement met en avant.
On laisse le métro sans pass car il faut aller bosser.
Il faut se faire vacciner car ça coûte les covid longs.

Mais dans le même temps on supprime les lits de réa, on dégrade les conditions de notre personnel hospitalier.

Aucun argument scientifique ne va dans le sens du pass sanitaire tel que présenté.

Encore une fois. Vax ou pas vax je m’en fous, je veux juste qu’on prenne des décisions qui font sens et qui sont logiques
@Chamaloxxx: Ok si t'as peur d'un génocide tant mieux pour toi. Perso je fait même si y'a que peu de % que ça soit vraiment un complot ( c'est peu être juste des erreurs d'attardés, notre présidents et ses ministres sont attardés ?)
Bah je prendrais pas le risque de prendre la piquouze
Ce qui est bien avec le phénomène anti-vaxx c'est que ça permet de dégager les débile encore plus vite sur Tinder. Elles l'affichent toute fièrement sur leurs profils, pratique.
Pour le moment c'est toi qui démarre le festival...
Les abrutis qui participent au clivage avec des box de merde :
Je veux pas rabaisser Choualbox a Facebook mais même combat de part et d'autre
saian
a
Tu crois pas si bien dire, hier il y a eu deux fois plus de commentaires que d'habitude (que la moyenne des trois derniers mois). Merci Manu de nous occuper.
@saian: fallait faire un 1 er avril pro-vax/anti-vax on aurait eu le temps de s'échauffer !
Va pas sur facebook alors mec
Commentaire supprimé.
@UnPseudal: J'ai rien signé en me faisant vacciner.

Tu es conspi si tu affirmes des choses contraires à ce que la science a démontré (ou que tu affirmes quelque chose qui n'a pas encore été démontré) et SURTOUT que tu ne changes pas de position quand on te démontre que tu te trompes. Que tu ne nuances rien. Que tu es absolu ou extrême. Ou que tu propages des fakes news formellement identifiées comme fausses (ou que tu ne cherches pas à vérifier avant de partager)

Le conspi ne change pas d'avis, n'admet pas avoir tort, il zigzague avec la réalité, la déforme, la tort, inverse des conclusions, pour maintenir sa vision, c'est à ça qu'on le reconnait. Si tu corresponds à cette description, je suis désolé pour toi.
Commentaire supprimé.
@UnPseudal: Oui un juge peut décider de ça, indépendamment de ce que la science peut en dire, peu importe ses raisons.

Mais la science a démontré que la SEP (ou l'autisme) n'avait pas de lien avec les vaccins. Plusieurs études l'ont démontré. Maintenir cette croyance de lien entre sep/autisme et vaccin est donc, au mieux, un manque de connaissance, au pire, du conspirationnisme antivaxx délétère.

Si tu veux savoir comment ils l'ont démontré, je te laisse farfouiller.

Mais si par exemple, tu prends 10 million de gens vaccinés ROR et 1 million non vaccinés, et que tu as 1000 sep dans le premier groupe, et 100 dans le second... ça te donne un très gros indice qu'il n'y a pas de lien.

Je te traite de conspi si tu dis des trucs conspi. Sinon je discute avec toi.

Là en l'occurrence tu as dit qu'il fallait signer un truc pour être vacciné. Ce n'est pas le cas. Si tu as des problèmes avec un vaccin, tu seras couvert au minimum par l'oniam.
@Celti: Il est strictement impossible de prouver la défectuosité d'un vaccin et son lien de causalité avec un préjudice autre que par présomption judiciaire. Certaines personnes réagissent différemment que d'autres, on touche à la génétique, domaine très mal connu. Un énorme contentieux est à venir entre les vaccinés COVID et les labos.
@UnPseudal: Tu m'as l'air bien sûr de toi.

Je le répète : si tu ne vois pas de différence de fréquence de l'apparition d'une maladie chez des vaccinés et des non vaccinés tu en déduis quoi ?

De plus, des liens sont établis entre vaccins et des problèmes, si. La narcolepsie avec le vaccin h1n1. Les thromboses d'astra. Les myocardites pfizer.

Les décisions judiciaires le sont souvent par compassion. Et je trouve ça normal/bien, même si ce ne serait pas forcément scientifiquement justifié. C'est pour ça que des fonds existent : on soutient ceux qui ont des accidents vaccinaux (temporellement parlant) MEME si ce n'est pas lié/pas prouvable.

"Certaines personnes réagissent différemment que d'autres, on touche à la génétique, domaine très mal connu. Un énorme contentieux est à venir entre les vaccinés COVID et les labos. " Tu veux dire que les vaccins covid agissent sur la génétique des vaccinés ?
@Celti: Perso j'ai entendu des trucs pas cools sur ce vaccin de la bouche d'experts en vaccin. Regarde ce que j'ai envoyé plus haut à bobbylamousse si tu veux voir ma source et on discute
@UnPseudal: et en plus tu supprimes tes coms' comme une pauvre merde parce que t'assumes pas tes conneries... Vas te faire ramonner le nez 3x par semaine et arretes de nous péter les couilles avec ta réthorique d'incel du 18-25 pauvre tocard
@Bulbachu: Yop. Cette chaîne et surtout la vidéo 26 raisons sont pleine de bullshit. Ce ne sont pas des experts du tout. Si tu le souhaites on en parle en mp. De manière générale méfie toi de ce qui provient d'odysee.
@Bulbachu: Si tu veux quelques ressources + fiables :
https://spark.adobe.com/page/d0MGlMXRgKVpi/?fbclid=IwAR0i6hsrvKRdqPZUMbCMf_JGULoM96CJAOJSmnAAko5NT12_mpxUkGETlr4

Tu as ça pour ta vidéo des 26 raisons (c'est en cours, il faut du temps pour vérifier les conneries racontées) : https://bigpragma.wordpress.com/2021/07/04/les-26-pseudo-raisons-deviter-le-vaccin-contre-le-covid/
@Celti:Dans le lien de ton "débunkage" > 9ème article :Le plus grand vaccinologue du monde tire la sonnette d’alarme : "Dernier point, le risque qu'il pointe est réel "
Donc ils débunkent pas du tout ils disent que ce qu'il dit est vrai... EN + ils insinuent qu'il fout rien depuis 1995 alors qu'il bossait encore chez VARECO (fabricant de vaccin) en tant que Managing Director en 2018.
Comprend que ton lien ne m'a pas convaincu
@Celti: Ok un article de Edward Nirenberg (Etudiant en Agriculture et Science de la vie) qui s'appuie sur les études de Pfizer, qui pour rappel, a pris 2,3 milliards d'amendes pour falsification de données et corruption dans le passé, et a été condamné à de multiples reprises de 1996 à 2016, 40 fois en tout pour un total de 6,171 milliards de dollars,

est censé être + persuasif que mon gentil monsieur vaccin ?
@Bulbachu: Eh bien, quand "gentil monsieur vaccin" est tout seul dans son coin à prétendre ce genre de choses, et que tous les autres scientifiques disent le contraire, oui, quelque part.

Dans les sources il n'y a pas que du pfizer.

Pour revenir sur "Dernier point, le risque qu'il pointe est réel " => si la campagne de vaccination est trop lente, oui. Dans l'absolu, on fera un deuxième vaccin et voilà.
@Celti: LA SEULE étude qu'il y a actuellement sur ce vaccin est l'étude de pfizer donc n'importe quelle source s'appuie sur l'étude de pfizer, ou alors donne son avis.
C'est là tout le problème du débat sans fin sur ce sujet, on à d'un côté une étude faite par une société douteuse, en laquelle beaucoup de gens n'ont pas confiance car trop condamnée pour falsification de données, et de l'autre, des médecins réputés, sans études sans preuves, qui font part de leurs inquiétudes.
Le vrai noeud du problème, c'est qu'il n'y a pas d'étude indépendante sur ce vaccin (une étude faite par quelqu'un dautre que le labo lui même), et que du coup "ON" (les complotistes comme vous aimez nous appeler) a peur de ce vaccin :'(
C'est pas qu'on est con c'est qu'on a peur.
@Bulbachu: Tu noteras que je n'ai pas dit que tu étais con ;)
La défiance est souvent légitime. C'est jusqu'où on la pousse, contextuellement, qui finit par poser problème.

Les japonais ont refait les études de pfizer (ils font ça pour tous les vaccins : ils retestent tout eux mêmes) et ils ont eu les mêmes conclusions.

On a ensuite toutes les études en situations réelles sur la population (israel and co), où on voit l'efficacité. De manière générale, tout ce que l'on observe dans la réalité confirme ce que l'essai clinique de pfizer indiquait. D'ailleurs, tout ce qu'a pu dire pfizer a été vérifié par des institutions US (dont des indépendantes). Tout ne peut pas être parfait mais il y a quand même pas mal de gardes fous. S'ils font un pet de côté, ils se font éclater. Ils n'ont aucun intérêt à refiler un produit merdique à la planète entière. Ils perdraient tout et couleraient.
@Celti: En Israel l'épidemie reprend alors que le pays est massivement vacciné, les 95% d'efficacités ne sont pas être pas si vrai.
Ils ont tout à fait interet à refiler un produit merdique à la planète entiere, ça fait un pognon de dingue, et si tout le monde se retrouve immunodéprimé, c'est la mine d'or des labos, n'importe quel rhume pourrait devenir une nouvelle épidémie, tellement les vaccinés seront des incubateurs à virus...
Je dit pas que c'est vrai, je dit que SI le vaccin était merdique, c'est bien pour eux. C'est un peu comme l'obsolescence programmée, ou le garagiste qui te fait peter le carbu pour avoir + de réparation à faire
@Bulbachu: Regarde les hospi d'israel. Les morts. Et si vaccinés ou pas vaccinés, à âge égal. Tu verras la différence :)

SI le vaccin est merdique et fait ce que tu dis, c'est la 3ème guerre mondiale qui débute, en fait. Aucune population "puissante" ne restera sans réaction à ça.
@Celti: LOL en faisant mes recherche j'ai découvert qu'il y a le variant Delta mais aussi le variant Kappa qui a fait 0.0% de morts ahah

J'ai pas trouvé de sources pour Israel mais pour UK j'ai trouvé, pour le variant Delta,
pour 92 029 cas de variant Delta,
53 822 non vacciné et 44 morts dans ce groupe
7 235 vacciné double dose et 50 morts dans ce groupe
13 715 vacciné une dose depuis plus de 21 jours et 19 morts dans ce groupe
6 242 vacciné une dose depuis moins de 21 jours et 1 mort dans ce groupe
11 015 dont on ne connais pas la vaccination et 3 morts dans ce groupe
(je t'envoi le lien en mp j'ai pas le droit de mettre de lien en com)

On arrive à la même conclusion dans ce cas :) du coup t'en voudra pas trop aux gens qui lanceront la révolution :) même si macron nous met un couvre feu militaire pour lutter contre la révolte
@Bulbachu: Je remets le thread ici, que je t'ai envoyé en mp, pour ceux qui passeraient par là et se poseraient légitimement la question puisse mieux saisir ce que veulent dire ces chiffres : https://twitter.com/C_A_Gustave/status/1406635571099967489
@Celti: Le mec dans le tread parle d'un biais dont il n'est pas question car les chiffres dans l'etude UK, sont bien séparés selon, vacciné 1dose / 2doses / non vacciné, et age <50 / age >50
@Bulbachu: Où vois tu les âges spécifiés par statut vaccinal ?
@Celti: Et petite info marrante, en tant que bon complotiste, j'étais en train de publier une vidéo sur youtube, où de gentils villageois français nous font relativiser sur le nombre de morts du covid. Et beh Youtube me bloque la vidéo avant même qu'elle soit publiée, alors qu'elle est ludique.

Lien de la vidéo (que j'ai mise sur Odysée du coup) : odysee point com/du_recul_sur_le_covid

Attention prend une serviette pour t'éponger le front, c'est pas mal haut sur l'echelle de villejuif, mais ça fait prendre du recul sur la peur qu'on essaye de nous induire dans les médias. (je sais pas si induire est approprié mais j'ai la tete comme une citrouille à fouiner le net)
@Celti: Je ne suis pas sûr que le problème vienne d'Odyssée, y'a plein de vulga scientifique dessus, au même titre que Youtube (entre les deux d'ailleurs, je me méfierais plus de Youtube)
@Bulbachu: ce vaccin ? Lequel, pzifer ? Chance, il y en a d'autres
C'est bien, du coup remets une pièce dans la machine
Surtout pour une maladie à 1% de mortalité :'(
@Corky: bien moins même.
@Corky: tu as des sources s'il te plaît ?
@Corky: et cbien de % si les personnes ne sont pas soignées ou vaccinées ?
Les hôpitaux font un énorme travail !
@ZiSs: et bien on n'a qu'à soigner personnes ! C'est plus simple
@MitchB: Y'a une nette différence entre soigner les malades et vacciner tout le monde
@Bulbachu: je répondais à l'argument 0.1%... Si c'est si peu pkoi soigne t on ?
@MitchB: parce que 0.1% c'est quand même 1 morts pour 1000 personnes, mais combien il y a de personnes qui meurent de vieillesse ou autre maladie dans ces 0.1% ?
Mais toute vie mérite d'être sauvée, alors justement, Pourquoi interdit on les soins ? Car les traitement contre le covid sont interdit, sans quoi l'Autorisation de Mise sur le Marché Conditionnelle des Vaccins ne seraient pas autorisé.
@MitchB: Une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait.
Donc dont il n'existe aucun traitement (coucou le boycott de la chloroquine) (coucou Raoult)
@IMSeed: 4.05 million sur 7.8 milliard... ca fait 0,05% de mortalité

Et là c'est 3% https://fr.statista.com/statistiques/1101676/mortalite-maladies-virus-bacteries/

Très contradictoire... je suis pensif
@Stooff: pas comme si il n'y avait que de la rigueur scientifique depuis 1 an ....
@Stooff: C'est ptet lié au fait que l'humanité entière n'a pas chopé le covid ?... Enfin jdis ça...
@IMSeed: Tandis que la tienne de rigueur est éblouissante pour le coup. C'est vrai que quand on a pas l'habitude ça surprend.
@Bulbachu: mes réponses plus haut étaient ironiques hein. À les entendre ce n'est pas grave, très peu de deces blabla
@MitchB: C'est un peu manichéen comme manière de penser non ?
@Corky: donc si je comprend bien les 4,06millions de mort depuis 1an sont imputés à la covid ?
Tu sais que le sida n'a tué "que" 680 000 personnes en 2020,c'est six fois moins que la covid.
Est-ce que ça veut dire que l'on doit dénigrer le virus du sida pour autant ?
Il faut réfléchir un peu...
Source : unaids.org/fr/resources/fact-sheet


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...